|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Carte son pour audiophile : utile ou pas ? |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2005 à 19:06:00 ![]() ![]() |
Cocovitsch | Prends une audigy 2 value à 40 euros...ce sera déjà infiniment mieux que ton ac97 et nettement mieux qu'une SB Live
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
As tu déja possédé une de ces cartes? Que peux tu nous en dire, en développant un peu sur le plan sonore?
Je te rassure, ton matériel est célèbre par ici. B&W a des supporters par ici (dont certains membres de la caste au pouvoir --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
|
Si c'est ton expérience.
Générer du 5.1 ne servira pas à grand chose si six sorties analogiques de même format fonctionnant de pair ne sont pas disponibles. Sinon ce serait se reposer sur un décodeur externe ce qui n'est pas gratuit et ne repose alors plus sur les capacités de la carte.
A chaque carte son but. Pour moi une carte pro peut être envisageable si seule de la stéréo musicale, voire des DVD eux aussi stéréo doivent y être passés. Dés lors que l'on veut du vrai 5.1, les cartes grand public restent tout indiquées. D'ailleurs elles ont maintenant atteint un niveau de qualité très elevé, même d'un point de vue qualitatif pur.
La différence ne sera à mon avis pas monstrueuse entre une 0404 et une audigy2. Déja il y a trois types d'a2, et toutes ne sont pas identiques.
De même.
Elle la réduira, c'est certain. Si tu te repose sur un intégré en analogique ce sera même une différence monstrueuse. Par contre certaines platines trichent en tension de sortie, et éviter les MP3 trop compréssés ne pourrait pas non plus te faire de mal. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2005 à 22:10:30 ![]() ![]() |
blacktriade | car un test vaut mieux qu'on long discours, |
dinaiz |
Message cité 2 fois Message édité par dinaiz le 07-10-2005 à 14:59:35 |
dinaiz | Up ?! |
|
Peut être qu'une aureon space ou universe combinée à des logiciels comme cubase devrait pouvoir servir dans ce cas. Attention, ce genre de milieu est assez complexe à apréhender. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
niky Encore toi ... pas taper ! | Bah déjà pour commencer, n'importe laquelle des cartes son Creative Audigy sera vraiment mieux que les son intégré de la carte mére et même une SB live.
|
|
Message édité par Trias le 07-10-2005 à 23:46:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
blacktriade |
|
Si tu savais à quel point la portée ironique de ses mots dépasse celle que imagines. Si tu es toujours sur V&S d'ici lundi tu comprendras pourquoi. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Keldun |
|
C'est une très vieille carte en effet. Tu as une version avec rack ou pas? Que fais tu en fait avec ton cubase, et quels sont les points que tu voudrais voir améliorés par un futur achat?
IL y a un peu de cela je te le concède. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 08-10-2005 à 15:07:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
|
niky Encore toi ... pas taper ! | el_boucher de toute façon toutes les cartes son dont on parle , seront vraiment meilleures que la SB live, et n'en parlant même pas du son intégré. Même la Audigy 1 est 1000 fois mieux. Message cité 1 fois Message édité par niky le 08-10-2005 à 16:47:22 |
Je n'irais pas jusque là. L'audigy 1 est tout de même très proche d'une live. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
En as tu possédée une personellement? Pourrais tu développer un peu les avantages que tu as ressentis par rapport à la live? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
niky Encore toi ... pas taper ! | Trias le son est bien plus riche avec une Audigy 1, les graves et les aigue sont bien plus marqué. En gros, aprés avoir entendu une Audigy , on à l'impression que le son et brouillon sur une Live. En plus je ne te parle que du son, mais les entrées line-in et micro sont de bien mailleur qualité sur n'importe quelle audigy, il suffit de regarder les tests ne serait ce que sur hardware.fr.
Message cité 1 fois Message édité par niky le 08-10-2005 à 21:43:52 |
Mmmh. Je note.
Sache qu'utiliser ces drivers te met en opposition par rapport à leur licence que tu es censé lire avant d'approuver. C'est pourquoi je ne les utilise guère pour ma part, mais je préfère te mettre au courant.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
blacktriade |
|
|
|
gbf | puisque ca fuse de partout, je pourrai pas donner d avis sur tout et puis j ai pas tester toutes les cartes loin de la, MAIS : |
blacktriade | merci, je connaissais pas le 2e site |
niky Encore toi ... pas taper ! | el_boucher si je peut te conseiller quelque chose de plus profesionnel que les Audigy , je te conseille ça, non pas que les audigy ne sont pas bien , mais aprés avoir fait des recherches je trouve ces deux cartes trés bien.
Message édité par niky le 11-10-2005 à 18:04:20 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |