|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HC pour ~2500 € : Cambridge 551R, Focal 716 vs 716v ? |
lidden Screugneugneu ! | Bonjour, Message édité par lidden le 22-06-2013 à 20:52:09 |
Publicité | Posté le 22-06-2013 à 20:39:36 |
waats | Mettre un Cambridge 551R sur une paire de 716V+705V sa me semble un peu disproportionné.
Message édité par waats le 23-06-2013 à 17:48:48 |
waats | Sinon bon plan fin de série : Message édité par waats le 24-06-2013 à 23:16:58 |
Publicité | Posté le 28-06-2013 à 01:16:09 |
waats | Il y avait une grosse différence de prix entre le 650 et le 651?
|
lidden Screugneugneu ! | Malheureusement je n'ai pu écouter que des 716, 726v, 826v et 836v, aucune des trois boutiques que j'ai pu tester (Hifi Conseil et C'Nario à Rennes, Cobrason à Paris) n'avait un modèle en "W".
--------------- serveur/NAS - 6To de Stockage |
lidden Screugneugneu ! | J'hésite entre le Marantz UD7007 et l'OPPO BDP-103EU, ils ont tout deux l'air très bien ! --------------- serveur/NAS - 6To de Stockage |
lidden Screugneugneu ! |
Message cité 1 fois Message édité par lidden le 04-07-2013 à 18:35:51 |
waats | Ca devrait être une installation sympathique même si le prix de la source me semble un peu disproportionné par rapport au reste.
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2013 à 19:29:13 |
lidden Screugneugneu ! | Comme je l'ai dit au début, je compte partir sur du 2.1 au départ avant d'évoluer vers du "vrai" HC. Les différents amplis HC que j'ai écouté ne m'ont pas convaincu par rapport à un ampli Hifi, c'est pour ça que je suis parti sur du Hifi. J'ai pu écouté l'ampli Atoll 100 sur les Focal et à mes oreilles j'ai préféré le son du Cambridge 651. Ma chère et tendre était du même avis. Un collège a eu plusieurs OPPO pour son installation dédié home-cinéma au cours des années et en est très satisfait. Même si ce n'est pas donné le lecteur va rester longtemps. Sinon j'ai finalement pu écouter les B&W. Le son est effectivement assez différent de ce que peu offrir les Focal, mais pas forcément meilleur pour mes oreilles... Je vais peut-être changer les Focal pour d'autres un jour mais je n'ai pas écouté "mieux" dans les différents magasins pour la même gamme de prix Côté câbles je n'ai pas pu écouter mon futur matériel (source + hp + ampli) ensemble, j'ai préféré acheter du "pas cher" pour avoir une meilleure idée de ce qu'il manque par la suite. Ce n'est peut-être pas la meilleure démarche mais claquer du 60€/mètre dans qq chose que je n'ai pas écouté me paraît un peu risqué. Pour ce qui est du rodage qui semble être une notion "farfelue", je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est que j'ai pu me rendre compte de l'évolution du son de l'installation d'un ami (celui avec les Oppo) en un mois sans changement de matériel. Je ne sais pas s'il faut appeler ça rodage, mais il y a eu un changement franchement perceptible (et dans le bon sens). Message cité 1 fois Message édité par lidden le 06-07-2013 à 18:58:28 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2013 à 21:02:10 |
Publicité | Posté le |