Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Comment brancher un kit Numérique sur une XFi ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1580094
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-09-2009 à 08:55:32  profilanswer

Hello,

Je possède un kit MegaWorks 250D (http://reviews.cnet.com/pc-speakers/creative-megaworks-250d-thx/1707-3179_7-21033391.html) qui possède entre autre une entrée dite "numérique" SPDIF en format mini-jack (via un adaptateur, voir sur la photo ci-dessous l'entrée "digital" ).

http://img.clubic.com/photo/01F4000000056772.jpg

Toutes les nouvelles Creative XFi que je trouve on bien des sorties "numériques" mais via un port avec une sorte de petit clapet noir devant qui n'est en rien compatible avec le format de mes enceintes (qui sont pourtant des Creatives ...).

Question simple, je fais comment ?

Question Subsidiaire : Je ne vois quasiment plus de kits avec des entrée "digital" comme cela, est-ce vraiment qq chose d'important ? ne suis-je pas entrain de me prendre la tête pour rien ?

Merci par avance  [:z-bob]

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 08:55:32  profilanswer

n°1580096
leyee1603
Posté le 03-09-2009 à 08:57:37  profilanswer

à une époque sb live/audigy/audigy 2 il y avait une sortie jack numérique directement à l'arriere de la carte dédiée aux kits creative. Je ne sais pas si elle a été conservée sur les derniers modèles

---------------
Mon FEEDBACK
n°1580099
lovingbenj​i
Posté le 03-09-2009 à 09:03:11  profilanswer

leyee1603 a écrit :

à une époque sb live/audigy/audigy 2 il y avait une sortie jack numérique directement à l'arriere de la carte dédiée aux kits creative. Je ne sais pas si elle a été conservée sur les derniers modèles

Ben justement non  [:spamafote]

---------------
Chic not Geek
n°1580102
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-09-2009 à 09:11:49  profilanswer

Tu parles de sortie numérique optique mais ton système audio ne possède qu'une entrée coaxiale donc c'est impossible directement. Il faut passer par un convertisseur du genre:
http://www.goyona.com/dct-2.gif
Goyona DCT- 2    
Convertisseur Toslink  coax bi- directionnel à 60€

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1580117
lovingbenj​i
Posté le 03-09-2009 à 10:07:49  profilanswer

Merci beaucoup Arsene ;)

Bon, je crois que cette XFi commence à sérieusement me brouter (les drivers en rajoutent encore une couche ..) une bonne carte son PCI-E où je peux brancher des enceintes + un casque + un micro avec des drivers à jour ça existe ? Asus / Auzentech ? (encore que j'ai lu sur les auzen là http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] html#sect0 qu'il yu avait manifestement des probs avec la sortie casque :( )

dur-dur de trouver la bonne bête  :(

---------------
Chic not Geek
n°1580119
gen2
Posté le 03-09-2009 à 10:17:36  profilanswer

Sinon tu peux utiliser la sortie analogique de ta carte son (jack 3.5)...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Brancher un caisson de basse sans entrée LFEbrancher un dvd player avec ecran de Pc
brancher deux kit logitech ensembleAide pour achat d'une parabole numérique
probleme pour brancher la tv au repartiteurSatellite analogique ou numérique ?
Brancher des HP logitech sur une TV ?Comment brancher les connectiques du boîtier sur la carte son Supreme
Cherche camescope numérique - 350 euros maxVotre avis sur l'achat d'un caméscope numérique HD
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher un kit Numérique sur une XFi ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR