|
Auteur | Sujet : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ? |
---|
havoc_28 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 06-08-2015 à 02:19:37 ![]() ![]() |
foudelou |
Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 03:02:24 --------------- Normal people are people you don't know well |
acecel | En modèle sympa à partir de 300€/paire (ou 400€ avec le modèle HS7 juste au dessus et 500€ avec le HS8)
Message édité par acecel le 11-08-2015 à 09:53:31 |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
foudelou | Merci pour les réponses - Mon utilisation serait branchement au PC, écoute proche (environ un mètre) et utilisation multiple : musique avant tout, jeux et dans une moindre mesure séries/films. Du coup pour le moment je n'ai trouvé que les Eltax 3 BT qui aient l'air de correspondre à mes attentes Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 11:11:06 --------------- Normal people are people you don't know well |
acecel |
Perso je considère Eltax comme une marque à éviter, mais ce n'est que mon avis Message édité par acecel le 11-08-2015 à 12:20:53 |
foudelou | Pour les graves, j'imagine bien que ça varie d'un modèle à l'autre mais au bout d'un moment les contraintes physiques sont là, et je doute qu'un HP de 11cm puisse convaincre autant qu'un 16 dans son caisson, à moins que l'un soit très bien drivé et l'autre très mal non ? Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 12:27:47 --------------- Normal people are people you don't know well |
acecel |
Message édité par acecel le 11-08-2015 à 12:33:30 |
foudelou | De toute manière les eltax ont aussi le côté pratique pour elles Je vois pas l'idée derrière ton générateur de fréquences. Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 14:37:16 --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2015 à 14:46:59 ![]() Mes enceintes sont censées reproduire du 45 Hz à -3dB, donc un 30 Hz sera des dizaines de fois plus bas
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 14:54:59 |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2015 à 14:46:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2015 à 15:47:19 ![]() CABASSE oeuf Corse Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 15:56:58 |
foudelou | Oui, mais ça je suis au courant depuis bien longtemps --------------- Normal people are people you don't know well |
acecel |
foudelou | Je crois qu'on se comprend pas bien en fait, pas grave. --------------- Normal people are people you don't know well |
acecel | Ce qui est marrant c'est lorsque ça descends vraiment bas, ça fait des guilis guilis sur le torse Message cité 1 fois Message édité par acecel le 11-08-2015 à 17:53:30 |
acecel |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2015 à 17:55:01 ![]() Pour certains c'est du vécu Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 17:55:36 |
foudelou |
Ca s'appelle les ondes stationnaires et c'est du au fait que les ondes entrent en phase ou en opposition de phase à cause des réverbérations, plus flagrant sur les basses fréquences que sur les hautes à cause de leur longueur d'onde plus grande (la longueur d'onde de 50hz est de presque 7m par exemple Bref, je suis au courant. C'est la pratique que j'ai moins, d'où mon questionnement sur la taille des HP, et j'ai peur que des HP de 4" ne suffisent pas à me contenter, étant donné que je suis habitué à du 6" en caisson (ce qui n'a rien d'exceptionnel malgré tout) Les eltax 3 BT ont l'air de combler toutes mes attentes, mais habituellement je passe un temps fou avant de trouver le saint graal, pour ça que je bloque et je me demande s'il y a d'autres références dans le genre (moins de 300e, de bons graves, commandes accessibles, pairées, toussa) Message édité par foudelou le 11-08-2015 à 18:09:18 --------------- Normal people are people you don't know well |
acecel | Occasion? Message édité par acecel le 11-08-2015 à 18:20:04 |
foudelou | Ca peut être une idée oui, je vais me pencher dessus --------------- Normal people are people you don't know well |
acecel | L'enceinte doit avoir une fréquence de coupure fixe/non réglagble et bascule le reste du spectre au caisson |
mACdriverz Jinhua1920unautorized | La sortie sub n'est peut être qu'une sommation mono du signal gauche + droite. --------------- Swedish master |
foudelou | Article très sympa sur l'audio, mais ce qui me fait le linker ici c'est la partie sur les enceintes actives : https://docs.google.com/document/d/ [...] l0rrhzyoiu
--------------- Normal people are people you don't know well |
swyffer | Je compte prendre les HS5 pour mon pc, dois-je investir dans une carte son ? |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 27-08-2015 à 22:44:05 |
FRandon Citation personnelle associée | sur mon eeepc il y a du realtek est aucun souffle ni ronflette ! Message édité par FRandon le 28-08-2015 à 16:28:39 --------------- Cdlt, |
havoc_28 | sur mon netbook N150+ c'est aussi propre . Je n'ai pas dit que tous les chips sons ancien, soient mauvais . |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
foudelou | J'imagine que ça a un rapport avec ça http://www.thewelltemperedcomputer [...] ontrol.htm --------------- Normal people are people you don't know well |
kela6 HFR as an alcootest | http://fr.audiofanzine.com/enceint [...] embre+2015
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ou ecouter les enceintes ? | Enceintes PC sur TV Samsung |
Configuration enceintes | mes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd) |
erreur | [Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son |
Fixer les enceintes avant en hauteur et les incliner | Aide placement enceintes |
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50 | Avis sur un home cinema ampli + enceintes |
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ? |