Après avoir bien pris en compte toutes vos remarques et vos conseils, je ne prendrai finalement pas d'écran plasma dans le salon et dans le chambre, principalement en raison de la forte chaleur qui serait trop gênante dans ces pièces. De plus, l'écran ne semble pas adapté dans le salon qui est très lumineux.
Ainsi, je vais m'orienter pour un écran LED pour ces deux recherches, en 55 pouces pour le salon et en 40 pouces pour la chambre, dans un budget équivalent à ce que j'aurais eu avec un ST60. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, la série 6000 de Samsung semble la plus adaptée pour regarder du sport et jouer aux jeux PS3.
- L'écart de prix entre le 6400 et le 6650 est-il justifié, la seule différence étant le micro dimming et le clear motion rate 600 ? Je ne comprends pas pourquoi ils ont déclinés deux modèles si proches dans leur gamme.
- Par rapport à mes besoins, pensez-vous que ce choix est bien le plus pertinent pour un écran LED avec un budget d'environ 700 pour le 40" et 1300 pour le 55" ?
Merci pour vos réponses, c'est la dernière ligne droite avant de valider l'achat !