|
Auteur | Sujet : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Pour le bourdonement c'est un grand classique de chez altec : leurs caissons sont assez mal isolés, et pour peu que tu aies une installation éléctrique avec laquelle ton caisson ne s'accorderait pas, il captera (et reproduira) le 50hz sous cette forme... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 15-12-2004 à 21:13:53 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce que tu as lu c'est le post de quelqu'un prétendant avoir du 5.1 par l'entrée numérique des ses 5700. Et comme par hasard il n'y arrive plus. Note que je lui ai demandé de repréciser , par prudence.
Message édité par Trias le 16-12-2004 à 20:01:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
r0sWell |
Message édité par r0sWell le 16-12-2004 à 21:22:26 --------------- i want to believe .... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le seul moyen de vérifier est le suivant : En DIN, tu repéres une source sonore (type ojet localisable, pas de l'ambiance) dans un jeu . Et ensuite tu vois si en tournant ton personnage tu peux arriver à la faire reproduire exclusivement par le canal arriére droit.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
r0sWell |
--------------- i want to believe .... |
Pour des jeux la perte en analogique (encore que sur une bonne carte...) ne sera pas trop sensible. La qualité sonore de nos jeux laisse encore à désirer, et ton kit n'est pas non plus un ensemble hifi.
Fais encore une permutation pour tester : central + caisson et frontales. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Noritaka75 |
|
Publicité | Posté le 19-12-2004 à 14:55:18 |
Noritaka75 | et j ai testé avec de la musique seulement.peut etre est ce normal avec de la musique...
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il faut que tout tes test soient en multicanaux, donc CMSS2 ou un Dvd. Et il ne faut pas permuter les branchements enceintes caisson mais les sorties de la carte son sur le caisson au niveau du caisson ou de la carte son.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
r0sWell |
--------------- i want to believe .... |
Noritaka75 |
|
Noritaka75 | je vais essayer de le brancher en coax sur une nx,avec de la chance c est juste la sortie de la commande.
|
Voyons donc.
Je veux bien avoir fait une erreur, mais pourrais tu argumenter quelque peu? Parce que pour moi le multiplexage c'est la juxtaposition d'un flux audio et d'un flux video. Donc précise ce que tu veux dire par là. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bird |
|
Tes DVDs ne seraient pas en mode direct to spdif, des fois? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bird | Que veux-tu dire par mode direct to spdif ?
|
Donc tu ne peux pas faire passer six canaux non compréssés. C'est donc bien ce qui était dit depuis le début.
Eh bien ca n'était pas censé marcher du tout. Donc en fin de compte tu es retourné a la case départ. Message édité par Trias le 22-12-2004 à 22:29:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
banquette | Pour le multiplexage :
Message édité par banquette le 23-12-2004 à 12:58:27 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Non en fait ce n'est pas exactement cela dont je parlais (même si ma définition du multiplexage est vague ). Je parlais de compression. Il n'y a absolument pas fusion des six canaux en un , mais réduction de la taille de chacun pour obtenir un débit compatible avec celui de la sortie numérique.C'est de l'encodage.
Noritaka75 | concretement :vous preconisez quoi comme sollution optimum?
|
En fait je suis un sadique qui dit toute chose et son contraire dans le seul but d'embrouiller ceux qui se lancent. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
banquette | Ouais mais bon je continue à penser que ce n'est pas grâce à la compression qu'on peut mettre "6 canaux sur un seul fil" ... La phrase que tu emploies n'est à mon avis pas appropriée.
|
Peut être que si, le codec utilisé pour compresser en Dolby digital étant l'ac3. Mais puisque le débat est clos. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Noritaka75 |
|
Que veux tu, la vieillesse me rend prévisible...
Donc tout . je dirais une connection en analogique (où l'on peut tout faire) avec une bonne carte son (pour maintenir une qualité satisfaisante). Message édité par Trias le 23-12-2004 à 20:48:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Noritaka75 | nx contre zs?
|
Je te rappelle que l'a2 nx est la version usb de l'a2. Tu pensais à une autre carte?
Si tu veux tout faire, même les jeux en 5.1, c'est le seul type de connection envisageable. Mais rien ne t'empêche de basculer en numerique pour les films et des applications musicales. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Noritaka75 | donc la value serai la bonne affaire!
|
bird |
|
Les preuves sont là, je m'incline donc. Merci pour ta persévérance.
Pourquoi estce qu'ils précisent fourpoint?
Je ne pense pas être en mesure de t'aider sur ce coup là (non seulement parce que je suis têtu, mais aussi parce qu'on ne pourra pas savoir si le câble est responsable). Le kit lui même peut par contre être testé : tu as normalement deux entrées analogiques. Relies en une a la sortie analogique centre + sub, et refais le test (mais là décoche l'option "sortie numérique seulement" ). Si tu entends quelque chose comme "centre", tu sais au moins que ce n'est pas l'amplification du canal central qui a lâché. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bird | Merci pour ta réponse et excuse moi d'avoir été un peu dur avec toi. J'essaierais de brancher le cable comme tu m'as dit, je te dirais ce que ça donne.
|
nbstn | Bonjour,
|
Manu27 ... | ceci dit moi j'ai sa comme carte son :
|
T'inquiéte pas j'en ai vu d'autres. Mais ces fois là j'avais raison.
Ca pourrait aussi être lié au fait que le minijack est un jack quatre points/pôles (avec trois lignes noires), mais je n'en suis pas certain.
J'ai une a2 et des MW donc j'ignore si
mmmh. Les 621 sont une valeur sure et un excellent qualité prix. Le kit offre une bonne qualité et un équilibre relativement bon (aigus et basses plutôt bons, médiums peut être légérement en retrait). Donc adaptés pour une écoute musicales du classique, et -peut être- du rock.
Aucun risque pour les satellites, ils sont blindés dont tu pourras les mettre où bon te semblera. Pour le caisson, ma fois je n'ai pas remarqué d'influence sur le moniteur avec celui ci juste en dessous, mais par contre laisse au moins un métre (voire plus) entre lui et la tour, car non seulement les aimants sont puissants, mais en plus ils peuvent infliger de sacrées vibrations aux milieu environnant. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9 | [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
besoins de conseil sur branchements | Choix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ?? |
quel choix pour un microphone ? | Choix entre differente platine en vue d un achat. |
Choix ampli et enceintes | Choix Home Ciné ou système à moins de 200 |
choix de casque | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage |