Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon décodeur TNT ne capte rien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon décodeur TNT ne capte rien !

n°870044
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 20-05-2005 à 21:54:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement abonné chez NOOS, j'ai le forfait câble de base + Internet qui me coûte 50 euros par mois.  Trop cher pour rien!  Du coup, j'ai décidé de mettre fin à cet abonnement et de passer à la TNT.  Je me suis commandé un décodeur Metronic Zapbox HD80.  Je débranche tout, je branche le décodeur à la TV avec la prise peritel et le câble TV/VCR.  Je branche le décodeur sur ma prise murale (qui est normalement raccordée à l'antenne de l'immeuble).  J'allume le tout, le décodeur se met à faire sa recherche automatique des chaînes mais il n'en trouve aucune.  Est-ce que c'est parce que le signal de Noos prend la place du signal de l'antenne sur la prise du câble ?  :??:  
 
Bref, je n'y comprends rien.  Je sais que je suis dans une zone desservie par la TNT car je suis en plein centre de Paris.
 
Merci pour votre aide!  :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 21:54:17  profilanswer
 

n°870053
cyber1989
Posté le 20-05-2005 à 22:14:34  profilanswer
 

Quand tu est relié sur la prise murale celle ou tu as connecté le décodeur NOOS? Ou l'ancienne "prise antenne" de l'immeuble? Sinon pour information lorsque NOOS est venu faire l'installation ils ont coupé le fils qui reliait l'ancienne "prise antenne" à l'antenne collective (mon père a du la remettre) mais je dis pas qu'ils le font tout le tps :) !  
 
cyb£r

n°870095
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 20-05-2005 à 22:47:51  profilanswer
 

Aaaaaaahhhhh  C'est donc ça !  En fait, le technicien de Noos a bel et bien installé une prise murale "supplémentaire" à côté de l'ancienne.  Je me suis branché sur l'ancienne mais je capte toujours le signal de Noos.  Ce qui me porte à croire que le technicien a fait la même chose chez moi :  il a dû couper le fil qui me reliait à l'antenne collective.  :fou:  
 
Que faire ?  Me plaindre à Noos pour que leur technicien répare son erreur ?  Ça ne risque pas de me coûter la peau du cul ?  :sarcastic:  
 
Merci !

n°870096
meug
Posté le 20-05-2005 à 22:51:37  profilanswer
 

Si tu habites Paris,une antenne intérieure te suffira peut-être.Chez quelqu'un qui habite le petit quevilly(près de Rouen),on en a essayé plusieurs et la meilleure qu'on ait trouvée est la Visionic silver 36 achetée chez Leroy Merlin.


Message édité par meug le 20-05-2005 à 22:55:01
n°870128
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 20-05-2005 à 23:25:56  profilanswer
 

OK, est-ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller une bonne antenne d'intérieur ?  J'ai bien vu que la Visionic silver 36 était populaire mais elle est introuvable.  Que pensez-vous de celles-là par exemple ?
 
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] s%20426996
 
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] h%20416990
 
http://www.grosbill.com/fr/multime [...] r%20426997
 
etc.

n°870259
meug
Posté le 21-05-2005 à 01:15:45  profilanswer
 

 La visionic est vendue par Leroy Merlin.Ca doit exister à Paris non?

n°870262
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-05-2005 à 01:21:08  profilanswer
 

y'a au moins un LM à Rosny sous Bois :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°870357
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-05-2005 à 11:01:32  profilanswer
 

Je n'ai pas de voiture alors pas trop pratique d'aller à Rosny-sous-Bois...  En plus, j'ai vu sur un autre forum qu'ils en vendaient plus cette antenne-là chez LRM.  (problème de stock?)
 
Bref, je vais tester une antenne d'intérieur à 30 euros (sûrement la première que j'ai mise dans les liens) et je vous en redonnerai des nouvelles.  J'espère que je ne suis pas dans une zone difficile, surtout que j'habite au premier étage (seulement!).
 
N'hésitez pas à me conseiller d'autres modèles d'antenne d'intérieur en cas de succès.  :)

n°870375
cyber1989
Posté le 21-05-2005 à 11:36:41  profilanswer
 

Normalement tu as la prise murale NOOS et l'ancienne ! Si tu te connecte sur la prise NOOS tu reçois le signal de NOOS (pas la tnt) alors que l'autre si elle n'est pas coupé doit recevoir le signal "normale" ! Si ce cable a été coupé demande au sindic (désolé pr l'orthographe mais je sais plus comment ça s'ecrit) et demande leur si il est possible de relier à nouveau ton immeuble à cette antenne !
Voili voilou :p !
 
cyb£r
 
PS : moi c'est mon père qui l'a fait tout seul car il connaissait bien le système :p

n°870408
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-05-2005 à 12:33:14  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Normalement tu as la prise murale NOOS et l'ancienne


 
Exact. Mais quand je branche le décodeur sur l'ancienne prise, c'est du pareil au même, je reçois le signal de NOOS au lieu de celui de l'antenne de l'immeuble. D'où le fait que je crois que le putain de technicien de NOOS a mal fait son boulot et qu'il m'a débranché de l'antenne de l'immeuble.  :fou:  
 
OK, merci pour le conseil, je vais contacter le syndic pour qu'ils m'arrangent ça (en espérant qu'ils ne se comporteront pas comme une bande de fonctionnaires qui n'ont pas apprécié de se faire réveiller pendant la sieste).  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 12:33:14  profilanswer
 

n°870521
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-05-2005 à 16:08:57  profilanswer
 

Je me suis acheté une antenne d'intérieur et ce fut la grosse déception.
La voici : http://www.grosbill.com/fr/multime [...] s%20426996
 
Je capte un peu TF1 mais c'est vraiment très saccadé.  Encore pire pour M6.  Quant à F2, F3, F5, etc., que dalle!   :??:  
 
Direct 8 et la 10 (TMC) passent plutôt bien.  La 9 c'est comme TF1 (plutôt bof).
 
Conclusion: je rapporte l'antenne et j'oublie la TNT pour longtemps.  Va falloir que je renvoie mon décodeur TNT à gros frais.  :cry:

n°871180
cyber1989
Posté le 22-05-2005 à 18:00:43  profilanswer
 

Une antenne ne sert à rien à par si tu es au dernier étage de ton immeuble ! Chez mon père, avec une petite antenne intérieur, je ne capte presque rien alors que je suis au 3e étage.Si je me branche sur l'antenne de l'immeuble c'est beaucoup mieu !  
 
cyb£r

n°1515440
YEAAH
Posté le 24-02-2009 à 23:19:27  profilanswer
 

Moi j'ai le décodeur je l'ai branché et tout comme il indique sur la notice, mais aucun message ( celui qui doit s'afficher au début, avec le choix de la langue ...) ne s'affiche.  :pfff:  
Que faire ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon décodeur TNT ne capte rien !

 

Sujets relatifs
recensement carte DVB T (TNT) pour linuxDriver Nvidia riva TNT 16...
Décodeur numeric, ?Logiciel de lecture de flux DVB-T (Tnt)
utilise le decodeur du pioneer dv 575 ou celui du philips lx710?Tuner TNT PC - Hauppauge Nova ou Terratec 1200
ACH decodeur TNT de baseCarte tuner pour TNT par ADSL
le Décodeur intégré est il indispensable ?? 
Plus de sujets relatifs à : Mon décodeur TNT ne capte rien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR