Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage

n°759011
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-12-2004 à 21:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le premier topic en signature (MW = Megaworks). :)  
 
Cela te donnera une idée de ce qu'on peut attendre d'un kit où les souffles sont au départ peu présents.

Citation :

je ne peux pas travaillerprès des enceintes lorque celles-ci sont allumées (ce qui en soit est une bien mauvaise idée j'en conçoit), car le souffle est trop présent. J'ai même remarqué que lorsque le kit est éteint mais branché un léger bourdonnement se fait entendre.  

Pour le bourdonement c'est un grand classique de chez altec : leurs caissons sont assez mal isolés, et pour peu que tu aies une installation éléctrique avec laquelle ton caisson ne s'accorderait pas, il captera (et reproduira) le 50hz sous cette forme...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 21:13:53  profilanswer
 

n°759103
r0sWell
Posté le 15-12-2004 à 23:24:46  profilanswer
 

en voila un excellent topic riche en infos, je viens d'en apprendre pas mal.
 
 
 
j'aurais juste 2-3 questions aux pros de l'audio sur PC :) :
 
 
j'ai une Audigy 2 ZS achetée l'année passée, et un kit Creative T5700 Digital.
en début de topic je lis qu'il vaut mieux brancher un kit 5.1 pour PC en analogique plutot qu'en utilisant la sortie numérique, ça a remis en question tout ce que je croyais, lol  :sarcastic:  
puis quelques posts au-dessus je lis bien que le kit Creative T5700 Digital est bel et bien capable de rendre le 5.1 dans les DVD ( heureusement), la musique et les jeux (!), en passant par la sortie numérique.
 
Donc si j'ai bien tout compris, la meilleure solution serait bien de garder branché ma config en utilisant la sortie Digitale ?
 
je suis branché comme ça depuis le début, en utilisant la sortie numérique Digitale et l'ampli placé sur 'Digital Din', je n'ai jamais vu ce que donnait un branchement en analogique sur ce kit 5700/audigy2zs.
pourtant, a moins d'un défaut d'oreille (je ne suis pas pur audiophile non plus) je crois bien avoir du 5.1 partout, en ayant configuré les drivers Audigy2 ZS pour utiliser le décodeur externe du kit plutot que le decodeur de la carte A2zs (le son semble meilleur en passant par l'ampli du kit 5700, surtout pour les DVD et le DTS).
 
 
Donc voila, je voulais simplement avoir confirmation que mes reglages sont bien les meilleurs possibles, par avance merci bcp !
 :jap:


Message édité par r0sWell le 15-12-2004 à 23:25:54

---------------
i want to believe ....
n°759947
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-12-2004 à 20:01:02  profilanswer
 

Citation :

puis quelques posts au-dessus je lis bien que le kit Creative T5700 Digital est bel et bien capable de rendre le 5.1 dans les DVD ( heureusement), la musique et les jeux (!), en passant par la sortie numérique.

Ce que tu as lu c'est le post de quelqu'un prétendant avoir du 5.1 par l'entrée numérique des ses 5700. Et comme par hasard il n'y arrive plus. Note que je lui ai demandé de repréciser , par prudence.
 
 Je crois aussi avoir dans les liens du topic un possesseur de 5700 n'arrivant à avoir du 5.1 que dans les dvds.
 
Donc il est probable qu'il n'ait obtenu de 5.1 que dans les dvds. OU alors c'est du 5.1 émulé. L'autre option (du vrai 5.1) est possible, mais improbable.
 
Considérons le fait qu'il dise vrai : tu va pouvoir nous en faire la démonstration (auquel cas le 5700 serait une exception):
 
- En dehors des films, dans les jeux par exemple, n'y a t'il pas une option de prologic ou de CMSS qui s'active automatiquement sur le décodeur?
 
- Dans les jeux, quand tu tournes le dos à une source sonore, en 5.1, le son vient t'il exclusivement de l'arriére, et arrives tu à la positionner uniquement sur l'hp arriére droit (ou gauche, mais pas les deux)?
 
 :ange:


Message édité par Trias le 16-12-2004 à 20:01:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°760034
r0sWell
Posté le 16-12-2004 à 21:13:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

puis quelques posts au-dessus je lis bien que le kit Creative T5700 Digital est bel et bien capable de rendre le 5.1 dans les DVD ( heureusement), la musique et les jeux (!), en passant par la sortie numérique.

Ce que tu as lu c'est le post de quelqu'un prétendant avoir du 5.1 par l'entrée numérique des ses 5700. Et comme par hasard il n'y arrive plus. Note que je lui ai demandé de repréciser , par prudence.
 
 Je crois aussi avoir dans les liens du topic un possesseur de 5700 n'arrivant à avoir du 5.1 que dans les dvds.
 
Donc il est probable qu'il n'ait obtenu de 5.1 que dans les dvds. OU alors c'est du 5.1 émulé. L'autre option (du vrai 5.1) est possible, mais improbable.
 
Considérons le fait qu'il dise vrai : tu va pouvoir nous en faire la démonstration (auquel cas le 5700 serait une exception):
 
- En dehors des films, dans les jeux par exemple, n'y a t'il pas une option de prologic ou de CMSS qui s'active automatiquement sur le décodeur?
 
- Dans les jeux, quand tu tournes le dos à une source sonore, en 5.1, le son vient t'il exclusivement de l'arriére, et arrives tu à la positionner uniquement sur l'hp arriére droit (ou gauche, mais pas les deux)?
 
 :ange:


 
 
 
 
je vais tenter de répondre le + précisément possible :
 
- films : 5.1, DTS, en passant par l'ampli aucun pb le décodeur se positionne tout seul sur le format de la source audio.
 
- jeux : le décodeur ne se positionne pas automatiquement sur le format de la source (Dolby 5.1 ou Prologic), mais j'ai bien un environnement 5.1 où je peux distinguer si le son vient de gauche ou de droite.
Par contre étant donné qu'il y a plusieurs autres son ambiants, j'entend également du son dans les HP avant. Sur ce point j'avoue ne pas trop savoir. Je peux dire en tout cas que dans DOOM 3 l'environnement est bien rendu, maintenant je suis pas assez calé pour affirmer que c'est du 4.1 ou 5.1 ou si la config n'est pas bonne.
 
Donc oui je rappelle (je sais pas si c important étant donné que dans le manuel du kit 5700 il est dit qu'on peux manuellement donc, sélectionner CMSS Movie ou CMSS Music, ou Stereo si on veut du stéreo, par les bouton de l'ampli) qu'au lancement d'un DVD le docodeur se place tout seul sur soit : 5.1, soit DTS, soit Prologic. Pas pour les jeux ni la musique MP3/CD Audio.
Donc pour les jeux je met le décodeur sur Digital Din, et le reste du temps soit sur CMSS Movie ou CMSS Music..


Message édité par r0sWell le 16-12-2004 à 21:22:26

---------------
i want to believe ....
n°760102
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-12-2004 à 22:39:18  profilanswer
 

Le seul moyen de vérifier est le suivant : En DIN, tu repéres une source sonore (type ojet localisable, pas de l'ambiance) dans un jeu . Et ensuite tu vois si en tournant ton personnage tu peux arriver à la faire reproduire exclusivement par le canal arriére droit.
 
Si elle est aussi sur les avants, et pas seulement sur les arriéres, c'est du 5.1 émulé.
 
Si tu arrives à l'avoir seulement sur l'arriére droite, c'est du 5.1 vrai. Et le 5700 peut tirer parti du format propriétaire des sorties numériques de creative. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°760206
r0sWell
Posté le 16-12-2004 à 23:52:44  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le seul moyen de vérifier est le suivant : En DIN, tu repéres une source sonore (type ojet localisable, pas de l'ambiance) dans un jeu . Et ensuite tu vois si en tournant ton personnage tu peux arriver à la faire reproduire exclusivement par le canal arriére droit.
 
Si elle est aussi sur les avants, et pas seulement sur les arriéres, c'est du 5.1 émulé.
 
Si tu arrives à l'avoir seulement sur l'arriére droite, c'est du 5.1 vrai. Et le 5700 peut tirer parti du format propriétaire des sorties numériques de creative. :)


 
 
 
bon et bien je viens de tester sous DOOM 3.
j'ai trouvé un passage calme, avec une TV dans le hall où un présentateur parle.
je me suis mis dos au mur, dos à la TV, et en effet je te confirme que c'est du 5.1 'émulé' comme tu dis, j'entend tres bien sur les HP arrière, mais aussi sur les HP avant  :??:  
 
voila voila, as-tu la solution pour corriger ce pb ?
(j'avais meme pas fait gaffe tu vois, car on entend bien la localisation des sons).
- passer en analogique ?
(le fait de dire deja me gene, j'ai l'impression de devoir passer à qq chose de moins bien, mais je me trompe peut-etre)
- ou bien je peux rester branché en numérique mais en sélectionnant dans les drivers de l'Audigy 2 ZS pour que ce soit la carte qui gère tout et non plus l'ampli ?
et dans ce cas dois-je laisser l'ampli positionné sur 'Digital DIN' ou CMSS (je présume que c'est pas sur Dolby 5.1 ni Prologic) ?
 
 
Merci de tes conseils.


---------------
i want to believe ....
n°761444
Noritaka75
Posté le 19-12-2004 à 04:21:17  profilanswer
 

bonjour a tous:
 
j ai un enorme probleme.
 
possesseur d un shuttle sn85g4(nforce3 150 donc) j ai fait l acquisition recement d un kit 5.1 z-680.
 
malgré toute mes recherches ,je n arrive pas a faire fonctionner les deux enceintes frontales.seule les deux de derriere,le caisson et la centrale fonctionnent.
 
je me suis demandé si le probleme ne venait pas des enceintes elles meme,j ai donc ecangé les fils et celles ci fonctionnent bien lorsque je les branchent sur la sortie "arriere" du caisson,mais alors celle de derriere ;branchée comme frontales ne fonctionnent plus a leur tour.
je me demande si je n ai pas un probleme avec le caisson.
mais il doit s agir d un probleme de config.
 
cet apres midi,j ai acheté une sb live! 24bits car je pensait que c etait mon chipset qui fonctionnai mal.
le probleme persiste.
 
qui pourrai m aider?
je precise que j utilise la sortie analogique avec les trois cables.
 
j arrive a entendre un faible son deformé des enceintes lorsque je tend l oreille et monte bien le son.
 
d avance merci;)

n°761537
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2004 à 12:40:38  profilanswer
 

Citation :

bon et bien je viens de tester sous DOOM 3.  
j'ai trouvé un passage calme, avec une TV dans le hall où un présentateur parle.  
je me suis mis dos au mur, dos à la TV, et en effet je te confirme que c'est du 5.1 'émulé' comme tu dis, j'entend tres bien sur les HP arrière, mais aussi sur les HP avant  :??:  
 
voila voila, as-tu la solution pour corriger ce pb ?  
(j'avais meme pas fait gaffe tu vois, car on entend bien la localisation des sons).  
- passer en analogique ?  
(le fait de dire deja me gene, j'ai l'impression de devoir passer à qq chose de moins bien, mais je me trompe peut-etre)  
- ou bien je peux rester branché en numérique mais en sélectionnant dans les drivers de l'Audigy 2 ZS pour que ce soit la carte qui gère tout et non plus l'ampli ?  
et dans ce cas dois-je laisser l'ampli positionné sur 'Digital DIN' ou CMSS (je présume que c'est pas sur Dolby 5.1 ni Prologic) ?

Pour des jeux la perte en analogique (encore que sur une bonne carte...) ne sera pas trop sensible. La qualité sonore de nos jeux laisse encore à désirer, et ton kit n'est pas non plus un ensemble hifi.
 
Donc analogique je dirais, avec passage en numérique pour les dvds.  :)

Citation :

cet apres midi,j ai acheté une sb live! 24bits car je pensait que c etait mon chipset qui fonctionnai mal.  
le probleme persiste.  
 
qui pourrai m aider?  
je precise que j utilise la sortie analogique avec les trois cables.  

Fais encore une permutation pour tester : central + caisson et frontales.  
 
- Sinon, dans les dvds, en 5.1, tu as bien les voix sur la centrale?
- Le son des arriéres est t'il de le même intensité que ceux de ta centrale (il sont censés être assez discrets).
 
Cela pourrait sinon être un probléme de l'ampli du caisson, mais je te suggére de vérifier avant tout tes branchements (aussi du coté carte son).  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°761553
Noritaka75
Posté le 19-12-2004 à 13:11:23  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
- Sinon, dans les dvds, en 5.1, tu as bien les voix sur la centrale?
- Le son des arriéres est t'il de le même intensité que ceux de ta centrale (il sont censés être assez discrets).
 
Cela pourrait sinon être un probléme de l'ampli du caisson, mais je te suggére de vérifier avant tout tes branchements (aussi du coté carte son).  :)


 
-oui en dvd j ai bien du son sur l enceinte centrale.
-les sons a l arriere etaient moins puissant que ceux de la centrale,j ai donc reglé cela pour l equilibrer dans le sparametres de la sb live.
 
-j ai testé les permutations et rien ne sort dans la sortie enceintes frontales,en tendant l oreille il n y a bien un son mais il est tres tres bas et semble deformé comme si il venait d un caisson de basse.

n°761597
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2004 à 14:55:18  profilanswer
 

Et la centrale, que reproduit t'elle à ce moment là?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 14:55:18  profilanswer
 

n°761620
Noritaka75
Posté le 19-12-2004 à 15:24:39  profilanswer
 

lorsque je permute ces deux fils sur la console:je n entend plus que du son dans la centrale et le caisson.
 
sauf si j active le cmss dans la console eax.
la j ai aussi les enceintes arriere qui font du son.
 
je precise aussi :le mode que j utilise dans la console est:"6ch direct"

n°761622
Noritaka75
Posté le 19-12-2004 à 15:25:56  profilanswer
 

et j ai testé avec de la musique seulement.peut etre est ce normal avec de la musique...
 
vraiement je n y comprends rien.

n°761672
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2004 à 17:00:19  profilanswer
 

Il faut que tout tes test soient en multicanaux, donc CMSS2 ou un Dvd. Et il ne faut pas permuter les branchements enceintes caisson mais les sorties de la carte son sur le caisson au niveau du caisson ou de la carte son.
 
Pour l'instant, si cela a bien été fait et si je résume :
 
En connexions normales tu n'as que la voie sub-centre et la voie arriére, mais pas les avant.
 
En intervertissant les voies avant avec l'arriére ou avec celle sub-centre les avant restent muettes.
 
La conclusion la plus logique serait qu'il y a un défaut du caisson au niveau de l'entrée recevant les canaux avant de la carte son .Donc peut être faut t'il contacter le SAV. Mais avant je te propose une toute derniere vérification :
 
-Si tu branches l'entrée avant du caisson sur la sortie casque d'une chaine, as tu du son?
 
-si tu branches un casque sur les sorties avant de la carte son, qu'obtiens tu (dvd, musique)?
 
 :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°761951
r0sWell
Posté le 19-12-2004 à 23:48:16  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

bon et bien je viens de tester sous DOOM 3.  
j'ai trouvé un passage calme, avec une TV dans le hall où un présentateur parle.  
je me suis mis dos au mur, dos à la TV, et en effet je te confirme que c'est du 5.1 'émulé' comme tu dis, j'entend tres bien sur les HP arrière, mais aussi sur les HP avant  :??:  
 
voila voila, as-tu la solution pour corriger ce pb ?  
(j'avais meme pas fait gaffe tu vois, car on entend bien la localisation des sons).  
- passer en analogique ?  
(le fait de dire deja me gene, j'ai l'impression de devoir passer à qq chose de moins bien, mais je me trompe peut-etre)  
- ou bien je peux rester branché en numérique mais en sélectionnant dans les drivers de l'Audigy 2 ZS pour que ce soit la carte qui gère tout et non plus l'ampli ?  
et dans ce cas dois-je laisser l'ampli positionné sur 'Digital DIN' ou CMSS (je présume que c'est pas sur Dolby 5.1 ni Prologic) ?


 
 
Pour des jeux la perte en analogique (encore que sur une bonne carte...) ne sera pas trop sensible. La qualité sonore de nos jeux laisse encore à désirer, et ton kit n'est pas non plus un ensemble hifi.
 
Donc analogique je dirais, avec passage en numérique pour les dvds.  :)


 
 
Ok.
de toute façon je me suis aperçu que les 5700 ne pouvaient donner que du 4.1 en analogique, et il n'est pas possible de brancher 3 jacks analogiques sur l'ampli à la carte son, donc ça m'embete.
je pense que je vais rester brancher en numérique pour etre Ok sur les DVD et correct pour les jeux.


---------------
i want to believe ....
n°761960
Noritaka75
Posté le 20-12-2004 à 00:08:23  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il faut que tout tes test soient en multicanaux, donc CMSS2 ou un Dvd. Et il ne faut pas permuter les branchements enceintes caisson mais les sorties de la carte son sur le caisson au niveau du caisson ou de la carte son.
 
Pour l'instant, si cela a bien été fait et si je résume :
 
En connexions normales tu n'as que la voie sub-centre et la voie arriére, mais pas les avant.
 
En intervertissant les voies avant avec l'arriére ou avec celle sub-centre les avant restent muettes.
 
La conclusion la plus logique serait qu'il y a un défaut du caisson au niveau de l'entrée recevant les canaux avant de la carte son .Donc peut être faut t'il contacter le SAV. Mais avant je te propose une toute derniere vérification :
 
-Si tu branches l'entrée avant du caisson sur la sortie casque d'une chaine, as tu du son?
 
-si tu branches un casque sur les sorties avant de la carte son, qu'obtiens tu (dvd, musique)?
 
 :ange:


 
j ai donc fait ce que tu m as dis de faire:
 
j ai relié la prise frontale du decodeur a la prise casque d une chaine.
 
j ai eu un gros bourdonnement du caisson de basse(???) et en tendant l oreille je me suis appercu que j entendait bien la musique,j ai donc enlevé completement le caisson et augmenté le son:
 
les deux enceintes jouaient mais le son etait tres tres bas et en augmentant trop(bien que le son reste bas) les enceintes se metaient a claquer et gresiller.j ai donc stoppé.
 
c ets bizarre que le caisson tente de joue rla musique alors que seules les frontalles sont branchées non?
 

n°762146
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2004 à 12:02:26  profilanswer
 

Non, il est censé prélever les basses pour les reproduire (car les satellites ne le peuvent pas). IL m'a tout l'air d'être défectueux ton caisson : SAV... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°762342
Noritaka75
Posté le 20-12-2004 à 16:03:44  profilanswer
 

je vais essayer de le brancher en coax sur une nx,avec de la chance c est juste la sortie de la commande.
 
je pense surtout que c ets moiqui ai mal configuré truc

n°762735
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2004 à 23:57:25  profilanswer
 

Donc va pour l'essai de la derniére chance. :ange:  
 
 
 On est avec toi ! :bounce:  :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°763250
banquette
Posté le 21-12-2004 à 20:02:25  profilanswer
 

Bonjour,
il me semble avoir détecter une petite erreur sur ce topic, section :
 
I CONNECTIQUE ET BRANCHEMENTS D'UN 5.1
EN NUMERIQUE  
DECODEUR OU PAS DECODEUR?

3ième paragraphe
 

Citation :

C'est la compression du flux qui permet de faire passer 6 canaux par un seul fil.

 
 
C'est l'opération de multiplexage qui permet cela.
 
Voilou ...


Message édité par banquette le 21-12-2004 à 20:03:22
n°763676
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2004 à 14:46:59  profilanswer
 

Citation :

il me semble avoir détecter une petite erreur sur ce topic, section :

Voyons donc. :)

Citation :

C'est l'opération de multiplexage qui permet cela.  

Je veux bien avoir fait une erreur, mais pourrais tu argumenter quelque peu? Parce que pour moi le multiplexage c'est la juxtaposition d'un flux audio et d'un flux video. Donc précise ce que tu veux dire par là.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°763776
bird
Posté le 22-12-2004 à 16:06:57  profilanswer
 

r0sWell a écrit :

Ok.
de toute façon je me suis aperçu que les 5700 ne pouvaient donner que du 4.1 en analogique, et il n'est pas possible de brancher 3 jacks analogiques sur l'ampli à la carte son, donc ça m'embete.
je pense que je vais rester brancher en numérique pour etre Ok sur les DVD et correct pour les jeux.


 
En analogique c'est 4.1 maximum (il n'y a pas la prise center/sub)  ;) . Pour avoir le son 5.1 dans les jeux tu dois laisser branché sur l'entrée Din de l'ampli et sélectionner FOURPOINT/5.1 Din.  
Les fonctions CMSS permettent de simuler un son 5.1 à partir d'une source mono ou stéréo (regarde la notice pour + de détails  :jap: ).
 
Si tu veux tester tes enceintes, utilise l'utilitaire de test des HP de la carte son pour entendre chaque canal indépendamment (chez moi c surround mixer). Dis-nous ce que tu attends.
 
Sur mon PC ça devrait marcher (j'ai une SB Live 5.1) mais je n'entend pas de son sur l'enceinte centrale hors dvd :fou:  et je ne sais pas si ça viens du cable, de la carte son ou de l'ampli...

n°764019
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2004 à 21:30:54  profilanswer
 

Citation :

mais je n'entend pas de son sur l'enceinte centrale hors dvd :fou:  et je ne sais pas si ça viens du cable, de la carte son ou de l'ampli...

Tes DVDs ne seraient pas en mode direct to spdif, des fois?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°764049
bird
Posté le 22-12-2004 à 22:17:56  profilanswer
 

Que veux-tu dire par mode direct to spdif ?
 
Quand je lis un dvd j'utilise Powerdvd et je sélectionne utiliser la sortie spdif et ça fonctionne parfaitement. Si je sélectionne "utiliser 6 HP", c comme dans les jeux, je n'ai pas de son sur la centrale.
 
C'est dommage, ça a fonctionné pendant quelques mois (mais pas au début) quand j'ai déplacé le pc, j'ai débranché les fils de l'ampli puis je les ai rebranché. Ensuite j'avais parfois des craquements aléatoire sur l'hp du centre, y avait plus de son jusqu'a que j'éteigne et rallume l'ampli et le pc. J'ai parfois réussi a faire revenir l'hp central en permutant entre 4.1 et 5.1 sur le logiciel Surround Mixer mais ça ne marchait pas à tous les coups.
 
Et un jour... plus aucun son sur la centrale et pas moyen de sortir du son par ce canal hors sortie spdif (ce n'est pas ce qui m'intéresse sur le pc puisque je lis mes dvd avec cet ampli mais a partir d'une platine dvd).
 
Depuis j'ai tout essayé (débrancher-rebrancher les cables) sans réussite.

n°764070
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2004 à 22:28:40  profilanswer
 

Citation :

Quand je lis un dvd j'utilise Powerdvd et je sélectionne utiliser la sortie spdif et ça fonctionne parfaitement. Si je sélectionne "utiliser 6 HP", c comme dans les jeux, je n'ai pas de son sur la centrale.  

Donc tu ne peux pas faire passer six canaux non compréssés. C'est donc bien ce qui était dit depuis le début. :ange:

Citation :

C'est dommage, ça a fonctionné pendant quelques mois (mais pas au début) quand j'ai déplacé le pc, j'ai débranché les fils de l'ampli puis je les ai rebranché. Ensuite j'avais parfois des craquements aléatoire sur l'hp du centre, y avait plus de son jusqu'a que j'éteigne et rallume l'ampli et le pc. J'ai parfois réussi a faire revenir l'hp central en permutant entre 4.1 et 5.1 sur le logiciel Surround Mixer mais ça ne marchait pas à tous les coups.  
 
Et un jour... plus aucun son sur la centrale et pas moyen de sortir du son par ce canal hors sortie spdif (ce n'est pas ce qui m'intéresse sur le pc puisque je lis mes dvd avec cet ampli mais a partir d'une platine dvd).  
 
Depuis j'ai tout essayé (débrancher-rebrancher les cables) sans réussite.

