comment brancher des enceintes hifi sur ordinateur?
samismad
Posté le 14-05-2008 à 18:56:43
bonjour,
je possède une paire d'enceintes audience b3, inutilisées dans le salon, selon le WAF
j'aimerais les brancher sur mon ordinateur, qui est de facto le premier poste de musique chez nous (oui je sais, c'est du gâchis! ). Deux soucis non résolus:
* existe-t-il un ampli en carte pci ou pci-express? je n'en ai pas trouvé pour l'instant.
* si un tel ampli n'est pas trouvable, connaissez-vous une carte son qui permette de brancher ces enceintes? la terminaison n'est qu'un fil de cuivre. j'ai déjà trouvé une approche possible, on adapte un connecteur au bout du fil, voyez vous-même :
par avance, merci pour votre aide et votre retour d'expérience éventuel.
si un tel ampli n'est pas trouvable, connaissez-vous une carte son qui permette de brancher ces enceintes?
Non, il te faudrai un ampli comme çeci (par exemple) :
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 00:15:06
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-05-2008 à 00:20:36
Trouve toi un petit ampli en occas dans une brocante ou un vide grenier.
Tu trouveras ton bonheur dans des vieux ampli des années 80/90 pour moins de 50€ et cela conviendra parfaitement.
la soluce 2 m'as l'air une bonne idée! mais la 3aussi!
samismad
Posté le 15-05-2008 à 13:33:54
merci pour vos réponses. arsene, les montages présentés sont hors de ma portée. Quant à l'achat d'un ampli audio, papycool, j'en ai un, mais cela est beaucoup trop imposant...
je continue à chercher. :-)
quetzalcoat
Posté le 16-05-2008 à 12:45:14
Le mini ampli de chez Conrad me semble etre la meilleur solution.
Il peut se brancher sur toute les cartes son.
He He ! C'est ce que je cherchais mais impossible de retrouver le lien.
Cougar subwoofer
Posté le 17-05-2008 à 18:00:50
ouais enfin 10w s'amplification pour des enceintes comme ca ca va pas donner super fort!
prends un ampli de salon pas chère sur e bay (environ 150€) et tu le branche sur ta carte son! la au moins t'aura de la puissance (même trop je crois donc met pas trop fort pour pas cramer tes enceintes)
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-05-2008 à 18:03:57
Les enceintes ont une sensibilité de 89db...
Ca devrait aller pour une écoute de proximité si l'ampli tient vraiment les 10w
samismad
Posté le 18-05-2008 à 10:38:29
merci pour vos réponses et bravo atropos,
cet ampli miniature est exactement ce que je recherchais, je suis tenté de l'acheter. pour l'instant les tests de ce produit sont presque tous de simples présentations du produit, lequel est génial (sans écoute ! ils sont forts les journaleux parfois ).
je vous tiendrais au courant de mon avis, subjectif, si je viens à l'acquérir.
Message édité par samismad le 18-05-2008 à 10:39:45