Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment brancher un enregistreur DVD/HDD avec canalsat HD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher un enregistreur DVD/HDD avec canalsat HD?

n°1272359
boubout71
euh pardon?
Posté le 02-08-2007 à 16:28:17  profilanswer
 

Hello,  
 
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher une enregistreur DVD/HDD (par exemple LG RH 188 HS) avec un démodulateur canalsat HD.  
Pour l'instant, j'ai un magnétoscope qui est branché au canalsat (péritel), le canalsat est brancher à la TV (HDMI).  
 
Les enregistreur n'ont qu'une prise HDMI(out). Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci.
 


---------------
Boubout
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 16:28:17  profilanswer
 

n°1272575
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-08-2007 à 05:10:54  profilanswer
 

boubout71 a écrit :

Hello,  
 
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher une enregistreur DVD/HDD (par exemple LG RH 188 HS) avec un démodulateur canalsat HD.  
Pour l'instant, j'ai un magnétoscope qui est branché au canalsat (péritel), le canalsat est brancher à la TV (HDMI).  
 
Les enregistreur n'ont qu'une prise HDMI(out). Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci.
 


 
Je peux malheureusement t'éclairer, mais tu ne vas peut être être déçu.
 
Tout d'abord, quelques précision requise. Tu as un démodulateur CanalSat HD, mais est tu abonné à l'option HD ?
Si ce n'est pas le cas, aucun soucis, tu le branche en péritel sur ton graveur comme avec un antique magnétoscope
Mais si ta as l'option HD, la, ca se complique car si ton graveur n'as pas d'entré HDMI, c'est simplement car a l'heure actuelle, aucun enregistreur  est capable d'enregistrer en HD.
Tu ne peut donc qu'enregistrer en SD. Canal va par contre proposer (moyennement quelques euros en plus par mois) un enregisteur type Pilotime compatible HD annoncé pour septembre.
 
Donc, pour l'instant, ton cablage est le bon !  
 
(Démodulateur Canal)---->Péritél---->(AV2 du graveur)
(Graveur)---->HDMI ou composante---->TV
(Démodulateur Canal)---->HDMI---->TV
 
En somme un joli branchement en triangle  :pt1cable: amoureux :??:  


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1274536
tndtnd
Posté le 08-08-2007 à 04:07:27  profilanswer
 

un pilotime HD pour septembre, ça ça m'intéresse...

n°1278668
boubout71
euh pardon?
Posté le 16-08-2007 à 17:52:08  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


 
Je peux malheureusement t'éclairer, mais tu ne vas peut être être déçu.
 
Tout d'abord, quelques précision requise. Tu as un démodulateur CanalSat HD, mais est tu abonné à l'option HD ?
Si ce n'est pas le cas, aucun soucis, tu le branche en péritel sur ton graveur comme avec un antique magnétoscope
Mais si ta as l'option HD, la, ca se complique car si ton graveur n'as pas d'entré HDMI, c'est simplement car a l'heure actuelle, aucun enregistreur  est capable d'enregistrer en HD.
Tu ne peut donc qu'enregistrer en SD. Canal va par contre proposer (moyennement quelques euros en plus par mois) un enregisteur type Pilotime compatible HD annoncé pour septembre.
 
Donc, pour l'instant, ton cablage est le bon !  
 
(Démodulateur Canal)---->Péritél---->(AV2 du graveur)
(Graveur)---->HDMI ou composante---->TV
(Démodulateur Canal)---->HDMI---->TV
 
En somme un joli branchement en triangle  :pt1cable: amoureux :??:  


 
Hello,
 
Merci. C'est ce que je pensais. maintenant j'en ai le coeur net...
Par contre je n'étais pas au courant pour le pilotime, attendons septembre...
 
Au fait, oui j'ai bien l'option HD de canalsat (9€/mois)
 
Par contre, le soucis, les TV n'ont que 2 HDMI (en tout cas la mienne)... et si on fait le compte (enregistreur+canalsat+PS3) ça fait 3!!!!!
Donc branchement pas possible (je ne me vois pas passer à chaque fois derrière la TV pour changer!!!  ;-(( )
 
 
Bon tant pis...


---------------
Boubout
n°1278735
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-08-2007 à 19:01:23  profilanswer
 

boubout71 a écrit :

Bon tant pis...


 
Pas tout a fait !
 
C'est un problème commun et comme ce fut le cas avec les péritels, on trouve aujourd'hui sans difficultés des comumateurs HDMI de 2 à 4 entrées.
 
par exemple, ce modele a la Fnac : http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 8678&Fr=-1


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment brancher un enregistreur DVD/HDD avec canalsat HD?

 

Sujets relatifs
Pb pour changer le format DvD en avi ou autre.Pb avec enregistreur LG
un enregistreur de dvd, quoi choisir?SONY DVPNS76H (lecteur) ou SONY RDR-GX350 (enregistreur)
Quel démo compatible canalsat???SONY DVPNS76H (lecteur) ou SONY RDR-GX350 (enregistreur)
Que pensez vous de mon install et quel lecteur DVD/CD choisir ?Son mais pas d'image (DVD)
Batterie Externe pour Lecteur DVD Portable ?brancher un PC sur un plasma
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher un enregistreur DVD/HDD avec canalsat HD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR