Bonsoir à tous,
Je vous expose un peu le projet :
Actuellement je dispose d'un PC
d'un lecteur cd yamaha, d'un ampli Denon, et d'enceintes
Mais tous ça est un peu vieillissant et/ou fatigué (enfin pas le pc)
Pour de multiples raisons et sans raconter ma vie, je vais entreprendre de ripper l'ensemble de mes cd avec foolbar en fichiers flac
Bon là déjà ça se gâte, car vu le poids des fichiers il va probablement falloir que j'me fasse un NAS.
Derrière tous ça j'aimerais investir dans un Asus xonar essence one, au départ j'étais parti sur une carte son genre Stx, mais à force d'y penser j'me dis qu'une solution externe serait plus souhaitable (mais ça fait mal au porte monnaie, donc à voir)
Et enfin changer mes enceintes et l'ampli ^^
Déjà je ne sais pas si ce que je viens de raconter est cohérent, n'hésitez pas à me dire
Pour l'ampli et les enceintes si cela pouvait rentrer dans un budget de 700 euros ça serait luxe (sinon ben j'verrais si je peux revoir le budget à la hausse), mais le truc c'est que je ne suis plus du tout au courant de l'actualité dans le domaine
Du coup je suis ouvert aux conseils
L'objectif c'est de me faire un espace d'écoute de qualité, sans une exigence audiophile extrême, pour un atelier de travail de 45 m2 à la louche (avec une grosse hauteur de plafond par contre)
d'avance merci
Message édité par clum63 le 24-10-2014 à 16:50:07
---------------
Topic Achats/Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0324_1.htm