Eh bien ca n'était pas censé marcher du tout. Donc en fin de compte tu es retourné a la case départ.


Message édité par Trias le 22-12-2004 à 22:29:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°764349
banquette
Posté le 23-12-2004 à 12:57:43  profilanswer
 

Pour le multiplexage :
 

Citation :

Je veux bien avoir fait une erreur, mais pourrais tu argumenter quelque peu? Parce que pour moi le multiplexage c'est la juxtaposition d'un flux audio et d'un flux video. Donc précise ce que tu veux dire par là.  :)


 
Ta définition du multiplexage n'est pas tout a fait complète à mon avis. C'est plus large :
 
le multiplexage c'est l'assemblage de plusieurs signaux en un seul signal sur un même support de transmission
 
D'autres définitions sur Google ...
 
Tu parles de faire 6 canaux en 1 et si j'ai bien compris:
-On a 6 signaux  
-On les fait passer sur un seul support de transmission.
-On a au final un seul signal sur ce support.
 
-> Donc c'est du multiplexage il me semble  :)


Message édité par banquette le 23-12-2004 à 12:58:27
n°764496
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-12-2004 à 16:05:55  profilanswer
 

Non en fait ce n'est pas exactement cela dont je parlais (même si ma définition du multiplexage est vague  :jap: ). Je parlais de compression. Il n'y a absolument pas fusion des six canaux en un , mais réduction de la taille de chacun pour obtenir un débit compatible avec celui de la sortie numérique.C'est de l'encodage.
 
Exactement comme lorsque tu compresses un mp3. Sauf que là celui qui décompresse , c'est un décodeur externe et non ton processeur.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°764515
Noritaka75
Posté le 23-12-2004 à 16:39:54  profilanswer
 

concretement :vous preconisez quoi comme sollution optimum?
 
connectique coax,optique ou analogique?
enceintes avec ou sans decodeur externe?
 
nx,zs ou 5.1 24b?
 
je m y perds completement.

n°764524
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-12-2004 à 16:58:06  profilanswer
 

Citation :

concretement :vous preconisez quoi comme sollution optimum?  

En fait je suis un sadique qui dit toute chose et son contraire dans le seul but d'embrouiller ceux qui se lancent.  :whistle:  :D  
 
La réponse dépend du contexte : pour quelle utilisation?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°764536
banquette
Posté le 23-12-2004 à 17:15:45  profilanswer
 

Ouais mais bon je continue à penser que ce n'est pas grâce à la compression qu'on peut mettre "6 canaux sur un seul fil" ... La phrase que tu emploies n'est à mon avis pas appropriée.
 
Bref ... fin du débat, y a pas de prob :)
 
Excellent Topic en tout cas, merci bien :)
 

n°764554
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-12-2004 à 17:37:34  profilanswer
 

Citation :

Ouais mais bon je continue à penser que ce n'est pas grâce à la compression qu'on peut mettre "6 canaux sur un seul fil" ... La phrase que tu emploies n'est à mon avis pas appropriée.  
 

Peut être que si, le codec utilisé  pour compresser en Dolby digital étant l'ac3. Mais puisque le débat est clos.  :)  
 
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°764594
Noritaka75
Posté le 23-12-2004 à 18:40:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

[quote]
 
La réponse dépend du contexte : pour quelle utilisation?


 
je m en doutais !:D
 
disons pour une utilisation pc: films,musique et jeux videos :hello:  
 
 

n°764717
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-12-2004 à 20:48:26  profilanswer
 

Citation :

je m en doutais !:D

Que veux tu, la vieillesse me rend prévisible... :ange:

Citation :

disons pour une utilisation pc: films,musique et jeux videos :hello:

Donc tout :whistle: . je dirais une connection en analogique (où l'on peut tout faire) avec une bonne carte son (pour maintenir une qualité satisfaisante).  :)


Message édité par Trias le 23-12-2004 à 20:48:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°764741
Noritaka75
Posté le 23-12-2004 à 21:15:09  profilanswer
 

nx contre zs?
ce que je trouve bien sur la nx c ets qu elle a toute les connectiques alors que la zs non.
en revanche niveau qualité ,si j ai bien compris,la zzs est mieux.
mais vraiement mieux?pour un 680/5500 ou megawork,laquelle est la mieux?
 
tu conseille de rester en analogique si j ai bien compris.

n°764794
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-12-2004 à 22:50:02  profilanswer
 

Citation :

nx contre zs? ce que je trouve bien sur la nx c ets qu elle a toute les connectiques alors que la zs non.  

Je te rappelle que l'a2 nx est la version usb de l'a2. Tu pensais à une autre carte?

Citation :

mais vraiement mieux?pour un 680/5500 ou megawork,laquelle est la mieux?  
 
tu conseille de rester en analogique si j ai bien compris.

Si tu veux tout faire, même les jeux en 5.1, c'est le seul type de connection envisageable. Mais rien ne t'empêche de basculer en numerique pour les films et des applications musicales. :)  
 
L'a2 value serait une audigy2 simple, à 40 euros environ, et, si les sorties analogiques n'ont pas changé, devrait avoir une qualité trés similaire a la ZS.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°764876
Noritaka75
Posté le 24-12-2004 à 02:18:42  profilanswer
 

donc la value serai la bonne affaire!
 
perso, la j ai la a2 nx et je la trouve tres pratique de plus comme ja i un barebone avec une 6800GT ca me permet de ne pas surcharger l alim.
mais bref concretement je ne vois pas d ecertification thx dessus et il parait que la ZS est plus performante car les debits du pci sont superieurs a ceux du usb.
confirme tu cela et penses tu qu il y ai un interet a preferer la zs quia  moins de conectique et qui est au meme prix?
 
en tout cas trias c cool de repondre a toute nos questions,c super sympa.parceque quand je pose une question aux vendeurs de surcouf,je n ai droit QU  A DE GROS YEUX ROND. ;)

n°764945
bird
Posté le 24-12-2004 à 11:04:33  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Quand je lis un dvd j'utilise Powerdvd et je sélectionne utiliser la sortie spdif et ça fonctionne parfaitement. Si je sélectionne "utiliser 6 HP", c comme dans les jeux, je n'ai pas de son sur la centrale.  

Donc tu ne peux pas faire passer six canaux non compréssés. C'est donc bien ce qui était dit depuis le début. :ange:

Citation :

C'est dommage, ça a fonctionné pendant quelques mois (mais pas au début) quand j'ai déplacé le pc, j'ai débranché les fils de l'ampli puis je les ai rebranché. Ensuite j'avais parfois des craquements aléatoire sur l'hp du centre, y avait plus de son jusqu'a que j'éteigne et rallume l'ampli et le pc. J'ai parfois réussi a faire revenir l'hp central en permutant entre 4.1 et 5.1 sur le logiciel Surround Mixer mais ça ne marchait pas à tous les coups.  
 
Et un jour... plus aucun son sur la centrale et pas moyen de sortir du son par ce canal hors sortie spdif (ce n'est pas ce qui m'intéresse sur le pc puisque je lis mes dvd avec cet ampli mais a partir d'une platine dvd).  
 
Depuis j'ai tout essayé (débrancher-rebrancher les cables) sans réussite.

Eh bien ca n'était pas censé marcher du tout. Donc en fin de compte tu es retourné a la case départ.


 
Désolé de te le dire mais : Sois tu le fais exprès  :pfff: , soit je n'ai pas été suffisament clair  :pt1cable:  donc je me répète :
 
La question n'est pas de savoir s'il est possible de sortir 6 canaux par la sortie numérique Din puisque c'est possible d'avoir un son 5.1 par cette sortie et j'ai même pu en profiter pendant quelques mois depuis je n'arrive plus a avoir de son sur l'enceinte centrale.
 
La preuve si tu ne me crois pas :  
 
"unique possibility to connect Live!5.1 and Audigy sound cards in a digital 6-channel PCM 16bit 48kHz mode"  
 
extrait du test : http://www.digit-life.com/articles [...] index.html  
 
et sur la notice des enceintes il est écrit noir sur blanc : Multicanal (5.1) Digital Din et sur l'ampli et la notice : Fourpoint/5.1 Din
 
et puis quand ça marchait et que je faisait le test de chaque enceinte j'avais :  
 
canal gauche, canal centre, canal droit, canal arrière gauche, canal arrière droit  :love:  
 
maintenant j'ai  :  
 
canal gauche, silence, canal droit, canal arrière gauche, canal arrière droit  :fou:

n°765113
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-12-2004 à 14:59:27  profilanswer
 

Citation :

La preuve si tu ne me crois pas :

Les preuves sont là, je m'incline donc.  :ange: Merci pour ta persévérance. :whistle:

Citation :

Fourpoint/5.1 Din

Pourquoi estce qu'ils précisent fourpoint?

Citation :

et puis quand ça marchait et que je faisait le test de chaque enceinte j'avais :  
 
canal gauche, canal centre, canal droit, canal arrière gauche, canal arrière droit  :love:  
 
maintenant j'ai  :  
 
canal gauche, silence, canal droit, canal arrière gauche, canal arrière droit  :fou:

Je ne pense pas être en mesure de t'aider sur ce coup là (non seulement parce que je suis têtu, mais aussi parce qu'on ne pourra pas savoir si le câble est responsable). Le kit lui même peut par contre être testé : tu as normalement deux entrées analogiques. Relies en une a la sortie analogique centre + sub, et refais le test (mais là décoche l'option "sortie numérique seulement" ). Si tu entends quelque chose comme "centre", tu sais au moins que ce n'est pas l'amplification du canal central qui a lâché.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°765123
bird
Posté le 24-12-2004 à 15:20:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et excuse moi d'avoir été un peu dur avec toi. J'essaierais de brancher le cable comme tu m'as dit, je te dirais ce que ça donne.
 
Pour Fourpoint, c'est si on a qu'une carte 4.1 comme les SB Live. C'est aussi parce que l'ampli n'a pas d'entrée centre/sub (et c bien dommage, ça m'aurait bien arrangé) en analogique mais seulement front/rear donc 4.1.

n°765348
nbstn
Posté le 25-12-2004 à 08:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le père Noël ne m'ayant pas apporté le kit PC tant attendu sous le fallacieux pretexte que je ne sais pas encore me décider, je vais me charger de l'acquisition. En lisant les pages, je me suis aperçu que j'étais dans la même posture que Trias il y a quelques semaines. J'utilise mon PC pour jouer (FPS/STR et simu) et écouter de la musique (classique + "pop/rock" ). Ma carte son est une Audigy 1
Je compte mettre 100/150 Euros et je me trouve avec le choix cornelien suivant :
1. Altec CS21
2. Altec 621
3. Logitech z5300 (J'ai lu le test de clubic)
 
Je me demande aussi si mon espace est compatible avec un kit... A quelle distance un caison ou des enceintes avant doivent-ils se trouver du moniteur (un bon vieux CRT IIyama 19'') et de l'UC (si il existe des pb avec les disques durs) ? Quelle est la longueur des cables des enceintes avant sur les Altec (si je dois déporter mon caissson de base) ?
Merci d'avance et bon Noël à tous

n°765493
Manu27
...
Posté le 25-12-2004 à 17:33:06  profilanswer
 

ceci dit moi j'ai sa comme carte son :
[image]http://emmanuel.monnier2.free.fr/Cs.jpg[/image]
et Mon haut parleur CENTRAL le marche pas  
pourquoi?  

n°765617
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-12-2004 à 21:29:19  profilanswer
 

Citation :

Merci pour ta réponse et excuse moi d'avoir été un peu dur avec toi. J'essaierais de brancher le cable comme tu m'as dit, je te dirais ce que ça donne.

T'inquiéte pas j'en ai vu d'autres. Mais ces fois là j'avais raison.  :D  ;)  
 

Citation :


Pour Fourpoint, c'est si on a qu'une carte 4.1 comme les SB Live. C'est aussi parce que l'ampli n'a pas d'entrée centre/sub (et c bien dommage, ça m'aurait bien arrangé) en analogique mais seulement front/rear donc 4.1.

Ca pourrait aussi être lié au fait que le minijack est un jack quatre points/pôles (avec trois lignes noires), mais je n'en suis pas certain.

Citation :

Le père Noël ne m'ayant pas apporté le kit PC tant attendu sous le fallacieux pretexte que je ne sais pas encore me décider, je vais me charger de l'acquisition. En lisant les pages, je me suis aperçu que j'étais dans la même posture que Trias il y a quelques semaines. J'utilise mon PC pour jouer (FPS/STR et simu) et écouter de la musique (classique + "pop/rock" ). Ma carte son est une Audigy 1

J'ai une a2 et des MW donc j'ignore si

Citation :

c'est bien de moi dont tu voulais parler.  :whistle:  
Je compte mettre 100/150 Euros et je me trouve avec le choix cornelien suivant :  
1. Altec CS21  
2. Altec 621  
3. Logitech z5300 (J'ai lu le test de clubic)

mmmh. Les 621 sont une valeur sure et un excellent qualité prix. Le kit offre une bonne qualité et un équilibre relativement bon (aigus et basses plutôt bons, médiums peut être légérement en retrait). Donc adaptés pour une écoute musicales du classique, et -peut être- du rock.  
 
Les CS21 sont un peu plus chéres, mais les basses et la puissance ont été un peu remises à jour. Par contre l'ergonomie est des plus simples (et pas dans le bon sens du terme). Dans les deux cas tu perds la spatialisation dans les jeux.
 
Les z5300 devraient être moins équibrés musicalement parlant, mais avoir plus d'impact et de percutant dans les jeux et ne HC. A la fois par ce que c'est un 5.1 et que c'est le caractére des hp.
 

Citation :


Je me demande aussi si mon espace est compatible avec un kit... A quelle distance un caison ou des enceintes avant doivent-ils se trouver du moniteur (un bon vieux CRT IIyama 19'') et de l'UC (si il existe des pb avec les disques durs) ? Quelle est la longueur des cables des enceintes avant sur les Altec (si je dois déporter mon caissson de base) ?

Aucun risque pour les satellites, ils sont blindés dont tu pourras les mettre où bon te semblera. Pour le caisson, ma fois je n'ai pas remarqué d'influence sur le moniteur avec celui ci juste en dessous, mais par contre laisse au moins un métre (voire plus) entre lui et la tour, car non seulement les aimants sont puissants, mais en plus ils peuvent infliger de sacrées vibrations aux milieu environnant. :)  
Merci d'avance et bon Noël à tous


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==
besoins de conseil sur branchementsChoix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casque 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR