Bonjour,
Je vous demande de l'aide en urgence car je n'arrive pas à enregistrer les chaines canal + (ex: canal + sport,canal + cinéma) et les chaines liées à mon abt (TF6, paris 1ère, Eurosport, LCI, Planète). J'ai un abonnement canal + 3 étoiles + 5 chaines canal sat.
Voici mon matériel :
- une TV ancienne génération (cathodique) avec 3 prises péritels
- un graveur dvd de salon Toshiba rd98dtkf avec tuner tnt intégré
- décodeur canal + tnt thomson (celui-ci fait décodeur et démodulateur)
Voici mes branchements : La péritel n°1 de ma tv est reliée au décodeur canal + sur la prise TV
Mon graveur est relié par une prise péritel de l'AV1 du graveur au décodeur canal + en VCR
Le graveur est relié à ma tv par cable RF (le cable noir basique)
Donc, 2 prises péritel sont utilisée pour brancher TV+graveur+décodeur canal +
Au niveau des antennes, ma maison est équipée d'un rateau TNT dont le fil d'antenne va directement à l'entrée du décodeur Canal+
puis un fil d'antenne va de la sortie décodeur canal + au graveur dvd à la fiche notée IN du graveur.
Mon problème est que mon graveur (équipé d'un tuner tnt) n'arrive pas à enregistrer les chaines canal + ainsi que les chaines TF6, paris 1ère... car lors de la recherche des chaines par le graveur celui-ci trouve toute les chaines sauf du groupe Cnal + donc impossible de programmer.
Qd je mets sous tension le graveur, celui-ci coupe le décodeur Canal + et se met en AV1 et quand le décodeur canal + est sous tension celui-ci se mets en AV1 également.
Pourriez vous m'apporter votre aide car je ne m'e sort pas et je ne sais même pas si mes branchements sont corrects ou s'il y a une suptiliter pour enregistrer les programmes du groupe Canal +. Par contre, aucun problème pour enregister les programmes TNT car le graveur étant équipé d'un tuner tnt.
Merci d'avance