Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Activez la configuration 5.1 sous Windows 7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1771025
Pi3rrus95
Posté le 18-02-2012 à 21:51:38  profilanswer

Bonsoir,

Voilà je poste sur ce forum pour vous exposer un problème.
Je suis détenteur d'un ordinateur portable Toshiba L755-13Q donc assez récent, et je viens d'équiper celui-ci d'un kit enceintes 5.1 logitech X-530. Seulement, je n'arrive pas à activer la configuration 5.1 pour deux raisons :
- Gestionnaire audio Realtek introuvable depuis le panneau de configuration
- Lorsque je clique droit sur le contrôle du volume en bas à droite de l'écran, puis que je me rends dans Périphériques de lecture, que je sélectionne mes hauts-parleurs et que je clique sur configurer, là je n'ai pas accès au mode 5.1, seulement le Stéréo est disponible.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci.

P.S: Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 21:51:38  profilanswer

n°1771101
Pi3rrus95
Posté le 19-02-2012 à 16:27:53  profilanswer

up ^^

n°1771131
Alkor2001
Posté le 19-02-2012 à 19:27:26  profilanswer

Salut,
Comment as-tu connecté ton kit X-530 au portable ? A ma connaissance celui-ci n'a qu'une sortie jack stéréo, alors que ton kit nécessite de brancher trois jacks...

---------------
J'aime pas Apple...
n°1771134
lopezmathi​eu
Posté le 19-02-2012 à 19:44:52  profilanswer

J'utilise ce genre de kit sur mon portable Asus.
Une sortie jack aussi.
J'utilise donc une carte son 5.1 externe en usb, Hercule. Ça coûte pas trop cher (30e)

n°1771142
Pi3rrus95
Posté le 19-02-2012 à 20:15:38  profilanswer

Le kit possède 3 câbles jack qui sont reliés à un adaptateur fourni par Logitech, puis qui ressort par un câble RCA/Jack.

Toutes les enceintes fonctionnent mais là n'est pas mon problème, je ne peux pas activer le 5.1 surround car comme vous le voyez sur cette image je ne l'ai pas disponible, j'ai seulement le mode Stéréo :

http://desmond.imageshack.us/Himg5 [...] res=medium

Donc de par ce fait, je crois que je n'ai pas accès à tous les effets que peut offrir un 5.1 et pas non plus régler les différentes enceintes puisque mon système n'en détecte que deux.

Je crois bien que je vais investir dans une Hercules, si les réglages sont faciles...

n°1771144
Alkor2001
Posté le 19-02-2012 à 20:32:21  profilanswer

Pi3rrus95 a écrit :

Le kit possède 3 câbles jack qui sont reliés à un adaptateur fourni par Logitech, puis qui ressort par un câble RCA/Jack.

Toutes les enceintes fonctionnent mais là n'est pas mon problème, je ne peux pas activer le 5.1 surround car comme vous le voyez sur cette image je ne l'ai pas disponible, j'ai seulement le mode Stéréo :

http://desmond.imageshack.us/Himg5 [...] res=medium

Donc de par ce fait, je crois que je n'ai pas accès à tous les effets que peut offrir un 5.1 et pas non plus régler les différentes enceintes puisque mon système n'en détecte que deux.

Je crois bien que je vais investir dans une Hercules, si les réglages sont faciles...

Le problème vient de ton adaptateur Logitech. Ton ordinateur envoie du son stéréo (il ne peut faire que ça, il ne dispose que d'une sortie stéréo), l'adaptateur s'arrange pour qu'il sorte de toutes les enceintes...
L'achat d'une carte son externe USB 5.1 me semble en effet être la meilleure (et unique) solution pour toi !

---------------
J'aime pas Apple...
n°1771164
Pi3rrus95
Posté le 19-02-2012 à 22:01:55  profilanswer

En effet merci de ta réponse je crois bien que je vais investir dans une petite carte son Hercules.

Bonne soirée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Streaming flash rame avec windows xp et ubuntu...Vidéo noire sur Movie Maker (windows 7 64 bit)
Quel ampli et caisson pour ma configuration?grésillement son au démarrage de l'ordi qui disparait sous windows
Windows sur Macconfiguration 3D TV + HTPC
The best M2TS Converters on Windows and MacRenseignements pour configuration 3D et video projecteur .
Configuration 5 canaux sur Denon AVR 1912Volume faible, problème son avec Windows 7 et carte son Realtek
Plus de sujets relatifs à : Activez la configuration 5.1 sous Windows 7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR