Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran LED !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LED !

n°1691319
legrand12
Posté le 20-11-2010 à 22:24:38  profilanswer
 

J'ai déjà posté ce message dans ce forum mais je pense c'était pas dans la bonne catégorie (personne m'a répondu :( c'est la raison pour laquelle je l'essaie maintenant ici  ;)  
 
Donc mon problème est le suivant: je voudrais m’acheter un écran LED en 102cm. Je me suis un peu renseigné mais malheureusement je ne sais pas vraiment quelles sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention. Selon vous quelle est la meilleure marque..la plus fiable, la plus performante, la meilleure qualité d’image… J’ai vu des offres chez Panasonic, LG, Philips, Samsung et Sony….J’ai un budget serré max 700€ !
 
Est-ce que vous pourriez m’aider ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 22:24:38  profilanswer
 

n°1691402
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-11-2010 à 14:26:49  profilanswer
 

Tu imagines un peu:
- le TV Truc est le meilleur du marché.
- le plus fiable
- avec des performances époustouflantes
- une image à tomber par terre
et tout ça pour 700€ en 102cm.
Je sais que c'est bientôt noël, mais quand même je pensais que seuls les petits enfants croyaient au Père Noël.  :lol:  
Vu ton budget tu auras un appareil de grande diffusion, rien de plus, c'est à dire avec une image à la limite du supportable, qui tombera en panne au bout de la garantie, un son pourri.
En plus le LED n'est que l'éclairage arrière, backlight, mais la dalle est LCD toute pourrite.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1691876
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 23-11-2010 à 21:22:06  profilanswer
 

je ne suis pas vraiment d'accord.
je suis à la recherche d'un écran led en 40pouces (sous 102cm)
et tu en as pour ton budjet autour de ton prix (qui est en limite basse).
 
J'ai retenu sony et samsung.
Sony gère mieux le son. La série EX est la moins chère et n'a pas de plaque en verre protectrice devant.
Samsung gère mieux le multimédia et à une plateforme net émergeante.
pour le 6000. Chez LDLC (une boutique à paname 15 et une à Lyon, le reste sur le net, SAV au top):
 
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 003_1_val=
 
Pour le Samsung: http://www.ldlc.com/fiche/PB00098961.html
Pour le Sony: http://www.ldlc.com/fiche/PB00107008.html pas dans tes prix, mais il ne devrait pas tarder à baisser de 50 euros au moins pour suivre le Samsung (qui vient juste de baisser son price).
 
Pour note, le Samsung a 2 USB, le Sony un seul. Tu as sur les deux une connectique complète et le DNLA. A vérifier la présence du wifi sur les 2. Version 6700 il semble que oui, version NX710 aussi.
 
Ces deux derniers sont vraiment superbes, cadre très fin et l'écran et bien plus fin que les philips qui font bien lourds de présentation.
 
Voila les résultats de mes comparo. Pour ma part je ne suis pas pressé et je pense en faire l'acquisition pour Noel aussi ou un peu après. Ca va changer de notre télé d'étudiant... bon je lui suis encore (mais dans mon domaine les études sont constantes ;-))


Message édité par mistergu le 23-11-2010 à 21:23:37

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1692214
legrand12
Posté le 25-11-2010 à 11:42:30  profilanswer
 

@mistergu : merci pour tes liens… les offres sont pas mal mais moi je ne peux vraiment pas dépasser mon budget de 700€  :(  
 
J’ai cherché un peu et je suis tombé sur cette offre qui est intéressant je trouve. Un Philips en promo et dans mes prix… 700€ mon budget quoi  :pt1cable: qu’est-ce que tu en penses ? http://www.cobrason.com/philips-42-pfl-7404h.html
 
Je ne suis pas très pressé mais vu qu’il y a des offres intéressantes maintenant autant en profiter.

n°1692230
Tibag
Posté le 25-11-2010 à 13:13:04  profilanswer
 

:hello:
 
Si ton budget ne peut pas monter de quelques euros, alors essaye de regarder des LCD sans LED (i.e. à tubes). Tu comprendras alors que pour certaines marques, le seul apport est la finesse de l'écran (pour d'autres marques, la qualité de la dalle peut même baisser).
Je t'invite à te pencher du coté du Sony EX500, qui offre un rapport qualité/prix vraiment intéressant. ;)
 
Quant à arsene, c'est de plus en plus navrant de voir ce genre de réponse ici et là. 700€ est une somme, et elle permet d'accéder à de (très) bons téléviseurs. Certes ce ne sont pas les "meilleurs", spécialement pensés pour les vidéophiles ayant trop d'euros, mais tout d'même. Si legrand avait demandé une bonne TV à 200, j'dis pas, mais là... [:cosmoschtroumpf]

n°1692259
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 25-11-2010 à 14:51:19  profilanswer
 

tout à fait Killer...
 
Tu as la philips chez LDLC en 40 ou 42 à 20 euros moins chère.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099374.html
 
et tu as ce qu'il te faut. Ils semblent très bien et en effet sont un un plus empâtés que les samsung ou le sony (au passage la base des sony fait 7 cms environ pour les haut parleurs...)
 
Après a toi de voir sur d'autres sites en ligne. L'avantage de ldlc c'est les boutiques sur paname ou Lyon, possibilité d'acheter en magasin si dispo de t'y faire livrer si achat en ligne et SAV top.


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1692602
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2010 à 15:57:53  profilanswer
 

Tibag a écrit :

:hello:
 
Si ton budget ne peut pas monter de quelques euros, alors essaye de regarder des LCD sans LED (i.e. à tubes). Tu comprendras alors que pour certaines marques, le seul apport est la finesse de l'écran (pour d'autres marques, la qualité de la dalle peut même baisser).
Je t'invite à te pencher du coté du Sony EX500, qui offre un rapport qualité/prix vraiment intéressant. ;)
 
Quant à arsene, c'est de plus en plus navrant de voir ce genre de réponse ici et là. 700€ est une somme, et elle permet d'accéder à de (très) bons téléviseurs. Certes ce ne sont pas les "meilleurs", spécialement pensés pour les vidéophiles ayant trop d'euros, mais tout d'même. Si legrand avait demandé une bonne TV à 200, j'dis pas, mais là... [:cosmoschtroumpf]


Désolé mais un TV de 42", 107cm, milieu de gamme avec backlight à LED, coute dans les 1000€ en magasin.
Que 700€ soit une somme , je suis d'accord, mais la façon dont est posée la question:

Citation :

Selon vous quelle est la meilleure marque..la plus fiable, la plus performante, la meilleure qualité d’image… J’ai vu des offres chez Panasonic, LG, Philips, Samsung et Sony….J’ai un budget serré max 700€ !


Ma réponse est que pour remplir tous ces objectifs, il faut penser plutôt 1000€ que 700€.
Ca ne te plait peut être pas, Killerchang, mais c'est comme ça.
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.  :o  
 
J'ajouterais que si legrand12 pose la question, c'est qu'il n'a pas trouvé sur le papier ce qu'il cherche.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1692686
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 26-11-2010 à 20:09:22  profilanswer
 

mwoui, bof....


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1693556
legrand12
Posté le 01-12-2010 à 15:13:00  profilanswer
 

Tout à fait…je pense aussi que même avec un budget serré on peut trouver des écrans de bonne qualité :) et pour moi 700€ c’est beaucoup d’argent !!
 
Donc vous me dites qu’il faut choisir entre Sony ou Philipps….
 
Le lien que tu m’as donné misterguru est intéressant et en plus ça ne dépasse pas mon budget…merci beaucoup !!
 
Je vous tiens au courant…je n’ai pas encore fait mon choix définitif!!!! :)

n°1693793
IBM360
Model 30
Posté le 02-12-2010 à 13:01:16  profilanswer
 

legrand12 a écrit :

je pense aussi que même avec un budget serré on peut trouver des écrans de bonne qualité :) et pour moi 700€ c’est beaucoup d’argent !!


Pour beaucoup moins cher, tu as même un vrai écran : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 42s20.html


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 13:01:16  profilanswer
 

n°1693864
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 02-12-2010 à 15:16:47  profilanswer
 

il ne parlait que des LED...


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1693866
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2010 à 15:22:21  profilanswer
 

Bah oui comme la majorité des gens qui veulent acheter un TV puisque que c'est le summum de la technologie de consommation.  :o  
summum de la technologie mais pas celui de l'image.
Quand on est consommateur on n'a pas forcément son libre arbitre et quand on est en plus influencé par le marketing lourd on se fait avoir.
D'ailleurs il est complètement idiot de ne pas acheter un 600Hz 3D aujourd'hui. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1693973
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 02-12-2010 à 19:22:52  profilanswer
 

Méga top constructif tes réflexions...
il est vrai que les nouvelles technologies sont systématiquement de la m...
 
Laisse le et laisse nous dépenser notre argent comme il nous semble alors et nous faire avoir par le marketing lourd.
 
Cela dit, je fait toujours pas mal de recherche sur le net lorsque "j'investis" dans du matériel, comparatif et avantages-inconvénients des technologies.
 
Le LED a quelques avantages par rapport au plasma, notamment l'épaisseur de la dalle qui est important pour moi et m'éviterai d'avoir un téléviseur qui trône dans le salon... un peu exemple ainsi.
 
Après les goûts et les couleurs... ici il s'agissait de répondre à la question du monsieur.


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1694161
IBM360
Model 30
Posté le 03-12-2010 à 13:19:43  profilanswer
 

mistergu a écrit :

il ne parlait que des LED...


Oui, c'est pourquoi j'ai écrit vrai écran.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1694297
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 03-12-2010 à 22:57:32  profilanswer
 

... il est certain qu'un écran LED n'est pas un vrai, mais un faux écran... ;)


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1694320
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 04-12-2010 à 00:08:21  profilanswer
 

Le mensuel ''60 millions de consommateurs'' de novembre 2010 a testé avec un jury une dizaine de téléviseurs 40 pouces de marques différentes. Le résultat est que le meilleur téléviseur est le Philips 40PFL7605H avec une note de 15/20. D'après le mensuel, c'est le meilleur téléviseur pour l'image et le son avec une grande sobriété énergétique. Prix indiqué: 1100 euros. Sur ldlc.com, 849,99 €TTC.
Sinon, va faire un tour sur www.lcd-compare.com   . C'est un très bon site.
Quant à moi, je vais surement acheter le Sony KDL55EX710 (2000 euros chez boulanger et 1600 euros chez ldlc.com)


Message édité par Frohihe le 04-12-2010 à 01:25:35
n°1694330
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 04-12-2010 à 01:07:50  profilanswer
 

Le petit frère du KDL55EX510 est le KDL40EX710:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107008.html

n°1694385
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 04-12-2010 à 12:41:36  profilanswer
 

exactement celui que j'indiquais quelques lignes plus haut...


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1694681
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 05-12-2010 à 16:41:24  profilanswer
 

Les KDL55EX510 et KDL40EX710 possèdent la même dalle. Ces 2 modèles sont notés avec 5 étoiles par le site lesnumeriques.com .
En revanche, le KDL46EX710 possède une dalle différente des 2 autres et n'est noté qu'avec 3 étoiles sur lesnumeriques.com justement à cause d'une dalle complètement différente.
Sinon, les EX710 sont tous ''WiFi ready''. C'est à dire qu'il faut en plus acheter un dongle USB WiFi chez Sony. Ce dongle se branche sur la prise USB du téléviseur et permet d'accéder au WiFi. Il s'agit en fait d'une option payante. En revanche, les sony de la famille NX sont '''WiFi built-in '' c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'acheter le dongle puisque la fonctionnalité WiFi est intégrée. Mais les NX sont plus chers.
Moi je vais prendre un sony par souci d'interopérabilité avec un caméscope sony pour un futur achat, ou un téléphone sony ericson.

n°1694684
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 05-12-2010 à 16:45:07  profilanswer
 

Le mensuel ''60 millions de consommateurs'' de décembre 2010 a établit une enquête de satisfaction auprès de 2000 particuliers ayant acheté un téléviseur ces 2 dernières années. Sony arrive le 1er en terme de satisfaction. Les paramètres: qualité d'image, de son , fiabilité ect... LG obtient des résultats médiocres en particulier pour la qualité d'image.

n°1694706
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 05-12-2010 à 17:40:08  profilanswer
 

il est vrai que le 55 et 40 ont une dalle samsung-sony, les autres non.
Par contre il semble que les samsung soient meilleurs sur le lecteur multimédia. Dans le dernier guide du numérique, ils arrivent premiers...
La base des sony est plus épaisse car elle intègre les hauts parleurs qui sont du coup de meilleur qualité par rapport aux samsung qui sont 4 petits haut parleurs à l'arrière (diffusion encore plus médiocre).
A noter 2 ports USB chez samsung, 1 seul chez sony.
Le Wifi intégré chez samsung? alors qu'il faille chercher le NX et la version au dessous (mais pas les EX) pour avoir le Wifi in. A noter que le NX710 n'a pas le même design, les bords sont un peu plus épais avec la vitre devant (plus de reflets il parait, mais plus facile à l'entretien aussi lorsqu'on a des enfants qui peuvent y mettre les pattes!


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1695735
legrand12
Posté le 09-12-2010 à 19:55:01  profilanswer
 

Moi je suis encore tombé sur cette offre qui est effectivement très intéressante je trouve !  
 
http://www.cobrason.com/philips-42-pfl-7404h.html
 
Mon dieu je n’avais jamais imaginé que ca serait tellement difficile de choisir parmi toutes les offres et toutes les marques celui qui serait « le meilleur écran » lol ….  :pt1cable:  

n°1695750
gregos69
Posté le 09-12-2010 à 20:33:01  profilanswer
 

700 € c'est bien tu peux avoir le samsung série 6(led) ou un bravia .Comme le disent les autres ils ont la même dalle,c'est la technologie derrière qui change.Moi je possède le samsung serie 6 et j'en suis très très satisfait a part le son qui n'est pas a la hauteur....

n°1697588
legrand12
Posté le 17-12-2010 à 14:20:47  profilanswer
 

@gregos69: Tu parles de quel modèle Samsung exactement ? …tu as des liens ou des offres spéciales à l’approche des fêtes de noël  ;)  ???  
 
Pour ma part, ca me tente vraiment de m’offrir l’écran Philipps que j’ai repéré chez Cobrason et comme c’est une promo pour lez fêtes ca durera pas éternellement donc il faut que je prenne ma décision rrrr!!

n°1697730
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 17-12-2010 à 22:39:29  profilanswer
 

ça durera le temps de fêtes, puis tous s'alignerons... avec de nouveaux modèles qui arriveront....


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1698075
gregos69
Posté le 19-12-2010 à 21:03:20  profilanswer
 

legrand12 a écrit :

@gregos69: Tu parles de quel modèle Samsung exactement ? …tu as des liens ou des offres spéciales à l’approche des fêtes de noël  ;)  ???  
 
Pour ma part, ca me tente vraiment de m’offrir l’écran Philipps que j’ai repéré chez Cobrason et comme c’est une promo pour lez fêtes ca durera pas éternellement donc il faut que je prenne ma décision rrrr!!


Salut, excuses de n'avoir pas répondu plus tôt.
En fait c'est le samsung UE 40C6000 c'est un 102 cm.
Tu peux le trouver sur LDLC ou sur gros bill (un peu moins cher).Y' a également Costkill
L'image est vraiment bien (suivant la source évidemment) et les noirs SAISISSANT...Seul le son est bidon par apport au reste.
Avant de l acheter j'ai fait pas mal de recherches et ce qui ressort c'est Sony et samsung,philips aussi est pas mal mais le design a chier.
Après on peut dire que samsung joue sur l' esthétique.Mais au niveau multimédia "embarqué",je suis franchement bleuFFé!!
Voila mon avis  :bounce:  
Edit la il est  à 749 et samsung te rembourse 100€ ça le fait à 649  
ICI
 
votez pour moi une fois merci


Message édité par gregos69 le 19-12-2010 à 22:29:56

---------------
*******************votez pour moi une fois merci********************
n°1698536
legrand12
Posté le 21-12-2010 à 16:31:03  profilanswer
 

@gregos: je te remercie pour ces infos...c'est super gentil!!!!!!  :)  
 
Finalement j'ai pris une décision et j'ai acheté le philips chez cobrason pour 699€!!!!je voulais plus attendre car l'offre était super intéressante... :pt1cable:  
 
en tout cas merci bcp pour tous vos conseils et je vous souhaite de très bonnes fêtes
 

n°1698924
Quirole
Posté le 22-12-2010 à 22:35:49  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

Le mensuel ''60 millions de consommateurs'' de décembre 2010 a établit une enquête de satisfaction auprès de 2000 particuliers ayant acheté un téléviseur ces 2 dernières années. Sony arrive le 1er en terme de satisfaction. Les paramètres: qualité d'image, de son , fiabilité ect... LG obtient des résultats médiocres en particulier pour la qualité d'image.


 
Félicitations pour ton choix Legrand12.
Franchement entre la Samsung 40B6000 (Edge Led) de mon beauf et la Philips 40FPL5605 (Full Led) que je viens de recevoir (630€), aucune différence visible, meme en HD, je viens de voir "Phénomènes paranormaux" en HD : un film exigeant car plein de "clair-obscurs" : les contrastes sont excellents et les noirs très profonds (comparables CRT), pour Shrek3 en HD : détails magnifiques et couleurs éclatantes, ... je ne vois pas pourquoi un si mauvais classement de Philips dans 60 millions de conso... les tests labo ne reflètent pas tjs une différence relleement visible et la qualité des TV semble se nivler, un peu comme pour les bagnoles, il y a plus vraiment de "mauvaise marque"...


Message édité par Quirole le 22-12-2010 à 22:41:07
n°1700798
legrand12
Posté le 31-12-2010 à 14:32:23  profilanswer
 

Tout à fait quirole. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Philips a un classement si mauvais.  
Pour ma part j’en suis super content…excellente colorimétrie et la qualité d'image est super bonne. L’écran très joli avec son contour fin et en plus le son est correct...rien à redire  ;)  En plus j’ai eu la possibilité de le tester chez cobrason lorsque je l’ai acheté. En magasin, je l’avais déjà trouvé très bien mais maintenant que je l’ai installé chez moi j’ai l’impression d’être au cinéma ^^.  :sol:

n°1700802
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-12-2010 à 14:40:41  profilanswer
 

Si tu en es satisfait, alors bravo pour ton choix.
Tout est affaire de sensibilité et de gouts particuliers.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecran LED !

 

Sujets relatifs
Un écran PC ou une TV pour jouer?Quel écran 40 pouces (102cm) pour jouer sur xbox 360
QUE VAUT TV écran plat LED 26" ESSENTIELB (BOULANGER)?ecran controle
Ecran Led vs Plasma (Technologie Led abandonnée ??) demande persoTV LED - Dimension de l'écran en fonction de la résolution
Quel Ecran TV plat pour un PC? (LED, Plasma ou LCD)?[AVIS]Ecran plasma,LCD ou LED??
[Ecran LED] Les différents écrans LED, avantages ?Rampes de LED blanches sur un écran LCD ...
Plus de sujets relatifs à : Ecran LED !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR