kaltan1 a écrit :
je l'ai laissé éteinte cette nuit en appuyant sur le bouton et ca semble moins verdatre désormais
WOODOO4: oui j'ai choisi la tv pour la marque et le prix car je n'ai vu aucune différence nette entre un 100Hz et un 50 mais je suis peut être miro
|
OK je vois si elle t'a coûté moins cher et que tu ne vois pas la différence autant payer moins. Moi il me fallait un 100hz parce que je suis assez près de l'écran, à 2m, mon appart est petit. Le rafraichissement de l'image plus rapide me nique moins les yeux. Et je le ressens. Avec ma vieille télé, en fin de soirée j'avais parfois les yeux qui piquaient. Là je peux la regarder 3 ou 4h de suite, mes yeux ne semblent pas fatigués.
Et puis la différence je la vois quand même. Comme dit asmomo, c'est vrai que ça scintille moins. J'ai comparé une scène de Heat où on a une vue panoramique de Los Angeles en pleine nuit. Donc plein de points blancs sur fond noir. Avec le 50hz c'est tout moche, c'est pas net, ça bave, ça scintille. Avec le 100hz c'est tout net, ça ne scintille plus, c'est plus réaliste, plus beau.
Et puis pour revenir plus particulièrement sur cette fameuse Daewoo, je suis étonné de la beauté des couleurs. Vert, bleu, jaune, c'est vraiment magnifique parfois. Ca dépend de la pellicule du film bien sûr, mais regarder Kill Bill ou Troie avec cette télé ça change du tout au tout!