Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméra à carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra à carte SD

n°1396196
LexMarc
Posté le 26-04-2008 à 17:56:50  profilanswer
 

Bonjour, à ma grande surprise je n'ai pas trouvé de rubrique conseil d'achat camescope alors je me permet d'ouvrir ce topic.
Je souhaitais m'acheter une caméra et allant au magasin , j'ai découvert l'existence de caméra à carte SD.
est ce que ça vaut le coup? Peut on vraiment enregistrer de longues vidéos de bonne qualité avec une carte SD?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 17:56:50  profilanswer
 

n°1396390
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-04-2008 à 08:16:23  profilanswer
 

Qu'appelles-tu bonne qualité ?
En vidéo simple définition (SD) le format est de 720x576 pixels. Il faut compter 216 Mo la mn, 30 Go l'heure, dans ce format avec un taux de compression de 5:1 pour avoir une bonne image (DV ou Digital Video). Une carte SD 16 Go c'est 30 mn.
Les meilleurs camescopes du moment en SD sont les miniDV. Le rapport qualité/prix est très bon.
Les camescopes à carte SD sont certainement l'avenir mais pour l'instant c'est soit un gadget, soit trop cher.
Le Canon  FS100 qui va sortir semble bien mais 400,00 € + 80,00 à 200,00 € la carte SD 16 Go et il en faut au moins 2.  :cry:

n°1396459
LexMarc
Posté le 27-04-2008 à 13:56:59  profilanswer
 

à vrai dire j'étais interessé par le Panasonic S7 http://www.simplydv.co.uk/reviews/ [...] eview.html
 
j'hésitais entre un mini DV à 2OO euros ou celui là à 270. car pour moi la taille représente un avantage énorme surtout que je compte aller dans des endroits où il est préféralde de ne pas trop se faire remarquer forcemment avec sa caméra.(pays d'amerique central)
 
Pour la qualité , j'ai juste pas envie de me retrouver avec l'équivalent de ce que j'ai avec mon appareil photo numérique qui prends déja des vidéos.

n°1396476
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-04-2008 à 15:05:52  profilanswer
 

La qualité dépend tout simplement du mode utilisé:
# XP (10Mbps)    un miniDV c'est 25 Mbps
# SP (5Mbps)      Bof
# LP (2.5Mbps)br   Beurk  
 
Il faut une carte SD de 8 Go, non comprise avec le camescope, pour pouvoir bénéficié d'un minimum d'autonomie: 1/2 heure ce qui risque d'être très insuffisant pour un voyage en Amérique centrale. Il en faut au moins 2 de 16 Go ou emmener un PC portable.
Résolution vidéo 640 x 480 complètement en dehors du standard SD: voir mon précédent post
Il n'y a pas de viseur ce qui peut être délicat en plein soleil.
 
Pour ces raisons je ne pense pas que ce soit un bon choix.
Il faut soit:  
un miniDV à peine plus gros, avec viseur, et plusieurs K7 genre Canon  MD215 68 x 82 x 127 mm,  
un SD HD mais le prix n'est plus le même, canon FS11 à 640,00 € sans la /les cartes mémoire. Dimensions 58 x 60 x 124 mm toujours sans viseur
 
Les 2Go intégrés dans certains camescopes SD ne peuvent servir que pour des run de 2 ou 3 mn en résolution SD.  
Le mieux est de faire un essai en magasin pour voir le rendu mais c'est difficile car aprés avoir filmé il faut transférer sur un PC ou un MAC pour voir le rendu.

n°1396485
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-04-2008 à 15:30:38  profilanswer
 

LexMarc a écrit :

à vrai dire j'étais interessé par le Panasonic S7 http://www.simplydv.co.uk/reviews/ [...] eview.html
 
j'hésitais entre un mini DV à 2OO euros ou celui là à 270. car pour moi la taille représente un avantage énorme surtout que je compte aller dans des endroits où il est préféralde de ne pas trop se faire remarquer forcemment avec sa caméra.(pays d'amerique central)
 
Pour la qualité , j'ai juste pas envie de me retrouver avec l'équivalent de ce que j'ai avec mon appareil photo numérique qui prends déja des vidéos.


Il n'y a même pas à hésiter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméra à carte SD

 

Sujets relatifs
KDL-32D3000, toujours la référence pour les sources SD ?utlisier squeezebox en carte son externe ?
Carte sonCarte Son Pc pour du DTS ou 5.1
Carte son et HPTopic pilote Asio le quel et quelle carte
Probleme son avec carte son soundmax hd audioCarte TV
Apuis je brancher une carte sons externe ?
Plus de sujets relatifs à : Caméra à carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR