|
Auteur | Sujet : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage |
---|
Publicité | Posté le 01-12-2004 à 15:05:33 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce qui n'aurait pas d'interêt car l'avantage du dts c'est bien son taux de compression.
Il suffit de désactiver les décodages de la carte et du soft de lecture dvd en spécifiant bien direct to spdif dans les deux cas. En fonctionnant en analogique dans les jeux, il te suffirait de cocher l'option "sortie numérique uniquement" lors des dvds et tu auras alors un flux numérique.
Il n'y a pas de probléme sur les audigy 2, et c'est ce que je fais, d'ailleurs. Mais j'ignore si l'on peut faire passer un flux szpdif sous ce mode. L'option dont je te parlais mutera alors les sorties analogiques.
C'est le plus simple. Tu vois déja si ton intégré est capable ou non de te satisfaire, et sinon tu te diriges vers une bonne carte en analogique.:jap:
Dans ce cas, optes pour la deuxiéme solution.
Pas sur une carte autre que le nforce2.
Non. Le décodage par le décodeur du kit ne se fait justement pas en analogique mais quand le flux est numérique, et encodé en DD/DTS. Donc dans les films.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gruute |
|
Oui. A ceci prés que dans le cas d'a2 (hors platinum) ce sera du caoxial et non de l'optique. Mais ce n'est qu'un détail.
Eh bien l'ennui c'est que la laisser cochée revient à désactiver les sorties analogiques.
Message édité par Trias le 01-12-2004 à 20:54:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gruute |
|
gruute | /mode gros lourd on Mais en fait, Trias, si effectivement j'achète une audigy (bonne carte donc), est-il vraiment nécessaire et utile que je branche en numérique par le coaxial pour les DVD ?
|
BoBoToTo |
Message édité par BoBoToTo le 02-12-2004 à 13:23:48 --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
BoBoToTo |
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
BoBoToTo | gruute -> je vais peut etre donner l'impression de me répéter, mais sur l'audigy player tu n'as que 3 sorties analogiques, dont une sert aussi de sortie numérique.
Publicité | Posté le 02-12-2004 à 13:47:31 |
gruute | ok, donc, soit je prends une audigy entrée/milieu de gamme, et je suis obligé de rester en analogique si je ne veux pas jongler avec les cables puisqu'une sortie est commune aux 2 (sans que cela soit catastrophique de ne pas utiliser le décodeur de mes Z680, dans le cas de DD ou DTS de DVD) (hihi, tous ces acronymes, ça fout le tournis ) mais pas trop entrée de gamme alors, les convertisseurs, etc. de la carte étant pour beaucoup alors dans la qualité du son.
Message édité par gruute le 02-12-2004 à 13:58:26 |
xice007 Koudy vy îidete? | j'ai acheté une Audigy 2 ZS, mais ma compagne à jetée la boite
Message édité par xice007 le 02-12-2004 à 19:49:24 |
L'audigy2 value est à 45 euros. Ce pourrait être une excellente affaire.
Vive le célibat.
Je vois deux solutions:
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
xice007 Koudy vy îidete? | j'ai recuperé la boite dans la poubelle thx Message édité par xice007 le 02-12-2004 à 22:34:08 |
xice007 Koudy vy îidete? |
am7 tadam | --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu le pourras . Toutes les chaines hifi ont une prise casque, et elle est le plus souvent au format minijack. Tu la relies à l'entrée avant de ton kit, ou mieux, à l'entrée ligne de ta carte son.
mangepatate | hop perso je me suis commandé ce soir une audigy 1 et des Creative P5800, donc si ça vous intéresse je pourrais vous en parler plus longuement vers la fin du mois
Message édité par mangepatate le 03-12-2004 à 21:44:55 --------------- Je surfe avec IE. |
BoBoToTo |
BoBoToTo |
am7 tadam |
Message édité par am7 le 04-12-2004 à 13:43:41 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
BoBoToTo | bien sur il existe toute sorte d'adaptateurs minijack - rca
C'est possible mais je ne vois pas l'interêt d'un adaptateur sur la sortie casque. Ce qu'il faudrait ce seraient des sorties autres, au format rca. Or on trouve souvent deux rca à l'arriére des chaînes (blanc et rouge), mais ce sont des entrées (auxiliaires).
xice007 Koudy vy îidete? | Salut
--------------- Mon Feed-back |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En fait dans la sortie 3, il y a le canal central, le canal arriére centre, et le subwoofer. C'est propriétaire, car normalement tu n'y as que le central + SW. Donc tes enceintes ne comprennent peut être que ce dernier type de message, et l'enceinte qui est muette doit être celle qui recoit le canal du SW...
BoBoToTo | oui ça doit etre un truc dans ce gout la. il faudrait que tu bricole un cable avec un jack 4 pôles --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
BoBoToTo | (ou que tu achetes ça chez creative ?) --------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
xice007 Koudy vy îidete? |
je vais faire ça --------------- Mon Feed-back |
bird | Salut, |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu n'auras pas l'enceinte centrale du 5.1 par la sortie numérique en dehors des dvd, parce que le flux n'est pas compréssé et ne peut être compris que par des Megaworks. Avec les 5700 tu auras a maximum du 4.1 (je crois que c'est encore propriétaire comme format, sinon ce sera du stereo) en numérique.
Message édité par Trias le 09-12-2004 à 21:43:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
julest29 | Bonjour Messieurs,
|
bird |
Message édité par bird le 10-12-2004 à 18:59:24 |
da_momospike | bonjour a tous,
--------------- qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue! |
Si je me suis trompé, autant pour moi. Je ne suis pas infaillible. Mais es tu bien certain d'avoir obtenu du 5.1 non compréssé (dans les jeux par exemple) et pas plutôt d'avoir juste décodé du DD en sortie?
Oui, il n'y aura pas de probléme en numérique, de tout facon c'est ton ampli qui décide s'il laisse le signal en 5.1 ou s'il matrice des canaux arriére.
En 5.1 ou 2.1? pour quel genre d'utilisation? Message édité par Trias le 12-12-2004 à 14:13:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
The fusk | Bonsoir,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je crains que pour la plupart des kits , un certain degré de souffle soit une fatalité. Par exemple même s'il n'est pas présent au départ sur des MW 250D, il apparait avec le temps.
j_c_p Linux user | Rappel : pas de souffle avec les CS21 . |
The fusk |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est le premier topic en signature (MW = Megaworks).
Pour le bourdonement c'est un grand classique de chez altec : leurs caissons sont assez mal isolés, et pour peu que tu aies une installation éléctrique avec laquelle ton caisson ne s'accorderait pas, il captera (et reproduira) le 50hz sous cette forme... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9 | [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
besoins de conseil sur branchements | Choix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ?? |
quel choix pour un microphone ? | Choix entre differente platine en vue d un achat. |
Choix ampli et enceintes | Choix Home Ciné ou système à moins de 200 |
choix de casque | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage |