Grand merci à Logitech
Voila je m'explique, j'ai acheté recemment un kit Logitech Z-680 (505 Watts RMS) à 370 ? sur www.cdiscount.com et malheuresement après 2 semaines d'utilisation le kit s'est éteint litérallent quand j'ai appuye sur l'intérupteur derriere le caisson de basses alors qu'une heure avant il fonctionnait impec !
Je suis donc alle à auchan acheté des nouveaux fusibles de même format et de même puissance et miraculesement a refonctionné pendant 2 jours puis rebellote, j'appui sur l'interupteur le pod se met en veille 1/4 de seconde puis s'éteint.
J'ai acheté au total pour plus de 10 ? de fusibles car j'ai fait un tas de test vu que j'étais complêtement dégouté pour mon beau kit enceinte
J'ai donc teste apres que le fusible crame les 2 fusibles qu'il restait dans la boîte et ceux la ont crame direct (veille du pod se met 1/4 de seconde puis finit)
J'ai rachete des fusibles pour tester en branchant sur d'autres prises de ma maison (prise défectueuse ) mais toujours pareil !!
A des moment il y a des fusibles qui tenait plus longtemps que d'autres (4 heures d'utilisation, je ferme l'interupeteur, le reouvre 2 heures après et refusible qui crame )
J'ai envoye un mail a Logitech puis je leur ai telephoné pour leur exposer mon problème et il m'ont tout d'abord propose d'envoyer un nouveau fusible de leur entreprise directement en Suisse, j'ai attendu mon fusible alors que je savait très bien que cela venait directement à l'intérieur du caisson puisque quand il était branché seul le fusible avait lui aussi cramé.
J'ai attendu et pendant ce temps j'ai mis un nouveau fusible de chez casto (identique aux autres) mais je n'ai jamais une seule fois éteint le kit enceinte pendant une semaine, je le mettais directement en veille !!!!
Aujourd'hui j'ai éteint le kit et le fusible a recrame au bout de la 3 ème fois de mise en route du kit via l'interupteur derriere le caisson.
J'ai remplace donc celui de casto par celui de Logitech qui a lui aussi malheuresment recrame pas tout de suite mais dès que j'ai éteint le kit det que je l'ai remis en route.
Entre temps il y a deux semaines de cela, j'ai téléphoné chez Cdiscount.com pour leur demande d'échanger le kit et ils m'ont repondu le plus tranquillement du monde qu'il fallait que j'attend au plus tard deux semaines pour la réponse de leur sav en mail !
Ca fait plus de deux semaines et ils m'ont toujours pas répondu.
J'ai donc téléphoné aujourd'hui à Logitech en leur donnant mon numéro de client en leur disant que mon problème avec le fusible n'était toujours pas régler !
Un homme très acceuillant après lui avoir explique vite fait le problème qui était toujours persistant m'a demande mon numéro de serie de mon kit enceinte, m'a dit que Logitech allait de sa plateforme me renvoyer d'ici maximum 3 semaines un kit enceinte tout neuf après leur avoir revoye le cable analogique qui se branche du Pod à la carte son du PC en le coupant sur chacun de ses borts à 5 cm pour m'éviter de payer des frais de ports énormes !!!!
Il m'a dit de renvoyer les cable optique et coaxial numérique égallement découpe sur chacun de leurs borts de 5 cm !
Mais comme je n'en avait pas eu avec le kit enceinte je lui ai dit et il m'a dit qu'ils y seraient dans le kit tout neuf (jamais déballé ) !!!!!
Il m'a dit comme ca vous n'aurez pas de frais de ports trop élevé.
Je me suis dit mais qu'est que je fait du reste (le pod, le caisson défectueux, et les 5 enceintes ???? ) !
Je lui ai demande et il m'a répondu que j'en faisait ce que je voullais et que je n'avais qu'a les garder pour une utilisation ulterieure des fois qu'un satellite aurait des problèmes !!!!
Et pour la garantis il m'a dit que le materiel restait encore sous garantie pendant toute sa durée voir même un peu plus vu que l'on me l'echange aujourd'hui.
Au début je me suis dis que ca ne pouvait pas etre vrai mais le mec au telephone m'a dit que comme il vendait du materiel cher il fallait que la garantie derriere suive pour satisfaire le client.
Franchement je dit chapeau à Logitech parce que c'est la premiere fois qu'un truc pareil m'arrive !!!
Je n'ai qu'un cable coupe a renvoye pour me l'echanger contre un kit tout neuf !!!!!!
Dejas Logitech est exelent par la qualité de son Kit Enceinte Z-680 et de ses produits en général mais la j'halucine !!!!
UN SAV PARFAIT !!!!
Vraiment ceux qui hesitent encore pour ce kit et bien fonce !!!!!
Du bon matos pour un SAV Exelent !!!!!!
En plus apres leur avoir telephone, j'ai telephone a Cdiscount.com pour leur dire qu'ils sont tellement lents que j'ai regler mon problème directement avec Logitech (en plus le mec de Logitech m'avait déjas dit ca lors du premier appel : S'ils sont pas en mesure de vous repondre passez directement par nous)
La femme aujourd'hui m'a fait marrer au debut elle me dit : Et bien oui le sav est encore sur votre dossier (2 semaine pour envoyer un e-mail parce qu'ils ne savent pas s'il faut echanger ou réparer )
Il faut que vous attendez encore 2 semaines
Moi je lui ai dit : Et bien non je suis dsl mais je suis directment passe par Logitech pour ma garantie donc faites pour que le sav de cdiscount ne se dérange pas pour moi.
Et elle m'a encore remercié cette dame.
Bon tout ca pour dire que Logitech Powwwwwaaaaaaaaaa !!!!!!
PS : Voila je sais que ce topic est long mais il sera je pense essenciel aux prochains acheteur de matos Logitech et notemment du Z-680 .
Message édité par Cor le 24-11-2003 à 18:31:18