Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)

n°842969
schtiseb
Posté le 14-04-2005 à 00:49:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thyb a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un drôle de souci avec mon HDRW 720.
Lorsque je transfert une K7 VHS sur le disque dur en passant par la prise péritel EXT-2, l'enregistrement s'arrête au bout de 30mn et des poussières.
Du coup pour un film de 2h je meretrouve avec 4 paquets de 1/2 heure.
Comment règler l'appareil afin qu'il enregistre 2,3 ou 4 heures d'affilé?
Merci d'avance pour les réponse
 
                              Thyb


 
 
En fait quand tu enregistres sur ext2, tu appuies sur la touche enr. Or à chaque pression que tu fais sur cette touche le temps est incrémenter de 30 minutes donc:
si tu appuis 1 fois sur enr. = 30 minutes.  
si tu appuis 4 fois de suite sur enr. = 2 heures.
tu peux le voir à l'écran, cela t'indiques programmes+30, si tu continues à appuyer tu auras programme+1h etc....
 
Schtiseb

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 00:49:54  profilanswer
 

n°843026
polarv
Posté le 14-04-2005 à 08:57:47  profilanswer
 

mdes a écrit :

En allant sur Guide+ alors que je cherchais un adaptateur TNT compatible avec le HDRW-720, j'ai fait la liste de tous les adaptateurs compatibles des différents pays :

ADB ADT-1H6F-TCL
DIGIFUSION FRT 100
.......
ZEHNDER TX4082
ZEHNDER TX60

Pour ma part, le Philips DTR-300 (non repris dans cette liste) peut être commandé par le HDRW... mais actuellement il est en panne :fou:
Voili voilà, si ça intéresse quelqu'un...


Salut mdes
Décidement tu n'as pas de chance.
Pour ce qui est de la reconnaissance d'appareil par le guide +, j'ai un demodulateur numerique Pioneer (entierement compatible csat)non reconnu dans l'installation des "decodeurs" satellites (tout essayé),mais il est reconnu en "decodeurs" terrestre! de ce fait je n'ai que les chaines de bases sur la gille par ext2 :pfff: ,si je rajoute un démo satellite bidon,je suis obligé de le déclarer sur ext1 (vu que j'ai pris ext2) ,là j'ai une grille compléte,mais le problème, c'est à l'enregistrement par guide + qui sera dirigé vers ext1 alors que je suis connecté réellement sur ext2.Philips en voulant simplifier complique tout,on pourrait pouvoir faire le choix de l'affectation des EXTx pour un décodeur :??:  
 

n°843032
thyb
Posté le 14-04-2005 à 09:23:22  profilanswer
 

schtiseb a écrit :

En fait quand tu enregistres sur ext2, tu appuies sur la touche enr. Or à chaque pression que tu fais sur cette touche le temps est incrémenter de 30 minutes donc:
si tu appuis 1 fois sur enr. = 30 minutes.  
si tu appuis 4 fois de suite sur enr. = 2 heures.
tu peux le voir à l'écran, cela t'indiques programmes+30, si tu continues à appuyer tu auras programme+1h etc....
 
Schtiseb


 
 
Ah super merci beaucoup  ça marche impec!!! J'ai essayé ce matin et c'est tout bon.
J'ai eu beau regarder dans le manuel (pas clair sur certains points) je n'ai pas trouvé.
Encore mille merci.

n°843195
Delphi7
Posté le 14-04-2005 à 12:24:06  profilanswer
 

schtiseb a écrit :

si tu appuis 1 fois sur enr. = 30 minutes.  
si tu appuis 4 fois de suite sur enr. = 2 heures.


 
Je n'ai pas trouvé dans la doc comment démarrer un enregistrement de durée indéterminée qu'on arrête manuellement, sans appuyer plusieurs pour fois programmer une durée suffisante.
 
C'est sûrement pour que les distraits ne saturent pas le disque dur ?
Y a-t-il néanmoins une astuce ?
 

n°843215
manuisa95
Posté le 14-04-2005 à 12:43:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
il me semble qu'il faut simplement rester appuyé quelques secondes sur la touche ENR pour marquer le début d'un enregistrement sans limite et ensuite la même chose sur la touche rouge pour marquer la fin.

n°843472
sergio941
Posté le 14-04-2005 à 18:14:50  profilanswer
 

j'ai galéré depuis Aout, et je crois enfin avoir maitrisé la bête...
Il faut dire que j'ai solicité Philips, il y a plein d'erreur dans leur doc.
Il y a 2 façons d'enregister en direct et au debut je ne trouvais pas que c'était la simplicité... mais maintenant je comprends mieux car cet apparareil est capable de faire 2 choses à la fois... enregistrer un canal et pendant ce temps là, on peux visioner un autre dvd...Travailler sur le HDD, pour couper avant...après...moment clé...etc et bien sur archiver et finaliser.
Bien sur, il ne faut pas oublier la programmation auto avant d'archiver ou finaliser car on n'a plus la main.
Pour répondre à ta question sur un enregistrement direct...
Si tu viens d'allumer le Hdrw, il suffit choisir le bon canal et appuyer de façon prolongé sur Rec/Otr puis rappuyer aussitot pour choisir les tranches de +30mns.
Si ton appareil était allumé sur le bon canal... appuies sur Info...si tu appuies brièvement sur Rec et l'enregistrement débute au debut du tampon, si tu veux sélectioner un début d'enregistrement, cherche avec les flèches arrières, quand tu as trouvé, un appui prolongé sur Rec/Otr et choisis une durée plus grande que le film...
Dans un cas comme dans l'autre, très important, appuies sur Info puis de façon proloné sur la touche de couleur rouge jusqu'a ce que l'enregistrement s'arrète.... si un appui bref, tu efface tout alors attention...
J'enregistre surtout en M2X car il enregitre en programation G-link Canalsat au moins 6 à 8 fois par jour...Quelle gestion ça demande! aprés faut couper...etc..mais c'est ça la passion!
Depuis Aout 2004, j'ai archivé 1300 films et n'ai raté qu'une galette et encore, par ma faute.
C'est un appareil merveilleux, bien qu'un peu bruyant de tps en tps, même à l'arrêt...il parait que c'est le ventilo...Il faut dire qu'il chaume pas chez moi...il bosse plus que moi! lol
A+

n°843690
stephfor
Posté le 14-04-2005 à 20:59:59  profilanswer
 

pipo21 a écrit :

Optex 114 834 1043 1283
     
ASCI
Chess
Eurosky
Kathrein
Kiton
Kreiling
Optex
Orbitech
SEG
SkySat
TechniSat
Techwood
Telestar
Teletech
Triax
Universum
Vestel
Visiosat
Worldsat
Zehnder
 
j'ai un OPREX 9525 qui marche très bien avec le code du Kathrein
si non teste une des marque si dessus puis ci dessous
Arcon
Axis
Clemens Kamphus
Galaxis
GF
Koscom
Manhattan
Neuhaus
Neusat
Optex
Orbitech
Pacific Satellite
Panda
Pyxis
Satec
Teleka
Tonna
Uniden
Wisi


 
 
j ai essayer tout les TNT , Satelite et cable et aucun ne marche

n°843847
Delphi7
Posté le 14-04-2005 à 23:16:29  profilanswer
 

sergio941 a écrit :

appuyer de façon prolongé sur Rec/Otr puis rappuyer aussitot pour choisir les tranches de +30mns.


Oui, mais ce que je voudrais - si c'est possible - c'est démarrer manuellement et simplement un enregistrement puis l'arrêter tout aussi manuellement, sans avoir à définir le nombre suffisant de tranches de 30 mn.
Mais bon, si c'est pas possible, je survivrai :lol:  
 

sergio941 a écrit :

j'ai archivé 1300 films et n'ai raté qu'une galette et encore, par ma faute.


Voilà qui est rassurant, c'est pas comme le 520 (LiteOn 5045)  :D  

n°844041
manuisa95
Posté le 15-04-2005 à 10:37:09  profilanswer
 

J'ai répondu hier à la question :
appui prolongé sur rec pour démarrer sans fin
appui prolongé sur touche rouge pour l'arrêt

n°844192
bailut
Posté le 15-04-2005 à 13:34:47  profilanswer
 

polarv a écrit :

Excuse moi, je n’avais vu ton post en haut de page…
Si je comprends bien tu as une image fantôme venant de Ext1 sur Ext2 ? Que se soit en lisant le DD ou le DVD, sauf le Tuner ou là l’image est correcte ?
Tu as un appareil branché sur Ext1 du hdr puis de Ext2 tu vas à ton TV ou rien d’autre n’est branché sur celui-ci ?
Si c’est cela, essaie de débrancher ext1 dans un premier temps et si tout semble fonctionner correctement, remet un autre appareil sur ext1 pour voir si il influe de nouveau sur l’image
Mon idée,dans ce cas, est que parfois certains matériels vidéo ont un niveau de sortie trop élevé et qui peut être paramétré . Je ne pense pas qu’il faut s’attarder dans les péritels ,mais mettre la config de base RVB+cvbs


 
A l'attention de Polarv.
 
Désolé pour ma réponse tardive, mon modem a rendu l'ame! (il y a des periodes comme ca...)
 
Pour récapituler: ext1 est bien relié directement a mon téléviseur, ext2 a mon décodeur noos.
j'ai effectivement une image fantome venant de ext1 sur ext2, et ce ds tt les cas de visionnage SAUF sur le tuner du philips.(lorsque ext1 et 2 sont sur la meme chaine le probleme persiste!). Oui, lorsque je débranche ext1 tt fonctionne correctement.
 
Sur les conseils de micheldelyon, j'ai effectivement essayé avec plusieurs cables péritels differents, mais sans succés..
 
Cela proviendrait-il de la sortie de mon téléviseur? me suggeres-tu de brancher une autre tv sur ext1? je précise que la config est déja sur RVB+cvbs. merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 13:34:47  profilanswer
 

n°844719
bengali
Posté le 16-04-2005 à 11:06:18  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Oui, mais ce que je voudrais - si c'est possible - c'est démarrer manuellement et simplement un enregistrement puis l'arrêter tout aussi manuellement, sans avoir à définir le nombre suffisant de tranches de 30 mn.
Mais bon, si c'est pas possible, je survivrai :lol:  
 
 
Voilà qui est rassurant, c'est pas comme le 520 (LiteOn 5045)  :D


 
Pour enregistrement sans passer par la touche "OTR" par impulsion de 30 minutes.
Tu as un moyen de contourner ce problème :  
Il te suffit de programmer un enregistrement manuel par le Guide + avec EXT2 comme choix de chaine.
Tu choisis l'heure de démarrage (l'heure à l'instant T + 2 minutes) et l'heure de fin selon la durée estimée (déborde un peu).
Lorsque ton film sera fini, tu pourra toujours interrompre l'enregistrement programmé au moment que tu désiré.
Je pratique ainsi et cela fonctionne bien.

n°844738
sergio941
Posté le 16-04-2005 à 11:50:59  profilanswer
 

moi aussi je pratique de cette façon (avec T - 2 Mn) et j'annule la programation à la fin. c'est le plus simple, quand tu fais un appui prolongé sur Rec il te propose toujours +30, donc OTR. Pour Philips, pas moyen de faire autrement

n°844842
Delphi7
Posté le 16-04-2005 à 14:30:06  profilanswer
 

manuisa95 a écrit :

appui prolongé sur rec pour démarrer sans fin


Désolé mais "l'appui prolongé sur rec" me démarre un enregistrement qui n'est pas "sans fin" puisqu'il s'arrête seul au bout de 30 mn...
Si vraiment je suis trop nul, merci de participer à l'amélioration de mes facultés intellectuelles  :D  

n°844847
Delphi7
Posté le 16-04-2005 à 14:33:40  profilanswer
 

sergio941 a écrit :

moi aussi je pratique de cette façon (avec T - 2 Mn) et j'annule la programation à la fin.
c'est le plus simple


Le plus simple, ce serait quand même d'appuyer sur "Stop"  :pt1cable:  

sergio941 a écrit :

Pour Philips, pas moyen de faire autrement


Vraiment étonnant pour un produit et une marque "grand public"  :pfff:  

n°844876
micheldely​on
Posté le 16-04-2005 à 15:10:05  profilanswer
 

[quote]

sergio941 a écrit :

moi aussi je pratique de cette façon (avec T - 2 Mn) et j'annule la programation à la fin. c'est le plus simple, quand tu fais un appui prolongé sur Rec il te propose toujours +30, donc OTR. Pour Philips, pas moyen de faire autrement


moi , je procède ainsi pour un enregistrement en live par OTR, sans programmation. idem que pour vous par tranche de 30mn , par contre pour arreter , je n'utilise pas la touche Stop(qui d'aileurs n'à aucun effet) je change de canal en cours de route , et j'obtiens le message: changer de canal= cesser l'enregistrement, confirmer par oui ou non . Si quelqu'un à d'autres solutions , je suis preneur.............

n°844903
dragoscmoi
Posté le 16-04-2005 à 16:23:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Comme vous, j’ai aussi acheté ce superbe enregistreur il y a environ trois mois. Je suis très satisfait de cette petite bette et je souhaiterais savoir si on peut changer le graveur (j’ai vu dans les précédents messages qu’il s’agit d’un enregistreur IDE philips assez banal). Ma question est la suivante : peut-on le remplacer par un lecteur enregistreur dual afin de pouvoir enregistrer directement sur plusieurs formats (-et+) ?
Je m’adresse directement à ceux qui ont ouvert la boite …  
Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à mon message.
Salutations.

n°844933
Delphi7
Posté le 16-04-2005 à 17:22:43  profilanswer
 

dragoscmoi a écrit :

remplacer par un lecteur enregistreur dual afin de pouvoir enregistrer directement sur plusieurs formats (-et+) ?


Il est très problable que le système vérifie le firmware du graveur, afin justement d'empêcher ce genre d'opération  :non:  
Les marketeurs fous :fou: ayant, une fois de plus, mis sur le marché deux formats incompatibles, il y a tout lieu de croire qu'ils ont protégé leur erreur.
Évidemment, tout firmware est modifiable à condition qu'il soit reflashable, mais c'est une autre histoire.
 
Philips ayant la fâcheuse habitude de promouvoir les formats sans lendemain (V2000, DCC, CDI), il n'est pas exclu que le format DVD+ disparaisse ou que le prix des supports atteigne des sommets :ouch:  
 
Les inquiets peuvent faire provision de DVD+R chez Voussavéki. Ils feront par la même occasion une excellente affaire :D
On peut aussi archiver sur DVD+RW avec le Philips et recopier sur DVD-R avec un PC, mais ça devient lourd :(  

n°844945
Delphi7
Posté le 16-04-2005 à 17:37:15  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Il est très problable que le système vérifie le firmware du graveur, afin justement d'empêcher ce genre d'opération.


Et quand bien même on pourrait remplacer le graveur, le firmware global de l'appareil rejeterait sûrement les formats considérés comme indésirables par les puissants esprits qui contrôlent nos libertés pour notre plus grand bien :fou:

n°845061
dragoscmoi
Posté le 16-04-2005 à 20:02:10  profilanswer
 

Merci quand meme ...un jour j'essayerais de le faire ... pour l'instant j'ai pas le courage . :)

n°845103
polarv
Posté le 16-04-2005 à 21:13:12  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Il est très problable que le système vérifie le firmware du graveur, afin justement d'empêcher ce genre d'opération  :non:  
Les marketeurs fous :fou: ayant, une fois de plus, mis sur le marché deux formats incompatibles, il y a tout lieu de croire qu'ils ont protégé leur erreur.
Évidemment, tout firmware est modifiable à condition qu'il soit reflashable, mais c'est une autre histoire.


 
Toujours est-il qu'il accepte les disques dur Maxtor ,Western Digital voir même un IBM de 200GB que plutot6 a cloné par norton ghost et là il n'y a pas que le firmware ,il y a le nombre de clusters,de têtes,cylindres.Donc pourquoi pas pour le graveur !il faut essayer ;)

n°845117
Delphi7
Posté le 16-04-2005 à 21:49:37  profilanswer
 

polarv a écrit :

Toujours est-il qu'il accepte les disques dur Maxtor ,Western Digital voir même un IBM de 200GB


Sait-on si la capacité supplémentaire est exploitée ?
Si oui, et si c'est vraiment aussi simple, souhaitons que les fabricants continuent à proposer l'interface PATA sur leurs futurs disques de 1000 Go :love:  
 
Mais pour en revenir au graveur, il y a un enjeu commercial qu'il n'y a pas au niveau du disque dur. Pour graver en "+" ou en "-", il faut verser des royalties à la DVD Alliance ou au DVD Forum, et nanani, et nananère :pfff:  
 
Je crains donc qu'on ne puisse pas de sitôt graver en "-" avec un Philips, à moins de mettre un improbable firmware underground. Mais au prix où est l'appareil, personnellement je ne serai guère courageux sur ce coup-là...
 

n°845132
polarv
Posté le 16-04-2005 à 22:30:49  profilanswer
 

bailut a écrit :


Désolé pour ma réponse tardive, mon modem a rendu l'ame! (il y a des periodes comme ca...)
.


 
Pas grave,sauf....qu'il faut que je me remette dans le "bain" :sweat:  
 
Ce que je ne comprends pas :

Citation :


Oui, lorsque je débranche ext1 tt fonctionne correctement.


Tu ne peux rien voir,vu que tu débranches ce qui va à ton TV !tu me dis:Pour récapituler: ext1 est bien relié directement a mon téléviseur

Citation :


lorsque ext1 et 2 sont sur la meme chaine le probleme persiste!


 ?

Citation :


Cela proviendrait-il de la sortie de mon téléviseur? me suggeres-tu de brancher une autre tv sur ext1? je précise que la config est déja sur RVB+cvbs. merci.


Non,je ne pense pas que le TV en soit la cause.

Citation :


Pour récapituler: ext1 est bien relié directement a mon téléviseur, ext2 a mon décodeur noos.


Le cablage est bon,  
Maintenant fais un essai en débranchant le noos d'EXT2,regarde si tu as toujours le problème en lisant un dvd du hdr.Si le problème disparait,branche et mets en route un lecteur de DVD ou magnétoscope sur EXT2 et regarde de nouveau si le problème revient en lisant un dvd toujours à partir du hdr.Si cela fonctionne,il faut revoir la configuration du noos (matériel que je ne connais pas)d'aprés ce que j'ai vu, il sort en rvb avec une possibilité de réglage,mais bon,dans un premier temps, isolons le problème comme je viens de le citer.

n°845159
polarv
Posté le 16-04-2005 à 22:59:38  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Sait-on si la capacité supplémentaire est exploitée ?
Si oui, et si c'est vraiment aussi simple, souhaitons que les fabricants continuent à proposer l'interface PATA sur leurs futurs disques de 1000 Go :love:  
 
Mais pour en revenir au graveur, il y a un enjeu commercial qu'il n'y a pas au niveau du disque dur. Pour graver en "+" ou en "-", il faut verser des royalties à la DVD Alliance ou au DVD Forum, et nanani, et nananère :pfff:  
 
Je crains donc qu'on ne puisse pas de sitôt graver en "-" avec un Philips, à moins de mettre un improbable firmware underground. Mais au prix où est l'appareil, personnellement je ne serai guère courageux sur ce coup-là...


Pour le disque dur,c'est Plutot6 qui à fait l'essai ,il l'a partitionné à 160G ( a savoir que le firmware et identique que le 725),il devait nous expliquer sa méthode mais bon :heink: pour ce qui est de la gravure en +/- c'est le graveur qui gére,si le systeme sait piloter le graveur tout comme les diques dur,je ne vois aucune raison pour que cela ne marche pas.Mais il se peut que cette partie matériel soit plus spécifique.

n°845171
Delphi7
Posté le 16-04-2005 à 23:19:55  profilanswer
 

polarv a écrit :

pour ce qui est de la gravure en +/- c'est le graveur qui gére


Certes, mais le graveur communique le type de support au logiciel de gravure (en l'occurence, sur le Philips, c'est le firmware global), qui peut donc décider de donner suite ou non...
 
Je me trompe ?

n°845304
polarv
Posté le 17-04-2005 à 11:54:11  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Certes, mais le graveur communique le type de support au logiciel de gravure (en l'occurence, sur le Philips, c'est le firmware global), qui peut donc décider de donner suite ou non...
 
Je me trompe ?


Non,sur ce point je suis d'accord,mais est-ce que la partie logicielle "firmware global" en tient compte ? et c'est pour ça que je dis qu'il faut essayé,enfin pour ceux qui veulent,pour ma part tout va bien,je suis relativement confiant sur la pérennité du +, on n'est plus dans les années 78-82 que j'ai connues avec ce V2000.

n°846356
bailut
Posté le 18-04-2005 à 19:18:25  profilanswer
 

polarv a écrit :

Pas grave,sauf....qu'il faut que je me remette dans le "bain" :sweat:  
 
Ce que je ne comprends pas :

Citation :


Oui, lorsque je débranche ext1 tt fonctionne correctement.


Tu ne peux rien voir,vu que tu débranches ce qui va à ton TV !tu me dis:Pour récapituler: ext1 est bien relié directement a mon téléviseur

Citation :


lorsque ext1 et 2 sont sur la meme chaine le probleme persiste!


 ?

Citation :


Cela proviendrait-il de la sortie de mon téléviseur? me suggeres-tu de brancher une autre tv sur ext1? je précise que la config est déja sur RVB+cvbs. merci.


Non,je ne pense pas que le TV en soit la cause.

Citation :


Pour récapituler: ext1 est bien relié directement a mon téléviseur, ext2 a mon décodeur noos.


Le cablage est bon,  
Maintenant fais un essai en débranchant le noos d'EXT2,regarde si tu as toujours le problème en lisant un dvd du hdr.Si le problème disparait,branche et mets en route un lecteur de DVD ou magnétoscope sur EXT2 et regarde de nouveau si le problème revient en lisant un dvd toujours à partir du hdr.Si cela fonctionne,il faut revoir la configuration du noos (matériel que je ne connais pas)d'aprés ce que j'ai vu, il sort en rvb avec une possibilité de réglage,mais bon,dans un premier temps, isolons le problème comme je viens de le citer.


 
Merci Polarv, lorsque je débranche ext1 (branché directement sur la tv). je reçois toujours l'image d'ext2 (branché sur le décodeur noos lui aussi branché sur la tv!)
 
j'ai débranché ext2, le problème persiste... et celà même en regardant un dvd.
Lorsque je fais l'inverse, ext1 débranché et ext2 branché, pas de problèmes d'image fantome       mais mon image perd de sa luminosité.. et je ne peux plus lire de dvd puisque l'appareil n'est alors plus relié directement a la TV.
 
Le problème se situerai donc au niveau d'ext1. (liaison directe philips-TV.)
Cela proviendrai-t-il du fait que le philips recoivent simultanément 2 signaux d'images?
analogique sur ext1 et numérique sur ext2 (relié au décodeur noos).
 
 

n°846507
crazyvideo
Posté le 18-04-2005 à 21:47:02  profilanswer
 

Citation :

Lorsque je fais l'inverse, ext1 débranché et ext2 branché, pas de problèmes d'image fantome       mais mon image perd de sa luminosité.. et je ne peux plus lire de dvd puisque l'appareil n'est alors plus relié directement a la TV.  


 t es sur que tu n as pas un signal qui rentre sur ext 1 de la tv  par des prises en facade ou par une autre entrree car ton bleme on dirait bien qu re tu superpose 2 signaux...moi ca fait ca si g une console de jeux branchee sur la prise en facade et que je met un signal sur ext 2 de la tv en meme temps et ceci meme si la console de jeux est arretee...

n°846800
polarv
Posté le 19-04-2005 à 10:40:34  profilanswer
 

bailut a écrit :

Merci Polarv, lorsque je débranche ext1 (branché directement sur la tv). je reçois toujours l'image d'ext2 (branché sur le décodeur noos lui aussi branché sur la tv!)
 
j'ai débranché ext2, le problème persiste... et celà même en regardant un dvd.
Lorsque je fais l'inverse, ext1 débranché et ext2 branché, pas de problèmes d'image fantome       mais mon image perd de sa luminosité.. et je ne peux plus lire de dvd puisque l'appareil n'est alors plus relié directement a la TV.
 
Le problème se situerai donc au niveau d'ext1. (liaison directe philips-TV.)
Cela proviendrai-t-il du fait que le philips recoivent simultanément 2 signaux d'images?
analogique sur ext1 et numérique sur ext2 (relié au décodeur noos).


