Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

enregistrement tnt sur VHS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1715740
katsuo5555​5
Posté le 09-03-2011 à 22:05:55  profilanswer

Bonsoir, je viens me renseigner pour ma mère... voilà elle posséde 2 tv lcd sony bravia ac donc la tnt intégré, elle enregistre beaucoup d'émission mais toujours sur support VHS. Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une chaine de la tnt et d'en regarder une autre ? J'ai essayer de fouiller dans les menus de la tv et ds le mode d'emploi mais je n'ai rien trouvé... pour ma part je recois par cable et n'enregistre quazi jamais et lorsque je le fais c'est sur ma free, donc jusqu'a present je ne m'etais jamais posé la question... aujourd'hui je me demande si c'est possible de le faire avec un magnetoscope ou s'il faut investir dans un enregistreur dvd/disk dur.

Merci d'avance pour vos reponses.

Ludovic.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 22:05:55  profilanswer

n°1715746
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2011 à 22:42:11  profilanswer

Salut,

katsuo55555 a écrit :

voilà elle posséde 2 tv lcd sony bravia ac donc la tnt intégré, elle enregistre beaucoup d'émission mais toujours sur support VHS. Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une chaine de la tnt et d'en regarder une autre ?

Oui, c'est possible, mais il faut deux tuners TNT...

Le premier tuner est intégré à la TV, et diffuse l'image sur la TV.

Le deuxième tuner est externe, et diffuse l'image par peritel sur le magnétoscope VHS (entrée AV).

Il est alors possible de regarder une chaine sur le tuner TNT intégré de la TV, et d'en enregistrer une autre sur le magnéto via le tuner TNT externe.  ;)

PS : avant... (avec l'analogique), c'était la même chose, il y'avait un tuner analogique dans la TV, et un deuxième tuner analogique dans le magnétoscope...

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2011 à 22:44:49
n°1715748
katsuo5555​5
Posté le 09-03-2011 à 22:47:39  profilanswer

Donc si je comprend bien avec un magnetoscope + tv lcd ac tuner tnt integré, il faut tout de meme acheter un decodeur tnt juste pour profiter d'un second tuner lors d'un enregistrement ?

Autant acheter un enregistreur dvd/disk dur equipé d'un tuner tnt. Et là j'ai une autre question je suis allé faire un tour sur des sites vendant ce produit et je me rend compte qu'auourd'hui le choix est tres limité pour ce genre de produit alors qu'il y a quelques mois il y avait une vingtaine de references, comment cela se fait il ?

n°1715756
Elias de K​elliwich
Posté le 09-03-2011 à 23:07:48  profilanswer

katsuo55555 a écrit :

Donc si je comprend bien avec un magnetoscope + tv lcd ac tuner tnt integré, il faut tout de meme acheter un decodeur tnt juste pour profiter d'un second tuner lors d'un enregistrement ?

Oui.

Car ton magnétoscope intègre (dans le magnétoscope) un tuner analogique qui ne fonctionne plus à l'heure actuel (du moins dans les communes qui ont coupés l'analogique), il faut donc le remplacer par un tuner TNT externe.

Avant :

Magnétoscope > tuner analogique intégré pour l'enregistrement.

TV > tuner analogique intégré pour le visionnage.

Maintenant :

Magnétoscope > tuner analogique intégré qui ne fonctionne plus, à remplacer par un tuner TNT externe pour l'enregistrement.

TV > tuner TNT intégré pour le visionnage.

katsuo55555 a écrit :

Autant acheter un enregistreur dvd/disk dur equipé d'un tuner tnt.

Oui, mais un enregistreur DVD/BD avec tuner TNT intégré, coute tout de même beaucoup plus cher qu'un décodeur TNT externe à 30€...  [:cosmoschtroumpf]  

katsuo55555 a écrit :

Et là j'ai une autre question je suis allé faire un tour sur des sites vendant ce produit et je me rend compte qu'auourd'hui le choix est tres limité pour ce genre de produit alors qu'il y a quelques mois il y avait une vingtaine de references, comment cela se fait il ?

Aucune idée, je n'ai pas remarqué ce phénomène...  :??:

Mais si je suis ma logique, je dirait que tout les lecteurs / enregistreurs DVD/BD avec HDMI 1.3, ne sont plus vendable depuis le passage en HDMI 1.4 (prise en charge ARC, et 3D)...  

Ce qui fait un maximum de références invendable ! ;)

Mais pour celui qui n'en à pas l'utilité, on doit pouvoir les trouver en déstockage pour moins cher...

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2011 à 23:16:12
n°1715759
katsuo5555​5
Posté le 09-03-2011 à 23:23:23  profilanswer

Ok merci beaucoup pour toutes ces explications :)

n°1716410
katsuo5555​5
Posté le 12-03-2011 à 23:59:54  profilanswer

J'ai une derniere question, j'ai vu qu'il existe des modeles combines dvd/vhs ac tuner tnt... cela veut il dire qu'il serait possible d'enregistrer sur vhs et de pouvoir changer de chaine comme avt ac l'analogique sans devoir acheter un decodeur ?

n°1716412
Elias de K​elliwich
Posté le 13-03-2011 à 00:02:24  profilanswer

katsuo55555 a écrit :

J'ai une derniere question, j'ai vu qu'il existe des modeles combines dvd/vhs ac tuner tnt... cela veut il dire qu'il serait possible d'enregistrer sur vhs et de pouvoir changer de chaine comme avt ac l'analogique sans devoir acheter un decodeur ?

Oui, à partir du moment ou l'appareil dispose d'un tuner TNT intégré, pas de soucis...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2011 à 00:02:36
n°1716413
katsuo5555​5
Posté le 13-03-2011 à 00:03:58  profilanswer

Ok super merci d'etre tjs present pour repondre a mes questions elias ;)

Je crois que le mieux pour elle puisqu'elle veut encore conserver ses k7 et d'investir dans un combiné c'est pas plus mal.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Configuration pour Win7 Media Center: enregistrementgraver mes VHS sur DVD
Comment faire un enregistrement de ce qui passe dans monenregistrement numérique sur magnétoscope VHS
enregistrement VHS sur enregistreur DVD Panasonicprob enregistrement VHS
[PB] Enregistrement PC >> VHS en noir et blanc !Enregistrement d'un DivX sur une bonne veille VHS ??§§!!!!!
Enregistrement VHS d'une sortie TV : image degradée ( pour les pros )Enregistrement Cassette VHS pour faire DivX helpp !!!
Plus de sujets relatifs à : enregistrement tnt sur VHS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR