l Signature l a écrit :
Effectivement, pour le jeu j’ai pas précisé désolé ! J’ai vu de bons retours sur le Steelseries 350 et le hyper x cloud 2. Le reste je sais pas vraiment.. avec micro oui. Et pour ce qui est du 5.1 ou stéréo je n’en ai aucune idée, je ne sais pas quoi ça correspond ^^ !
|
Le stéréo diffuse un son stéréo (droite et gauche) comme son nom l'indique c'est à dire avec seulement 2 haut-parleurs (un de chaque coté), c'est plutôt dédié à la musique qui est le plus souvent uniquement stéréo, c'est aussi le moins cher.
Un casque 5.1, est un casque comme par-exemple celui-ci : https://www.amazon.fr/Roccat-Kave-X [...] =computers
Citation :
Avec 3 haut-parleurs par écouteur
Pour une immersion sonore intense et précise
|
Il dispose donc de 3 haut-parleurs à droite + 3 haut-parleurs à gauche, pour restituer un son 5.1 (par exemple, pour les films 5.1, ou pour entendre un tir de fusil qui provient de l'arrière dans un jeu, ce qui permet de situer de quel direction provient le tir à 360°...), mais l’inconvénient, est que ce sont des casques plutôt cher...
Note qu'il existe aussi des casques dit "surround", c'est à dire qui sont stéréo avec seulement deux haut-parleurs, mais qui simulent un effet 5.1 avec un processeur DSP (comme le Steelseries 350), donc c'est moins efficace qu'un vrai 5.1, mais ils sont moins cher que les vrais 5.1
Après je n'ai pas fait de comparatifs sur les casques gamer 5.1, personnellement j'utilise un stéréo seulement pour la musique..., je te conseil de rajouter qu'il s'agit d'un casque gamer dans le titre du topic pour avoir plus de réponses...
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2018 à 00:35:10