Bonjour,
Voila, j'aimerai savoir si vous connaissez des références de cartes son PCI (même d'occase), qui soit compatible MS-DOS et Windows 3.1 (pour pouvoir installer une partition DOS, et jouer à des anciens jeux, lancer des vieilles démos, etc...).
L'idéal serait qu'elle soit compatible Sound Blaster Pro II, Sound Blaster 16 et éventuellement Gravis Ultrasound (pas obligatoire, mais ça serait un plus), et qu'elle dispose d'une synthèse FM intégré (General MIDI).
Autant j'en connaissait plein, mais elles était ISA, et bien sur, ça fait un moment que je n'ai plus de port ISA sur mes cartes mère...
J'ai bien essayer DosBox, mais il y'a trop de bug graphics, et avec VirtualBox il n'y a carrément pas de son, donc le mieux est à mon avis un multiboot avec DOS 6.2 en natif...
Donc, si vous avez des références, n'hésitez pas...
EDIT : je viens de retrouver dans mon carton de pièces, une Sound Blaster ES1371 (Ensoniq AudioPCI) de 1998, sur le net il est dit qu'elle est compatible MS-DOS, mais impossible de mettre la main sur les drivers DOS (sur le site creative, plus de drivers du tout pour cette carte...), donc si quelqu'un à ça quelque part...
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 07:51:37