Salut Bailut
Enfin! j'ai compris ton câblage .je le resume comme ça:
1 Noos(1 peritel) ===> sur TV  
2 Noos(2eme peritel)===> Ext2 du hdr
3 Hdr Ext1 ====> sur TV, une autre peritel de celui-ci
Le problème est certainement dù à ton tv qui ne sépare pas bien les signaux vidéos .
D'après le chiffon de notice de ce hdr, c'est Ext2 qui gére en entrée le RVB et le revoie en veille sur Ext1 (branché sur ton tv).Donc ce que je te propose, est d'enlever le cablage numeroté 1 et de laisser les 2 autres 2 3 de ce fait le TV ne verra plus q'une seule source vidéo(sauf celle de son propre tuner intégré) venant d'Ext1 du hdr .
Débranche le 1,et refais les tests .Si tu as toujours un problème change la péritel de place sur le tv et tu débranches pour les tests le câble d'antenne ;).

n°846869
Delphi7
Posté le 19-04-2005 à 12:16:49  profilanswer
 

polarv a écrit :

j'ai compris ton câblage .je le resume comme ça:
1 Noos(1 peritel) ===> sur TV  
2 Noos(2eme peritel)===> Ext2 du hdr
3 Hdr Ext1 ====> sur TV, une autre peritel de celui-ci
Donc ce que je te propose, est d'enlever le cablage numeroté 1 et de laisser les 2 autres 2 3


Exact, il n'y a pas lieu de relier directement le NOOS à la TV.
Mais il faut choisir la Péritel "Téléviseur" du décodeur pour la relier à EXT2. À ma connaissance, la Péritel "Magnétoscope" du NOOS n'est pas câblée en RVB. Quant à la Péritel "Auxiliaire", ce n'est probablement qu'une entrée, ce qui serait logique.
Évidemment, on repart depuis EXT1 vers une Péritel RVB du téléviseur.
 
La configuration pour N :pt1cable: :pt1cable: S est détaillée dans mon message du 08/04 ;)  
 
Remarque : ophtalmologiquement parlant, ça m'a toujours inquiété ces personnes qui ne voient pas la différence entre RVB et non RVB :heink:  
 
 

n°846895
polarv
Posté le 19-04-2005 à 13:14:37  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Exact, il n'y a pas lieu de relier directement le NOOS à la TV.
Mais il faut choisir la Péritel "Téléviseur" du décodeur pour la relier à EXT2. À ma connaissance, la Péritel "Magnétoscope" du NOOS n'est pas câblée en RVB. Quant à la Péritel "Auxiliaire", ce n'est probablement qu'une entrée, ce qui serait logique.
Évidemment, on repart depuis EXT1 vers une Péritel RVB du téléviseur.
 
La configuration pour N :pt1cable: :pt1cable: S est détaillée dans mon message du 08/04 ;)  
 
Remarque : ophtalmologiquement parlant, ça m'a toujours inquiété ces personnes qui ne voient pas la différence entre RVB et non RVB :heink:


 
J'ai vu ton post à un moment,mais je ne me suis pas intéressé plus que ça ,vu que je ne connais pas ce demodulateur Noos,mais vu son problème,j'essaye maintenant de le dépatouiller.
D'autre part,c'est bien de lui préciser qu'elle sortie prendre pour la connecter sur EXT2.
 
Pour la remarque sur le RVB, tout dépend de la qualité du TV et/ou du type de lunette :sol:  

n°847162
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 18:20:10  answer
 

Pioneer 720 HS ou sony RDR-HX 710 ? lequel choisir ?  
j'aime pionner mais quand je vois que pour le même prix, sony enregistre en double couche...
Pioneer prône le DVD-R. Sony, lui, fait tout.  
mais au bout du compte, le + sert t'il vraiment à quelque chose ?  
merci !!!


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2005 à 18:21:19
n°847182
Boomster
Posté le 19-04-2005 à 18:53:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai moi aussi fait l'acquisition du HDRW720 pour Noël.
J'ai dû l'attendre 1 mois. Je l'ai mis en marche début janvier à mon retour de vacances.
Il a bien fonctionné une semaine, puis blocage complet : le même que celui qui est souvent décrit dans cette mine de renseignements (pas toujours faciles à trier, un peu comme la doc., mais si sympathique!). Un CD musique est resté coincé dans le lecteur et, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai bien ouvert, prudemment pour la garantie, mais ça ne m'a rien apporté.
Retour (à mes frais) chez TOP Achats, qui le fait réparer chez SBE.
De retour, les travaux effectués sont : mise à niveau logiciel (version 3.0 et 1.26 du G+) et remplacement diode/transistor.
Depuis ça marche, mais je fais gaffe. Je ne sais pas si c'est le petit gri-gri du disque dur que j'entends parfois, mais ça me donne l'impression d'être fragile.
J'ai l'impression d'avoir tout à découvrir encore.  
Je n'ai pas Arte dans le G+
Je copie sans Pb mes cassettes 8 par CAM 2, mais pas les VHS !
Je suis passablement déçu car j'avais cru comprendre que l'appareil permettait le montage des vidéos.
Même une simple fusion des titres m'aurait suffit !
Pas de vraie question pour l'instant. ma freebox entre par ext2 mais je n'essaie même pas la programmation.
Globalement, pour l'instant, je suis quand même satisfait.
A tous ceux qui hésitent, compte tenu du fait qu'on doit le trouver maintenant en dessous des 460 qu'il m'a coûté, je dis : c'est un matériel qui donne bien des satisfactions.

n°847189
bailut
Posté le 19-04-2005 à 19:04:29  profilanswer
 

polarv a écrit :

Salut Bailut
Enfin! j'ai compris ton câblage .je le resume comme ça:
1 Noos(1 peritel) ===> sur TV  
2 Noos(2eme peritel)===> Ext2 du hdr
3 Hdr Ext1 ====> sur TV, une autre peritel de celui-ci
Le problème est certainement dù à ton tv qui ne sépare pas bien les signaux vidéos .
D'après le chiffon de notice de ce hdr, c'est Ext2 qui gére en entrée le RVB et le revoie en veille sur Ext1 (branché sur ton tv).Donc ce que je te propose, est d'enlever le cablage numeroté 1 et de laisser les 2 autres 2 3 de ce fait le TV ne verra plus q'une seule source vidéo(sauf celle de son propre tuner intégré) venant d'Ext1 du hdr .
Débranche le 1,et refais les tests .Si tu as toujours un problème change la péritel de place sur le tv et tu débranches pour les tests le câble d'antenne ;).


 
Merci polarv et Delphi7!  
étant totalement néophyte il se peut que mes explications n'aient pas forcément été trés claires...
Enfin! grace a vous, mon probleme n'est plus qu'un mauvais souvenir!! (pfffff! toutes ces heures de galère...)  
-J'ai enlevé le cablage n°1
-branché ext2 non pas sur la prise magnétoscope du noos,mais sur la prise tv du noos.
Mon image est enfin parfaite! le Philips n'était donc pas fautif.
Cet appareil est tout de meme incroyablement pratique, quelle classe ce guide plus!
 
Une derniere question pour Delphi7, dans ta configuration, mon magnétoscope doit-il être également branché sur la tv? ou le simple branchement sur le décodeur noos suffit? pourrai-je enregistrer tte mes chaines du câble? oui, certains chez moi, n'ont pas encore été convertis au guide plus.... (ça ne saurait tarder...).
 
Je tiens également a remercier micheldelyon!
 
 

n°847294
Delphi7
Posté le 19-04-2005 à 21:49:28  profilanswer
 

bailut a écrit :

mon magnétoscope doit-il être également branché sur la tv?  
ou le simple branchement sur le décodeur noos suffit?  
pourrai-je enregistrer tte mes chaines du câble?


 
Dans l'ordre :
- Non :non:  
- Oui, sur la prise "Magnétoscope" ;)  
- Oui, comme avant :D  
 
Je recommande aussi sur le décodeur N :pt1cable: :pt1cable: S :
- Luminosité RVB sur "forte"
- Standard magnétoscope sur "S-VHS" si scope S-VHS
- Volume sonore au maximum
- Le laisser allumé pour le G-Link, quand un enregistrement est programmé sur le Philips. Programmer le NOOS ne sert plus à rien, sauf pour les enregistrements programmés sur le magnétoscope. De toute façon les neuneus de noonoos n'ont jamais été capables de proposer la programmation quotidienne ou hebdomadaire, fonction dont sont pourvus tous les magnétoscopes depuis vingt ans. Mais ces simplets ont-ils jamais utilisé un magnétoscope ?
À ce propos, réassigner les canaux dans le GuidePlus si nécessaire.
 
Rappel : le tout est détaillé dans mon post du 08/04 :sarcastic:  

n°847929
jay-rome
Posté le 20-04-2005 à 16:15:52  profilanswer
 

Pour Polarv:
tu dis faire de l'authoring...?
J'ai enregistré les épisodes d'une série
-> puis gravure sur DVD+RW
-> conversion en DIVX sur le PC
-> authoring avec Nero Vision Xpress 3
 
Résultat: j'ai bien le menu avec les vignettes correspondant aux épisodes, et peux commencer la lecture avec le 1er épisode. Si je commence avec un autre que le 1er -> "erreur disque" puis blocage.
 
Est-ce dû au format +RW? Faut-il un autre soft que Nero?
 
Merci :)

n°847934
jay-rome
Posté le 20-04-2005 à 16:19:20  profilanswer
 

Je possède le 725 depuis 1 mois environ, avec CF3.0. J'habite en zone frontalière avec la Suisse et capte 2 chaînes en plus (TSR 1 et 2).
 
Guide + ne voit pas ces 2 chaînes. Comment faire pour les avoir? Demander à guide+ de se synchro avec Satellite plutot que Antenne, puis sélectionner les chaînes voulues? Apparement Gemstar n'indique pas TSR dans sa liste de chaînes françaises.
 
Que faire?

n°847958
micheldely​on
Posté le 20-04-2005 à 16:36:50  profilanswer
 

jay-rome a écrit :

Je possède le 725 depuis 1 mois environ, avec CF3.0. J'habite en zone frontalière avec la Suisse et capte 2 chaînes en plus (TSR 1 et 2).
 
Guide + ne voit pas ces 2 chaînes. Comment faire pour les avoir? Demander à guide+ de se synchro avec Satellite plutot que Antenne, puis sélectionner les chaînes voulues? Apparement Gemstar n'indique pas TSR dans sa liste de chaînes françaises.
 
Que faire?


Salut , essai avec eurosport , mais tu risque de perdre tes chaines française du guide . regarde la liste des chaines partenaires par pays ici:http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html

n°848013
jay-rome
Posté le 20-04-2005 à 17:33:12  profilanswer
 

micheldelyon a écrit :

Salut , essai avec eurosport , mais tu risque de perdre tes chaines française du guide . regarde la liste des chaines partenaires par pays ici:http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html


 
Eurosport, c'est pour la Suisse dite "alémanique". Or j'habite près de la Suisse "romande", donc pas d'Eurosport. Dommage, car le guide+ de la suisse alémanique comprends aussi les chaines francaises (sauf Canal+ et france5/arte)
 
Edit: J'ai donné à guide+ les paramètres d'une réception satellite, de fournisseur autre que TPS ou CanalSat. J'ai donc la liste de TOUTES les chaînes fournies pas Guide+... mais il me manque les 2 suisses. Pourtant, il y a la Rai 1 et 2, la rtbf, cnn, etc...
Faudra demander à Gemstar d'inclure TSR1 et 2 au bouquet de chaînes francaises???


Message édité par jay-rome le 20-04-2005 à 21:50:41
n°848113
polarv
Posté le 20-04-2005 à 19:58:29  profilanswer
 

jay-rome a écrit :

Pour Polarv:
tu dis faire de l'authoring...?
J'ai enregistré les épisodes d'une série
-> puis gravure sur DVD+RW
-> conversion en DIVX sur le PC
-> authoring avec Nero Vision Xpress 3
 
Résultat: j'ai bien le menu avec les vignettes correspondant aux épisodes, et peux commencer la lecture avec le 1er épisode. Si je commence avec un autre que le 1er -> "erreur disque" puis blocage.
 
Est-ce dû au format +RW? Faut-il un autre soft que Nero?
 
Merci :)


 
Oui, je fais de l'authoring ,mais je ne passe pas par une conversion divx pour réencoder et authorer comme tu le fais, avec néro, c'est revenir au point de départ avec une vidéo qui est déja en Mpg2.
Quand je fais l'aquisition avec le hdr ,je le mets en M2 = 720/576 6Mbits/s en taux de transfert, pour un format dvd standard.Ensuite avec le pc ,je demultiplexe les fichiers *.vob avec Vstrip ou Vobedit pour avoir le m2v (la vidéo) et l'ac3/mp2 (audio) (ce qu'on appelle les flux élémentaires) et avec ces deux fichiers je refais l'authoring avec DVD Maestro ou encore Scenarist.Tu peux utiliser TMPGEnc DVD Author qui est facile d'usage avec les flux élémentaires, je ne l'utilise pas,il reste trop basic pour mes montages.Je te propose un lien intéressant relatif à la vidéo où il y a aussi des guides trés bien expliqués:
http://doom9.free.fr/

n°848199
jay-rome
Posté le 20-04-2005 à 21:48:04  profilanswer
 

polarv a écrit :

Oui, je fais de l'authoring ,mais je ne passe pas par une conversion divx pour réencoder et authorer comme tu le fais, avec néro, c'est revenir au point de départ avec une vidéo qui est déja en Mpg2.


 
C'est bien là la problème; mais je n'ai trouvé que la convertion vers Divx pour séparer les épisodes vers des fichiers distincts. Quel outil pourrait faire ça: couper un gros VOB de plusieurs épisodes en plusieurs petits de 1 épisode, tout gardant les flux élémentaires groupés?
 
Tes DVD authorés passent-ils sans problème sur le Philips?
Sous quel format de DVD?

n°848223
crazyvideo
Posté le 20-04-2005 à 22:01:23  profilanswer
 

pour reauthorer des fichiers VOB , j utilise windvdcreator 2 et cela va tres bien ...Par exemple j airepris les scenes des dvd du PGCDM en ne laissant que les numeros visuels et pas les discutions entre chaque et c est parfait...Par contre pour importer  des fichiers VOB il faut mettre "tous les fichiers" dans la case "fichier de type" pour qu il voit les fichiers VOB ... [:aloy]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur DVD de salonenregistreur de salon avec disque dur
Philips HDD 100/120 : soft pour oublier DMM --> tentative iciBaladeur MP3 Disque dur pour faire du sport ?
Philips LX 3900 SAlecteur enregistreur sur disque dur + divx???
Conseil d'achat d'un enregistreur de dvd de salontv philips 16/9 de la m...
Plus de sujets relatifs à : enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR