fab-so a écrit :
Salut ,
merci pour ta réponse ... nous allons décider dans les prochains jours .
j'avais un doute que tu as levé sur le lien entre Philips et Saba Je vais me regarder le Sony DVDR-GX220 à 249 euros ... car je n'ai sans doute pas besoin d'un disque dur .
bonne fin de journée !
cordialement .
|
alors pour info : surtout pas le SABA DVDR1627S .
je m'explique, j'arrive au confo, je demande directement au vendeur des infos sur le saba, il me répond du tac au tac :
"saba à été acheté par confo" => ah bon ? sur la notice y'a encore indiqué Thomson ...,
"thomson et packard bell c'est de la m..de".
"le saba est très bien, blablabla..."
au final après l'avoir ramené chez moi, je l'allume (20s d'allumage), même si c'est subjectif je peux vous dire qu'il est très bruyant : un souffle qui couvre une partie du son de la télé quand je régle le volume normallement.
Bon je me dis que c'est ptetre normal, je prends la notice de 3 pages (!) qui ne contient que des infos très basiques, je la lis quand même entièrement (ce fut rapide).
Je branche l'antenne : ok on arrive bien à voir les prog sur la tv en passant par le saba.
J'essaye de faire un enregistrement en suivant la procédure indiquée dans la notice et là rien du tout, je contrôle mes branchements : corrects (un cable à brancher, il faut de la volonté pour se tromper).
je vais voir un max d'infos sur internet, rien concernant le dvdr...
Finalement, 329 euros pour un enregistreur bruyant, lent à l'allumage, sans notice digne de ce nom (dans la version fr on retrouve des copier/coller d'anglais ou d'allemand...), avec l'impossibilité d'enregistrer = ça fait très cher pour ce qui reste au final un lecteur dvd...
Du coup : je me suis dit qu'on ne m'y reprendrais plus, j'arrête d'acheter des trucs de sous-marques sans infos, je ne suis pas un kamikaze de la vidéo, je veux juste en profiter normalement.
J'ai pu le ramener au magasin, je viens de prendre le lg rh188s, il a l'air bien noté et il plait à la majorité des utilisateurs de ce forum.
Pour infos : les seuls avis utilisateurs que j'ai trouvé sur le net donne une note de 1,3/10 pour 3 utilisateurs....
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] ilisateurs