orpmax a écrit :
Bonjour ! Je vais m'acheter pour Noel le pack Logitech Z-5500 car il confère un rendu du son "exceptionnel" comme le son EAX, THX, DTS, ... Je n'ai pas de carte son ; elle est intégrée à ma carte mère; c'est une A'97 avec drivers Reatek qui possède néanmoins une entrèe optique. Seulement, je doute que ce matériel soit de qualité et je voudrais savoir : si je branche le Z-5500 à mon ordi par l'entrée optique, est-ce que je pourrais bénéficier de tous les rendus sonores comme le THX, EAX, DTS, ... proposé par le kit de Logitech ? En fait, ma pseudo carte son ne va t-elle pas "brider" voire "supprimer" le rendu proposé par le Z-5500 ? Pour être plus clair, imaginons que je veuille regarder un DVD avec le son THX comme au cinéma ; je mets le film en route sur l’ordi, puis le son arrive à la carte son, qui elle-même va transmettre le son au Z-5500 … Est-ce que la carte son va transmettre le son en intégralité avec « son rendu THX » au Z-5500 ?
De plus, je voulais savoir comment brancher le Z-5500 au mieux : vaut-il mieux le brancher sur la sortie optique, sur 5 connecteurs analogiques ??? Finalement, est-ce qu’une bonne carte son est nécessaire pour profiter du Z-5500 ?
Merci de vos réponses !
|