Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

n°2015255
Hypertelos
Posté le 21-01-2016 à 22:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

benp94 a écrit :

Bon du coup j'ai craqué sur cette paire ci et je me la suis offerte. Elles sont quand même assez massives, mais le son est vraiment bluffant à coté des enceintes cheap multimédia que j'avais avant.  
Et franchement les basses sont très bien présentes, même en poussant un peu c'est plus qu'il ne faut pour une petite pièce
J'attend un peu qu'elles soient rodées pour en dire plus, mais en tout cas pour cette gamme de prix là ça à l'air d'être un bon produit.

tu veux dire roder plutôt ton oreille  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 22:55:16  profilanswer

n°2015267
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:25:31  answer

C'est curieux car on a jamais le retour d'expérience de ceux qui disent que le son sera mieux après rodage, du genre "depuis que les HP sont rodés le sons est beaucoup mieux ou a changé".

n°2015273
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-01-2016 à 11:42:18  profilanswer

Pour mes HP HC : le rodage leur a changé la vie ! (Wharfedale 9.1)
Et ça n'a rien a voir avec mon oreille ;) Les idiophiles qui disent que le rodage c'est bidon et juste l'oreille qui s'habitue à l'enceinte devraient se renseigner un peu (même si ce n'est pas totalement faux non plus).

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2015276
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 11:58:43  answer

Pour mes HP Hi-Fi : le rodage n'a rien changé du tout! Et ça n'a rien a voir avec mon oreille  :kaola: Les idiophiles qui disent que le rodage indispensable et que le HP s'assouplit devraient se renseigner un peu (même si ce n'est pas totalement bidon non plus).

n°2015301
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-01-2016 à 14:44:26  profilanswer

:pfff:  

Et sinon, côté oreilles, tu en es où ? Tu les fais tester régulièrement, ton sonotone est récent ?  [:ororuk:4]  

[:oinseach]

---------------
n°2015313
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 15:43:17  answer

kela6 a écrit :

:pfff:  

Et sinon, côté oreilles, tu en es où ? Tu les fais tester régulièrement, ton sonotone est récent ?  [:ororuk:4]  

[:oinseach]

J'ai mesuré l'impédance de mes HP quant ils étaient neufs, puis après quelques mois d'utilisation, je n'ai constaté aucun changement, les courbes étaient identiques.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_672048Impdancevoiegauche.png

Donc le fameux rodage ne semble pas mesurable.

Evidemment les audiophiles vont dire que le rodage c'est comme les câbles, qu'on ne peut pas le prouver pas mesure, que c'est subjectif, que les oreilles sont plus performantes que des appareils de mesure...bla bla bla.

Finalement c'est comme la religion, on ne peut pas prouver, il suffit d'y croire.

n°2015351
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2016 à 20:16:05  profilanswer

Le terme "rodage" est impropre, car il sous entend "user avec précaution" comme pour un moteur de voiture qui lui peut être abimé si la procédure n'est pas respectée. C'est juste comme tu le dis la suspension qui s'assoupli en fonction du matériel
Audax le précise ici : http://fr.scribd.com/doc/62100048/ [...] 989#scribd

Sur les grosses membranes à suspension goudronnée (RCF) le phénomène est meme impressionnant.

---------------
Swedish master
n°2015352
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 20:34:35  answer

À propos du rodage, voir ceci (à la 15e minute)
https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

n°2015504
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 23-01-2016 à 23:38:38  profilanswer

courbe d'impédance lol no comment

n°2015540
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 13:00:31  answer

kela6 a écrit :

courbe d'impédance lol no comment

LOL oui parce le fameux rodage comme expliqué dans la vidéo existe bien, mais ce n'est qu'un phénomène temporaire et imperceptible à l'oreille (½dB).

Beaucoup en parle parce qu'ils l'ont lu mais personne ne maitrise ce sujet et n'est capable de me l'expliquer.

Donc le dire c'est bien, mais le démontrer c'est mieux, on peut se moquer de moi avec ma courbe impédance mais au moins j'essaye de m'informer, de comprendre et d'expérimenter, de faire des simulations, des mesures.

Si on essaye pas de comprendre par soi-même, on devient juste un consommateur berné par une pseudoscience ésotérique et on fini par acheter des câbles hors de prix parce quelqu'un a dit que c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 13:00:31  profilanswer

n°2015598
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-01-2016 à 20:08:57  profilanswer

Peux tu m'expliquer ce qu'est une courbe d'impédance ? Merci d'avance ;)

---------------
n°2015717
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 12:43:50  answer

kela6 a écrit :

Il s'agit de l'impédance du haut parleur en Ohm en fonction de la fréquence, typiquement de 10 à 20000 Hz, on peut en déduire les paramètres de Thiele & Small (Fr, Qes, Qms, Vas, Mm, Re).

n°2015840
benp94
Posté le 25-01-2016 à 21:12:42  profilanswer

Hypertelos a écrit :

tu veux dire roder plutôt ton oreille  ;)

Effectivement il s'agit plus d'une adaptation à une nouvelle sonorité qu'a un rodage des enceintes. (Comme il l'est précisé d'ailleurs sur la notice "que ces enceintes ne nécessitent pas de rodage technique mais qu'il vaut mieux attendre au moins 48h avant d'en faire une écoute critique"

Toujours est-il que le son est bien propre et détaillé sur ces enceintes, et comme j'ai pu le constater par moi même la précision tient beaucoup au placement des enceintes, dés que l'on sort du "triangle isocèle" elle s'en trouve altérée.

n°2015843
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 21:22:15  answer

benp94 a écrit :

Toujours est-il que le son est bien propre et détaillé sur ces enceintes, et comme j'ai pu le constater par moi même la précision tient beaucoup au placement des enceintes, dés que l'on sort du "triangle isocèle" elle s'en trouve altérée.

Effectivement, lorsque l'on respect bien le triangle isocèle, l'image stéréo est bien plus large que l'écartement des 2 enceintes.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 21:24:28
n°2015890
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-01-2016 à 08:56:11  profilanswer

On va y aller étape par étape :D
Quel rapport entre ce test et les conséquences acoustiques d'un assouplissement des suspensions ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 27-01-2016 à 02:52:58
n°2015898
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 09:18:53  answer

kela6 a écrit :

On va y aller étape par étape :D  
Quel rapport entre ce test et les conséquences acoustiques qu'on un assouplissement des suspensions ?

Lorsque la suspension de la membrane s'assouplie, le VAS (l'élasticité/volume d'air équivalent) augmente, ce qui diminue la fréquence de résonnance Fr de HP, cela se voit sur la courbe d'impédance puisque la résonnance se déplace à des fréquences plus basse.

Exemple ici avec mon Beyma 12BR70 sur lequel j'ai ajouté une masse dans le but de calculer le VAS, on voit sur la courbe que la fréquence de résonnance a baissée de 33Hz à 27 Hz.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_64629112BR70n1impdance.jpg

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 09:24:20
n°2015904
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 10:09:35  answer

Quant au effet acoustique, j'ai fais une simulation avec un HP "rodé".

Voici la réponse en fréquence de la simulation.

Courbe marron = HP normal
Courbe bleue = HP "rodé"

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_616888Simulation12BR70rodage.jpg

On voit que la réponse évolue peu, la coupure diminue un peu, mais la sensibilité aussi, à l'oreille cela sera imperceptible.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 10:17:28
n°2015905
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 10:24:54  answer

Et sur la courbe d'impédance voici ce que ça donne.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_686272CourbedimpdanceHProd.jpg

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 10:28:53
n°2016060
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 27-01-2016 à 02:51:45  profilanswer

M'est avis que si tu veux tester correctement un HP il faut faire un audiogramme avant et après rodage et non une courbe d'impédance ;)

---------------
n°2016063
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 07:53:02  answer

kela6 a écrit :

M'est avis que si tu veux tester correctement un HP il faut faire un audiogramme avant et après rodage et non une courbe d'impédance ;)

Explique-moi pourquoi? qu'est ce que la courbe d'impédance ne révèle pas et que révèlerai une mesure de la réponse en fréquence?

Citation :

En même temps vu que vous ne savez pas ce qu'est une courbe d'impédance, sur quoi repose votre raisonnement? j'ai du mal à suivre.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2016 à 09:09:08
n°2016064
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 08:02:05  answer

kela6 a écrit :

J'ai déjà fait des mesures de la réponse du HP quant-il était neuf puis quelques mois plus tard, ça n'a pas bougé d'un iota.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_446576Courbederponsefullrangevoiebasse12BR70n1.png

n°2016515
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-01-2016 à 21:52:22  profilanswer

Certains HP ne sont effectivement pas (/peu) sensibles au rodage, cela dépends des matériaux utilisés.
Mais dire que le rodage est un mythe n'en reste pas moins un gros troll  [:rapha3l]
Après pour mesurer comment sonne un HP, rien de tel qu'un audiogramme, d'une précision incomparable avec tout autre test.
Petits liens même si je sais bien que ça ne convaincra pas les septiques
http://www.focal.com/france/conten [...] -de-rodage
https://www.cambridgeaudio.com/blog [...] anguage=fr
http://www.chord.co.uk/help-and-in [...] n-speakers

Citation :

En même temps vu que vous ne savez pas ce qu'est une courbe d'impédance, sur quoi repose votre raisonnement? j'ai du mal à suivre.

Je sais ce qu'est un courbe d’impédance mais je voulais savoir si tu savais à quoi ça servait ou pas plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 29-01-2016 à 01:54:49

---------------
n°2016570
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 10:24:41  answer

kela6 a écrit :

Citation :

Je sais ce qu'est un courbe d’impédance mais je voulais savoir si tu savais à quoi ça servait ou pas plus que ça.

Alors je viens de remplir la moitié de cette page à démontrer mesure à l'appui + démo pour fournir une explication crédible, j'ai fais ma part du travail .

Par contre de votre coté rien, le néant, vous parlez d'un sujet que vous ne maitrisez pas et vous ne donnez rien de concret sur le sujet.

C'est juste que vous avez lu ou entendu ça sur une revue ou un forum mais aucun n'est capable de prouver et vérifier cela.

Pour les fabricants (Focal), le rodage c'est pratique pour expliquer aux clients mécontents pourquoi ils ne sont pas satisfait du rendu, genre "si le son n'est pas bon monsieur c'est parce que c'est pas assez rodé".

Moi j'arrête là parce que c'est un débat complétement stérile qui mène à rien.

PS: un audiogramme c'est pour les oreilles.

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2016 à 10:31:48
n°2016571
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 10:27:27  answer

En plus j'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

n°2016608
calcifer
Posté le 29-01-2016 à 14:29:26  profilanswer

n°2016631
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2016 à 15:27:46  profilanswer

très bon choix :jap:

---------------
Swedish master
n°2016717
acecel
Posté le 29-01-2016 à 20:53:10  profilanswer

Le jour où je décide de remplacer mes BM15A, je prendrais ça  :love:  http://www.thomann.de/fr/focal_trio6_be.htm

n°2016722
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-01-2016 à 21:14:29  profilanswer

Audiogramme, oups, effectivement, cela fait un moment que je n'ai pas révisé mes cours d'acoustique... Comment appelle t'on déjà ces schémas que l'on nous montre à longueur de journée comme à la page 20 http://medias.dunod.com/document/9 [...] letage.pdf
Forme spectrale serait un terme approprié ? J'étais pourtant persuadé que Mme Castellengo nous parlait d'audiogrammes, mémoire, quand tu nous tiens :D

Message édité par kela6 le 29-01-2016 à 21:16:05

---------------
n°2017189
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2016 à 13:47:22  profilanswer

mACdriverz a écrit :

Le terme "rodage" est impropre, car il sous entend "user avec précaution" comme pour un moteur de voiture qui lui peut être abimé si la procédure n'est pas respectée. C'est juste comme tu le dis la suspension qui s'assoupli en fonction du matériel
Audax le précise ici : http://fr.scribd.com/doc/62100048/ [...] 989#scribd

Sur les grosses membranes à suspension goudronnée (RCF) le phénomène est meme impressionnant.

Tellement impressionnant que l'on n'a jamais réussi à le mesurer. Il doit probablement affoler tous les instruments de mesure qui servent à concevoir les HPs et ceux-ci se mettent en grève immédiatement.  [:aras qui rit]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2017202
nubkratos
Posté le 01-02-2016 à 14:26:56  profilanswer

Salut les audiophiles,

je cherche à remplacer mes M Audio AV40 que je possede depuis 2 ans 1/2 maintenant par des meilleurs enceintes, avec plus de basses, je souhaiterais aussi ajouter une carte son externe. Mon utilisation est désormais 95 % musique, le reste étant films et jeux videos.  

-Je voudrais plus de basses mais sans ajouter de caissons de basses supplémentaire.

-J'ai peu de recul, je suis à environ 70 cm de mes enceintes.

- Budget max : 500 € avec carte son externe comprise

Est ce que vous avez quelque chose de correct à me proposer ?

Message édité par nubkratos le 01-02-2016 à 14:28:03
n°2017211
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-02-2016 à 15:10:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tellement impressionnant que l'on n'a jamais réussi à le mesurer. Il doit probablement affoler tous les instruments de mesure qui servent à concevoir les HPs et ceux-ci se mettent en grève immédiatement.  [:aras qui rit]

lol :lol: toi tu aimes le troll et tu veux en lire encore deux pages <3

n°2017245
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2016 à 16:21:36  profilanswer

kela6 a écrit :

lol :lol: toi tu aimes le troll et tu veux en lire encore deux pages <3

Tu t'imagines vraiment que donner dans le miroir magique en lâchant du "troll" ou "idiophile" à chaque post va rendre crédibles tes élucubrations -justement- trollesques et idiophiles ? Le soit-disant "rodage" des enceintes, ça fait 10 ans qu'on en rigole sur ce forum (comme sur n'importe quel forum un peu sérieux, d'ailleurs) et tous les mois un posteur se ridiculise en ressassant cette vieille légende urbaine. Ce mois-ci, c'est toi, bravo.

---------------
n°2017302
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-02-2016 à 20:51:57  profilanswer

Donne moi un seul argument valable ? (Je précise que l'effet de rodage décrit dans les liens précédents ne touche pas toutes les enceintes mais seulement certaines d'entre elles, sans l'ombre d'un doute.)

Je crois que l'on a été plusieurs a tenter de vous faire entendre raison.

C'est un sujet qu'il m'est parfois arrivé d'aborder avec un certain nombre de professionnels du son (je travaille dans l'audiovisuel) et jamais aucun n'a mis ce fait en doute.

Après je suis tout ouïe, peut-être suis-je depuis longtemps dans l'erreur et à moitié sourd (car j'ai pu le constater sur mes Wharfedale 9.5 et c'était flagrant) je ne demande qu'à avoir la preuve de mon erreur.

(arg je suis faible, je n'aurais pas dû répondre :D )

---------------
n°2017310
McNulty
Posté le 01-02-2016 à 21:11:15  profilanswer

kela6 a écrit :

Donne moi un seul argument valable ? (Je précise que l'effet de rodage décrit dans les liens précédents ne touche pas toutes les enceintes mais seulement certaines d'entre elles, sans l'ombre d'un doute.)

C'est un sujet qu'il m'est parfois arrivé d'aborder avec un certain nombre de professionnels du son (je travaille dans l'audiovisuel) et jamais aucun n'a mis ce fait en doute.

Après je suis tout ouïe, peut-être suis-je depuis longtemps dans l'erreur et à moitié sourd (car j'ai pu le constater sur mes Wharfedale 9.5 et c'était flagrant) je ne demande qu'à avoir la preuve de mon erreur.

si un "rodage" change significativement le son c'est clairement un modèle à oublier alors  :o  
t'as pris des mesures de ce que tu avances ?

n°2017346
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2016 à 23:30:38  profilanswer

kela6 a écrit :

Plusieurs depuis quelques années, oui, et on est 4 fois plus nombreux à démonter encore et toujours cette légende. On ne demande qu'à "entendre raison" mais pour ça il faudra un début de commencement d'embryon d'argument raisonnable. Autre chose que "moi je l'entends donc ça existe". Les HPs, ça se mesure sous tous les angles. Si le "rodage" a un effet audible, quelqu'un l'a démontré, non ? En France, c'est Jean Hiraga, le Grand Gourou de l'ésotérisme audiophile, qui a commencé à lancer cette théorie du rodage dans la NRDS à la fin des 70's. 45 ans après, personne n'a encore démontré qu'elle avait le moindre fondement, ni par un ABX entre enceintes "rodées" et non "rodées", ni par des mesures. Au contraire, les rares fois où un objectiviste lassé d'entendre cette rengaine a pris le temps de faire des mesures, ben... rien, aucun changement potentiellement audible.

Comme moscvo a pris la peine de te l'expliquer plus haut, chiffres à l'appui, l'échauffement d'un HP induit potentiellement des changements audibles. Mais après quelques heures d'inactivité, il est revenu à son état de départ. Par contre, c'est un excellent argument marketing pour compenser l'éventuelle déception de l'acheteur qui ne retrouve pas chez lui (et pour cause) la sonorité qui l'avait séduit dans l'auditorium. "Attendez quelques jours, ça ira mieux avec le rodage" De fait, au bout de quelques jours, on s'est habitué à la nouvelle sonorité, on a oublié l'ancienne et avec un gros coup de pouce de l'effet placebo, on trouve que ses enceintes se sont "libérées". :lol: La durée du rodage est d'ailleurs généralement proportionnelle au délai de rétractation, les choses sont bien faites.  :D  

Citation :

Déjà, au vu des questions basiques de newbie que tu viens poser sur ce topic, je pense que tu pourrais trouver des sujets de discussion plus intéressants avec des pros du son puisque tu en côtoies. Ensuite, l'argument ad hominem, au vu des conneries que l'on peut entendre dans la bouche de pros du son (comme celui qui prétendait entendre la différence entre le flac et le wav d'un même CD, il y a quelques jours), ça a peu de chances de marcher, même si l'on était peu au fait de la charlatanerie qui règne dans ce milieu. Ils n'ont pas d'oscilloscope, tes pros ? Parce que j'en connais quelques-uns dans l'image et ils se servent de sondes pour analyser leurs écrans, pas de leurs yeux. Il est vrai que l'on entend 1000 fois moins de conneries dans le domaine de l'image que dans le son.

Citation :

A moitié sourd, je n'en sais rien, sans doute pas puisque tu es très jeune. Par contre, ignorant en matière de physique et de psycho-acoustique, oui, clairement. La mémoire auditive sur des micro-détails est de l'ordre de quelques minutes, et cela suppose une position de l'auditeur strictement identique, un volume tout aussi strictement identique et bien sûr le même passage d'un même disque. C'est le B-A-BA d'une écoute comparative. Interpréter une différence sonore à une semaine d'écart comme venant d'un soit-disant "rodage", c'est à la fois très naïf et très prétentieux.

Puis la base de la science, donc de l'évolution de notre société depuis 2 400 ans, c'est de prouver une théorie après l'avoir émise. La preuve incombe à celui qui émet la théorie, pas le contraire. Utiliser ton miroir magique à chaque post ne te servira à rien, là. On n'est pas stupides et tu es de toute façon le millième à faire le coup, que ce soit dans cette section ou sur les topics complotistes et SQFP.

---------------
n°2017357
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-02-2016 à 01:46:14  profilanswer

Utiliser un ton condescendant, mademoiselle, ne donnera pas plus de poids à l'absence d'arguments de ton explication. J'espérais mieux, passons...
C'est le topic des enceintes de monitoring après tout, pas des discussions stériles. :pfff:

---------------
n°2017358
McNulty
Posté le 02-02-2016 à 01:57:51  profilanswer

kela6 a écrit :

Utiliser un ton condescendant, mademoiselle, ne donnera pas plus de poids à l'absence d'arguments de ton explication. J'espérais mieux, passons...
C'est le topic des enceintes de monitoring après tout, pas des discussions stériles. :pfff:

ce foutage de gueule, il t'en a donné pleins d'arguments...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 02-02-2016 à 03:10:07
n°2017360
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2016 à 02:26:15  profilanswer

kela6 a écrit :

C'est monsieur, pas mademoiselle, et la discussion n'est pas stérile pour les lurkers qui lisent ou liront tes âneries et pourraient croire qu'elles ont un fond de vérité juste parce que tu appellent "trolls" ceux qui te contredisent. Un forum n'est pas chat, les écrits restent. Et les conneries idiophiles, ici, on n'aime pas les laisser passer, il s'en lit assez partout. D'ailleurs, c'est sur le topic idiophilie que le lien vers tes posts a été donné. [:spamafoote]

---------------
n°2017367
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-02-2016 à 08:58:56  profilanswer

kela6 a écrit :

tu espérais que les gens allaient naturellement se rallier à ton opinion ?

McNulty a écrit :

ce foutage de gueule, il t'en a donné pleins d'arguments...

Un peu de retenue.

BoraBora a écrit :

C'est monsieur, pas mademoiselle, et la discussion n'est pas stérile [:spamafoote]

Le débat sur le rodage des enceintes sur ce topic est terminé.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2017385
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-02-2016 à 10:22:45  profilanswer

Pour répondre à ta question, les réponses de mosco étaient d'une certaine qualité au regard desquelles celles de BoraBora, tombant dans la vulgarité par manque d'arguments m'a déçu, pas un instant je n'ai pensé pouvoir le rallier à mon point de vu (je n'ai pas vraiment essayé d'ailleurs)
Mais tu as tout à fait raison, ce topic est celui du monitoring, celui de l'idiophilie étant bien plus adapté à ce genre de débat.

J'aurais souhaité savoir : si la plupart des enceintes de monitoring sont actives, certaines sont passives. Pour ceux qui ont une utilisation mix, quelle est votre préférence et pourquoi ?

n°2017395
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-02-2016 à 10:53:09  profilanswer

kela6 a écrit :

J'aurais souhaité savoir : si la plupart des enceintes de monitoring sont actives, certaines sont passives. Pour ceux qui ont une utilisation mix, quelle est votre préférence et pourquoi ?

Je préfère les enceintes actives (souvent elles sont avec amplification intégrée). Déjà parce qu'il y a souvent une protection plus efficace sur les HP, parce qu'il y a également souvent des réglages pour ajuster à ses préférences sonores (ou à l'acoustique de la pièce). L'entrée numérique peut être un gros plus afin d'éviter des longs cables à forte Z et éviter de chopper des parasites.
Enfin, une enceinte active c'est surtout le contrôle idéal du filtrage et l'alignement temporel. En terme de rapport Q/P ça me semble plus intéressant qu'avec amplification séparée.

Par contre en terme de fiabilité, à voir ce que ça va donner dans le temps avec les multi amplifications intégrées, fabriquées en chine :/

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou ecouter les enceintes ?Enceintes PC sur TV Samsung
Configuration enceintesmes enceintes monitor suivent l'activité du pc (dd)
erreur[Besoin de conseils] Connectique casque 5.1 + enceintes -> carte son
Fixer les enceintes avant en hauteur et les inclinerAide placement enceintes
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Avis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Et si vous passiez aux enceintes de monitoring actives pour votre pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)