Salut
Voilà quelques éléments qui, je l'espère, pourront t'aider. Je crois que mes réponses vont un peu te décevoir.
Tout d'abord, c'est quoi le 5.1? C'est une piste sonore numérique codée sur 5 canaux + 1 canal spécifique pour les basses. Le mot le + important est "numérique" : il implique qu'il faut un matériel spécial capable de lire cette piste et de la convertir en 5+1 canaux. C'est le boulot des "décodeurs" Dolby Digital ou DTS.
Ces décodeurs se trouvent dans les amplis Home Cinema et dans certains, mais pas tous, lecteurs de DVD. Pas de chance pour toi, le tient n'en a pas.
Donc, si tu n'as pas quelque part ce fameux décodeur, tu n'aurs jamais du vrai 5.1!
Voilà maintenant mes réponses à tes questions :
1) je pense que, même si c'est peut-être possible, cela ne te servira à rien d'avoir ton kit Logitech car, si tu n'auras jamais du vrai 5.1 en le branchant sur ta TV. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu pourras les brancher dessus.
2) Pour les chaines TV, il n'y a presque pas de chaine émettant un son 5.1, sauf quelques très rares chaines du cable ou satellite (peut-être 1 ou 2). La seule source vraiment dédiée 5.1 c'est le lecteur DVD, mais dans ton cas, il te manque 1 décodeur.
3) ?
Mes conseils : la solution la plus économique pour toi est d'acheter une carte son 5.1 pour ton PC. Alors, tu pourras brancher la sortie son numérique de ton lecteur DVD dessus, et récupérer en sortie un son 5.1 que tu enverras sur ton kit Logitech.
Sinon, tu achètes un ampli Home Cinema + un kit de 5 enceintes non amplifiées. Mais c'est beaucoup plus cher je crois.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas