Salut,
Largowned a écrit :
Je travaille actuellement à l'occasion des TPE (travaux personnels encadrés) sur la problématique suivante : "Le CD audio est-il voué à disparaitre au profit de médias dématérialisés?"
|
Non, je ne pense pas, personnellement, j'ai besoin d'un support, d'une pochette, je trouve ça plus vivant.
Et si le CD-Audio venait à disparaitre, je n'achèterai alors plus que des Vinyls et CD d'occasion (c'est pas moi qui achèterai un MP3 en ligne)...
Ça pourrait s'imaginer, mais encore faudrait il qu'il apporte un plus par rapport au CD, c'est à dire une qualité au moins supérieure (comme le SA-CD, par exemple), et des fonctionnalité de confort (affichage des titres, pochettes, et autres informations diverses).
Mais bon, le SA-CD, pour le moment ça fait un flop, peut-être du au cout élevé des platines.
Aussi, il faudrait fabriquer avec ce nouveau support une platine HIFI qui soit capable de les lires sans avoir besoin d'ordinateurs et dans toutes les gammes de produits (de l'entrée de gamme au haut de gamme pour les puristes).
Sinon, le principe est simple, on prend une clé USB de 700Mo, on y colle tout les titres en WAV 44khz / 16 bits, et on à la même chose qu'un CD sous forme "moderne".
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 16:50:55