|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil passerelle multimedia |
-m3ph- may we c ca ! | Bonsoir, Je détiens depuis des années maintenant une WD HD TV live dont j'ai plus que rentabilisé l'investissement. Ceci dit, il est plus que temps que je change de matériel et ce pour 2 raisons : - La télécommande (enfin ce qu'il en reste) est quasiment HS. Et piloter le truc avec l'appli smartphone, y a rien à faire, j'y arrive pas :X - Quelques formats non lus, notamment le h265 ou le h264 10 bits. Je cherche donc sa future remplaçante, mais j'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité en la matière ces derniers temps, et vu le nombre de box chinoise qui fleurissent ici et là je n'ai pas envie de faire d'erreur. Ma conf actuelle : - TV samsung 46 pouces full hd (donc la 4k, RAF même si de toute façon j'ai bien compris qu'ils ne vendent plus que ça maintenant) - ampli pionner VSX-921-K - Enceintes 5.1 focal Sib&cub² - Médias stockés sur mon NAS Mes axes de recherches sont les suivants : - Je ne m’intéresse qu'à la vidéo..pour les jeux j'ai largement ce qui faut à coté. - Tarif raisonnable (100 euros max). Je n'ai pas envie d'investir dans un shield sachant encore une fois que je ne compte pas jouer dessus - sortie optique obligatoire. La raison est simple, l'hdmi passtrought n'a jamais fonctionné correctement sur mon pionner. Et je n'ai pas envie d'allumer mon ampli pour visionner un documentaire, une vidéo youtube ou un anime... Actuellement je procède ainsi : Le WD TV live est branché en hdmi sur la téloche (avec son là dessus pour les sources stéréo) et en optique sur l'ampli (pour le DTS/DD). J'ai un cordon HDMI qui va directement sur l'ampli que je branche de temps en temps si j'ai une source DTS-HDMA ou Dolby TrueHD. - Par conséquent le passthrougth sur kodi (ou autre si y en a) doit absolument fonctionner. J'ai cru comprendre que certains produits étaient connus pour rencontrer quelques difficultés en la matière. - Je n'ai pas besoin de 135 applis : un mediacenter et si possible pouvoir accéder au player eurosport me suffirait amplement. - Lecture les vidéos en 10 bits et h265. - Disponible dans nos contrées (pas envie de commander ça en chine) - Fiabilité (en même temps je vais pas demander conseil pour un truc qui planterait sans arrêt..) et suivi pour les mises à jour serait un plus. Si vous avez des modèles en tête, voir mieux que vous possédez, qui réponde à ces critères je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par -m3ph- le 09-01-2017 à 22:36:55 |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 22:34:28 |
damCYR | Bon...finalement j'ai opté pour une M9C Pro à une quarantaine d'euros...
|
cakay | pourrait-on avoir un ti retour svp?
|
MAT60 |
|
-m3ph- may we c ca ! | Pour être honnête je suis loin d'être emballé pour le moment
Message cité 1 fois Message édité par -m3ph- le 12-01-2017 à 21:36:32 |
MAT60 |
|
cakay | vas-tu investiguer pour une box du style zidoo x8 x9 ou pas? |
damCYR | La X9S sans doute pas....Je me suis fixé 100 euros max. Si ma WD TV était complètement HS j'y aurais réfléchi, mais là non.
Message cité 1 fois Message édité par damCYR le 13-01-2017 à 14:08:35 |
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 14:06:36 |
Freddy17 |
|
MAT60 | Encore merci pour ton retour -m3ph-. LA prise en main de cette Zidoo X8 est-elle simple, intuitive? |
cakay | super!!!... je suis intéressé aussi par cette box et ton retour est plutôt rassurant.
|
MAT60 |
|
-m3ph- may we c ca ! | J'ai testé avec un autre disque, pour le moment pas de soucis...
|
MAT60 |
|
-m3ph- may we c ca ! | Pas d'autres soucis pour le moment, j'ai testé avec 2 autres disques, c'est parfaitement stable.
|
MAT60 |
|
cakay |
|
MAT60 | Merci pour tes retours. |
Freddy17 | La dernière version Android TV de Molotov marche bien sur ma box Beelink! Plus besoin de clavier avec touchpad, tout se passe avec la télécommande maintenant. |
MAT60 | Bonsoir -m3ph-,
|
cakay | il semble être touché par un problème de langue , mais c'est un cas isolé.... |
cakay | bon ça y est, je me suis décidé/lancé, j'ai commandé la zidoo X8 |
Freddy17 | A mon avis un clavier azerty n'est pas vraiment indispensable avec une box multimedia. De mon coté j'ai pris un petit clavier querty pour pas me prendre la tête et ça va très bien. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |