Salut HFR,
J'ai acheté un ampli HLLY TAMP-90 il y a quelques temps. Problème : il s'en échappe un grésillement, comme sur un transfo électrique en fait. Ce n'est pas vraiment gênant quand on écoute de la musique, mais ça s'entend assez distinctement quand l'ampli est allumé sans qu'il y ait de son en entrée (c'est le système audio de mon PC donc ça arrive quand même assez souvent).
Je suis un peu resté les bras croisés pendant la fin de l'année, mais là avec les vacances j'ai eu l'occasion de m'attaquer au problème. Donc, muni du tournevis et de la clé Allen qui vont bien, j'ai ouvert la bête. Ça commence plutôt bien : l'intérieur est vraiment très propre, ça change de ce qu'on peut parfois voir en électronique chinoise.
Bref, attaquons la partie intéressante : je mets l'ampli ouvert sous tension, l'oreille tendue à la recherche de la source du bruit (je soupçonne évidemment le transfo, mais plus de détails ne feront pas de mal). Et là, surprise : pas de grésillement ! Après quelques tâtonnements, il apparaît que le grésillement provient en fait du contact du transformateur sur le capot... On voit d'ailleurs un genre de race grasse sur le capot à l'endroit du contact.
C'est à ce stade que j'en appelle à la sagesse d'HFR : existe-t-il un moyen d'empêcher ce contact ? Quelque chose du genre feuille de néoprène (ou autre matériau) que je pourrais glisser à cet endroit ? Avez-vous un conseil, une recommandation ?