Bonjour,
J’ai une TV écran plat « TOSHIBA » 16/9 Ref :37xc515dg sur lequel j’utilisais, entre autre, un enregistreur numérique de salon à DD « TARGA » depuis plusieurs années sans aucun pb.
Maintenant je viens de récupérer un enregistreur numérique de salon « PANASONIC » Ref : DMR-EX 79 qui fonctionne très bien après avoir fait tous les réglages ha-doc.
Mais il y a un réglage (peut être impossible, je ne sais pas) que je n’arrive pas à trouver. C’est le format de lecture d’une émission enregistrée sur le DD.J’ai essayé de rentrée sur la TV par la prise HDMI (sortie enregistreur et entrée TV) ainsi que par la Péritel (sortie enregistreur et entrée Péritel 2 de la TV)
Lorsque je regarde une émission sur la TV à travers le tuner du Panasonic l’émission est normale (CaD qu’elle tient tout l’écran de la TV) Pendant que je la regarde, je l’enregistre sur le DD du Panasonic. Après, je mets le Panasonic en lecture et là mon émission (la même que tout à l’heure) se retrouve, sur l’écran de la TV avec une grosse bande noire en haut et en bas de l’écran (autrement dit, je pense en 16/9 comme si elle était 4/3 au départ. Je rappelle que lorsque je regarde en direct à travers le tuner du Panasonic tout est OK sur la TV.
Si quelqu’un (S) connaît la/les solution (S) je l’en/les remercie d’avance
---------------
Un Papy à la retraite.