|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ? |
leo46 | Bonjour, je vais m'équiper d'un ampli yamaha ( http://www.clubic.com/shopping-106 [...] -v357.html ) d'une paire d'enceintes opal 616 ( http://www.focal-fr.com/fr/home/archives/opal/o615.htm ) et de trois studio lab (pas de lien héhé).
|
Publicité | Posté le 06-10-2005 à 19:22:51 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je te conseille un peu de lecture avant de te lancer. Le second topic en signature t'apprendra tout d'abord qu'il te faudra des entrées directes en 5.1 pour que tu l'obtiennes dans les jeux.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est faisable. Le mieux serait surtout de disposer d'un ampli avec des entrées analogiques 5.1, et d'un centrale et d'arrières à la hauteur de tes principales. Mais cela peut se faire progressivement. Parce que des Z640 pour ces voies là, c'est potable temporairement, mais cela ne rendra pas honneur à tes principales... ou alors mon estime de JMlabs chuterait fortement...
Les Z5500 ne sont pas des enceintes de salon mais un excellent kit pc, nuance. Oppose des Z5500 ou des Gigaworks en 5.1 contre tes deux enceintes JMLabs seules (chorus je présume?) sur un dvd, tu comprendras. De même pour des jeux. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
leo46 | non ce ne sont pas des chorus mais des opal 616, version spéciale des 615 http://www.focal-fr.com/fr/home/archives/opal/o615.htm
Message cité 1 fois Message édité par leo46 le 08-10-2005 à 09:48:42 |
Ah, excuse moi tu l'avais précisé dessus. Au moins j'aurais eu juste pour la centrale.
Tu l'utilises ne l'utilise pas en numérique c'est bien cela? Dans ce cas une bonne carte son t'apportera un gain notable combinée à ton nouvel ampli si ce dernier a des entrées directes en 5.1. Et cela focntionnera aussi dans les jeux. Et d'autres cartes peuvent être intéréssantes.
Message édité par Trias le 08-10-2005 à 10:24:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ah... la qualité en coaxial ne dépend que de ton ampli. Une bonne carte son n'y changera donc pas grand chose.
Ce doit être spécifié dans leur documentation. IL y en a beaucoup, à partir du milieu de gamme notamment. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
leo46 | admettons cet ampli sony http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Dos_TG.jpg
|
Tous tes câbles seront les mêmes : un minijack d'un côté deux rca de l'autre. Il te faudra juste t'assurer que tu n'as pas interverti le rca de la centrale avec celui du caisson, ce dont tu t'apercevras vite. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 08-10-2005 à 10:37:28 |
leo46 | j'avais pas vu que tous les amplis ont les entrees analogique,je croyais que c'était reservé au plus cher.Ca me fait plaisir ca dis donc !! |
Cela dépend de ton ampli en fait. Il se pourrait qu'il soit à un volume sonore plus élevé en numérique, mais il ne te déplaira pas forcément en analogique. Certains préfèrent l'analogique en fait. A noter que si tu comptes exploiter ton caisson (que tu n'as pas cité) en permanence, une revolution 5.1 vaudra peut être mieux.
Beaucoup en ont. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
leo46 | Je compte soit me prendre un ampli d'occaz yamaha,denon ou onkyo sur ebay, soit le yamaha rxv357 http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=27103
Message cité 1 fois Message édité par leo46 le 08-10-2005 à 11:11:52 |
leo46 | le gros avantage du numérique pour un film en dolby c'est que ca te permet d'avoir tous les réglages de l'ampli,alors qu'en analogique tu peux rien faire tu ne peux passer que par la carte son |
Oui mais si c'est mieux en numérique (et en fait ce sera à peu prés similaire à ce que tu avais avant) comprends que l'achat de ta nouvelle carte son ne se justifiera que dans les jeux.
Certes, elle n'est pas donnée.
Ce n'est pas une mauvaise carte non plus, surtout au viu du fait que son prix est devenu assez raisonnable. Elle est nettement plus polyvalente, même si en HC elle sera moins efficace qu'une revolution.
Tu as raison. Tu pourrais peut être t'intérésser à la live 24 bits également, si seul l'aspect restitution t'intérésse. Elle a beaucoup de pêche pour une carte d'entrée de gamme, et est moins chère qu'une zs.
Non, certainement pas. Mais en synchonisation peut être.
DVI ou VGA si c'est possible. YUV ou RGB seront aussi acceptables, mais par contre après la qualité se dégrade.
Evite donc de transiter par lui si tu n'as pas de problème de synchronisation .
C''est avec plaisir.
Pas vraiment. C'est un de ses avantages, en effet, mais le point majeur est qu'il te permet d'éviter de souffir des faiblesses de ta carte si celle ci n'est pas à la hauteur. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
La value est excellente ludiquement, consommant même moins de ressources que la ZS. Par contre son inconvénient est un niveau de sortie un peu inférieur, mais je ne sais ce qu'il en est par rapport à une live. Message édité par Trias le 08-10-2005 à 20:25:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
La puissance de l'ampli n'a rien à voir avec ce que tu décris. Ce faible volume et ce souffle, ce sont les capacités de la live en analogique. C'est cela que la ZS améliorera, en se rapprochant alors beaucoup du mode numérique, colorations exceptées. Mais en numérique, ne t'attends pas à un changement.
Espérons le. Plus de par la Zs que de par les 90W d'ailleurs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Oui, mais de la part de l'ampli et non de la carte. C'est ce que je voulais bien préciser. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
leo46 | oui oui c'est pour ca que j'ai parlé de numérique.
|
Les sorties analogiques et numériques sont bien séparées sur la ZS. Et il te faudra en effet un adaptateur minijack vers rca pour profiter du numérique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
leo46 | ou est ce que mon powerdvd est pas top ? |
Probablement pas. Normalement en numérique le résultat doit être identique entre les deux si c'est bien du dolby digital que tu envoies, l'amplificateur se chargeant du décodage. La différence entre deux cartes son en numérique doit normalement être inaudible. Je pense que tu as dû configurer quelque chose de travers quelque part... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
leo46 | en effet mauvais réglages de ma part
|
Qu'est ce que je t'avais dit...
C'est le moins que l'on puisse dire...
Ahh. Eh bien tu auras la même chose avec une ZS en numérique. Sauf que les jeux seront eux considérablement améliorés.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
leo46 | j'ai un pote qui voudrait savoir si un ampli allumé,sans etre utilisé consomme autant qu'en utilisation (360W pour le yamaha rxv357) ?
|
Si le mode casque ne coupe pas les enceintes, c'est qu'il y a un défaut.
Non, je ne crois pas. L'amplificateur de puissance n'est en fait pratiquement jamais utilisé à pleine capacité. Par contre le préampli, l'écran, et l'activité permanente même faible du circuit de puissance doivent bien faire une consommation de fond de 100W je pense. Mais je ne suis pas absolument certain de ce que j'affirme, note le.
leo46 | sur cette page http://www.yamaha-audiovideo-franc [...] R&idcat1=1
|
leo46 |
En ampli HC... euh, j'aurais bien du mal à te conseiller. Fais surtout en fonction des fonctionnalités, à ce prix là cela restera du bas gamme. Je m'intérésse plutôt aux gammes de prix plus médianes en fait, mais puisque tu aimes yamaha sache qu'ils ont bonne réputation dans l'entrée de gamme.
Cela n'a rien à voir. Là ce que tu fais c'est modifier le son alors qu'il est encore à l'état de données numériques. Un peu comme un égaliseur. Donc tu introduis des distorsions par la même occasion, et idéalement tu devrais laisser ces réglages inactifs. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet |
ce n'est pas forcement un defaul
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Encore faut t'il pouvoir le faire. Si tu ne peux pas les réduire au silence autrement qu'en les débranchant à chaque fois, c'est un peu antiergonomique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte son multi sorties | Pbme de son avec ma carte.....son !! |
Aide au choix ampli pour Davis Axel 4 - Budget serré | Carte son pour audiophile : utile ou pas ? |
Ampli harman avec enceintes infinity? | carte son semi-pro |
Quel ampli pour mes enceintes?! | Probleme carte son |
exemple de photos sur carte en 640 *480 | je cherche carte son pas cher avec amplif in et out |
Plus de sujets relatifs à : Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ? |