Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement ampli/carte son problèmatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement ampli/carte son problèmatique

n°1488840
gillou2006​1
Posté le 23-12-2008 à 00:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais un peu d'aide concernant un problème de son, car je suis pas trop fort au niveau audio.
Je m'explique: Je veux brancher mon ampli sur ma carte 5;1 (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Externe/TERRATEC/420852-Carte-Son-Aureon-5-1-USB-MKII-Externe.htm#pdd)
Donc j'ai branché un Adaptateur Jack 3.5 mâle stéréo - 2x RCA femelle, sur la sortie "Front" de ma carte avec un cordon RCA qui va à l'ampli, seulement voila j'ai après avoir configurer ma carte sur Hauts-Parleurs 5;1 j'ai le son que d'un coté, de l'autre c'est a peine audible, j'ai essayer sur stéréo ou quadriphonie, et la pas de son du tout alors je sait plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance
Gilles
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 00:21:08  profilanswer
 

n°1489113
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-12-2008 à 17:47:05  profilanswer
 

Problème de cable ? Sinon si tu veux le 5.1 ce n'est pas en reliant ton ampli en stereo que tu vas avoir du son 5.1. Pour ça tu dois relier en numérique optique c'est le plus simple


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1489119
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-12-2008 à 18:03:11  profilanswer
 

[:plumot]  
Ce n'est pas parce que on a un ampli 5.1 et 6 enceintes que l'on écoute du 5.1. Il faut aussi que le signal qui est envoyé à l'ampli soit codé en DTS ou en DD et ça seule une liaison numérique le permet soit en optique soit en coaxial, c'est sans importance. En analogique, il faut 6 liaisons, 3 câbles avec jack, mais c'est la méthode la moins bonne.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1489124
fcouma
Posté le 23-12-2008 à 18:17:00  profilanswer
 

Ta carte possède :
 
Sortie numérique S/P-DIF optique (TOS link)
 
Donc, il suffit de brancher un cable optique sur une entrée optique de ton ampli (non, ne me dis pas qu'il n'est que stéréo ?   :lol: )

n°1489163
gillou2006​1
Posté le 23-12-2008 à 19:35:47  profilanswer
 

Merci les gars,
Je pense que c'est au niveau du cordon, j'ai interverti les couleurs et ça marche de l'autre coté, donc je pense que c'est le cordon, je vais en acheter un autre, je vous tiens au courant.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je veux que du stéréo pas du 5.1 mon ampli est stéréo.
A plus et Merci beaucoup
Gilles

n°1489552
gillou2006​1
Posté le 24-12-2008 à 17:06:17  profilanswer
 

C'est bon c'était bien le cordon.
Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement ampli/carte son problèmatique

 

Sujets relatifs
quel ampli à sonorité très douce ?Branchement + questions
Cherche carte son sortie numériquequel ampli+enceintes pour bd-p1500 ?
Choix d'ampli home cinema : besoin d'aideDemande de conseils pour un branchement PC/TV
Erreur de branchement en inversant RCA In et Out : peut abîmer qqch ?Ampli HD
connecter une audigy à un ampli en 5.1Lecteur Blu-ray branché sur ampli non HD
Plus de sujets relatifs à : Branchement ampli/carte son problèmatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR