Voilà la situation : on est sur le point de faire construire une maison avec garage. Or, ayant pour projet de monter un groupe de rock, je voudrais prévoir une salle de répêt' dans le garage, donc bien insonorisée et avec une acoustique correcte. Si c'est envisageable financièrement, la possibilité d'avoir une acoustique assez bonne pour pouvoir enregistrer des compos serait un plus (je demande pas une qualité studio, loin de là).
Cette salle ferait env. 8 m² (hors matériaux d'insonorisation) et serait dans un angle du garage (donc au moins un angle droit), du côté non accolée à la maison.
Niveau budget, ça sera englobé dans le budget général de la maison je pense, donc c'est pas trop serré (mais pas trop extensible non +). Mais moins c'est cher, mieux c'est. Hésitez pas à proposer des "trucs" qui reviennent pas cher et sont assez efficaces.
Mon prof de batterie m'a donné les conseils suivants :
- éviter les murs parallèles et adoucir au maximum les angles (par ex. conception +/- en hexagone)
- utiliser différents types de matériaux (genre une partie en bois, une en moquette, une en mousse alvéolée...)
- faire un faux plafond, de préférence en biais (encore pour éviter le parallélisme)
>> vous en pensez quoi?
J'attends vos conseils!