[EDIT: post mis à jour....]
Salut Rendy,
Le nombre de réponses est svt inversement prportionnele au nombre de topic paru sur le sujet....
Je vais néanmoins répondre à tes questions (trop sympa).
Je en vais pas prendre de gants: si le divX t'intéresse oublie le JBM20.
Sur mes conseils ma soeur en a acheté un et je t'avoue que l'Archos m'a bcp déçu...
J'en viens à tes questions:
rendy a écrit :
1)L'Archos Jukebox Multimedia 20 est bien ou pas (quels sont ces défauts graves ou pas surtout?)??
|
Ma réponse est clairement: NON. Le JBM20 n'est pas bien. Je pense que les liens de mon historique t'expliqueront bien pourquoi le bébé d'Archos m'a déçu.
Citation :
2)L'Archos Jukebox Multimedia 20 est-il mieux que l'Archos Jukebox Multimedia 120??? Si "oui", pourquoi? Et, lequel est le plus récent??
|
Le JBM120 est plus récent que le JBM20!!!! Le 120 est donc mieux en particulier au niveau des résolutions supportées il me semble....
Citation :
3)L'Archos Jukebox Multimedia 140 sera-t-il vraiment mieux que le 20?? Qu'est-ce-qu'il y aura de plus que le 20? Quand sort-il? Combien coutera-t-il? Où puis-je avoir des infos dessus?
|
Hum ca fait bcp de questions... Le JBM140 est netteemnt meileur que le JBM20. En particulier il supporte une resolution allant jusqu'en 600 (et quelques) x 300 (et quelques, voir détail dans l'historique) et ceci à un framerate fluide (i.E; 24FPS!!!!)....
Citation :
4)Est-ce vrai qu'avec le 20 ont peur lire des DivX? De n'importe quelle taille? L'appareil rajoute-t-il les bandes noires comme le font certains programmes?? L'image est elle de bonne qualité? Le son est-il correct?? Peut relier le 20 à une TV pour lire des DivX? Le son et l'image sont-ils correct quand le relie le 20 a une TV pour lire des DivX?
|
Le JBM20 lit les divX (et xVid!!!) avec une limitre de resolution dite CIF soit 352x240 (pas certain de la largeur mais c'est dans cet ordre de grandeur...)
Mais il ya divers problemes que j'ai évoqués dans mon topic controversé à tort: JBM20: resize et problemes divers
Pour faire bref l'anamorphisme des vidéo n'est pas universel: tu dervas choisir un resize pour que la vidéo soit anamorphique soit sur le LCD soit à la sortie composite (vers la télé...)
En effet le JBM dispose d'1 sortie TV de type composite (donc pas le top qui serait une sortie S-Video...). Mais un autre bleme qui se pose alores est que l'image est tronquée sur la TV comme je l'ai expliqué dans mon topic.... (je défie quiconque de prétendre le contraire!!!!) Bref le tableau n'est pas rose....
Citation :
5) Quelle est l'autonomie de l'Archos Jukebox Multimedia 20?? Peut-on lire un film entier ou 2 pendant un voyage par exemple? Est-il très fragile?? S'abime-t-il facilement (écran, peinture, etc...)???
|
L'autonomie est loin d'etre colossale et en particulier qd le LCD est allumé. Je doute vraiment que tu puisses regarder 2 films en entier mais je peux verifier cela ce WE...
Citation :
6) L'écran est grand comment?
|
L'écran est minuscule. Tu devrais trouver ses dimensions sur le Net. Il me semble que c'est 1.5 pouces de diagonales. Concretement il est impossible de mater un film dessus sans une bonne boite d'aspirine. Mais pour se mater en boucle une video de couter-strike ça passe: iln'y a pas de scenar à suivre. Une autre utilisation possible, mater un spectacle d'1 humoriste si les mimiques ne sont pas essentielles du moins... Bref pas vraiment adapté, la video serait + valable via la sortie TV sans les défauts que j'ai énumérés...
Citation :
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils .
Bye, et a plus.
|
De rien et avant de te quitter je précise que je n'ai rien de particulier contre Archos. Simplement leur JBM20 est entaché de défauts que je trouve redhibitoires pour la video ret d'1 ergonomie encore douteuse pour le mp3 (ce derbnier point est absolument rectifiable avec un bon firmware, a Archos de voir...)
Pour la video l'AV340 me semble bien plus adapté mais il faudra avoir du pognon vu ce coute déjà le JBM140 avec son ecran aussi petit que celui du JBM20.....
Salut
Message édité par Tang le 09-05-2003 à 23:04:19
---------------
"La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles