Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'infos sur l'Archos Jukebox Multimedia 20, aidez moi svp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'infos sur l'Archos Jukebox Multimedia 20, aidez moi svp.

n°452941
rendy
Posté le 03-05-2003 à 03:00:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais acheter l'Archos Jukebox Multimedia 20. Or j'aurai quelques questions bien précises, auquelles je n'ai pas réussi à avoir de réponses, à poser; s'il-vous-plaît, les heureux posseceurs de ce bel appareil et tous ceux qui sont intérressés par ce type d'appareil, aidez moi en répondant à mes questions, de manière à ce que je ne dépense pas une fortune pour un appareil qui ne serait pas si bien.
Tous vos conseils, critiques, etc ... sont les bienvenus.
Voilà, mes questions sont:
 
 1)L'Archos Jukebox Multimedia 20 est bien ou pas (quels sont ces défauts graves ou pas surtout?)??
 2)L'Archos Jukebox Multimedia 20 est-il mieux que l'Archos Jukebox Multimedia 120??? Si "oui", pourquoi? Et, lequel est le plus récent??
 3)L'Archos Jukebox Multimedia 140 sera-t-il vraiment mieux que le 20?? Qu'est-ce-qu'il y aura de plus que le 20? Quand sort-il? Combien coutera-t-il? Où puis-je avoir des infos dessus?
 4)Est-ce vrai qu'avec le 20 ont peur lire des DivX? De n'importe quelle taille? L'appareil rajoute-t-il les bandes noires comme le font certains programmes?? L'image est elle de bonne qualité? Le son est-il correct?? Peut relier le 20 à une TV pour lire des DivX? Le son et l'image sont-ils correct quand le relie le 20 a une TV pour lire des DivX?  
 5) Quelle est l'autonomie de l'Archos Jukebox Multimedia 20?? Peut-on lire un film entier ou 2 pendant un voyage par exemple? Est-il très fragile?? S'abime-t-il facilement (écran, peinture, etc...)???
 6) L'écran est grand comment?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils :D.
Bye, et a plus.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 03:00:14  profilanswer
 

n°456233
rendy
Posté le 09-05-2003 à 19:31:00  profilanswer
 

Personne veut m'aider :(?
 

n°456259
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-05-2003 à 21:07:55  profilanswer
 

[EDIT: post mis à jour....]
Salut Rendy,
Le nombre de réponses est svt inversement prportionnele au nombre de topic paru sur le sujet....
Je vais néanmoins répondre à tes questions (trop sympa).
Je en vais pas prendre de gants: si le divX t'intéresse oublie le JBM20.
Sur mes conseils ma soeur en a acheté un et je t'avoue que l'Archos m'a bcp déçu...
 


 
J'en viens à tes questions:

rendy a écrit :

1)L'Archos Jukebox Multimedia 20 est bien ou pas (quels sont ces défauts graves ou pas surtout?)??


Ma réponse est clairement: NON. Le JBM20 n'est pas bien. Je pense que les liens de mon historique t'expliqueront bien pourquoi le bébé d'Archos m'a déçu.

Citation :

2)L'Archos Jukebox Multimedia 20 est-il mieux que l'Archos Jukebox Multimedia 120??? Si "oui", pourquoi? Et, lequel est le plus récent??


Le JBM120 est plus récent que le JBM20!!!! Le 120 est donc mieux en particulier au niveau des résolutions supportées il me semble....

Citation :

3)L'Archos Jukebox Multimedia 140 sera-t-il vraiment mieux que le 20?? Qu'est-ce-qu'il y aura de plus que le 20? Quand sort-il? Combien coutera-t-il? Où puis-je avoir des infos dessus?


Hum ca fait bcp de questions... ;) Le JBM140 est netteemnt meileur que le JBM20. En particulier il supporte une  resolution allant jusqu'en 600 (et quelques) x 300 (et quelques, voir détail dans l'historique) et ceci à un framerate fluide (i.E; 24FPS!!!!)....

Citation :

4)Est-ce vrai qu'avec le 20 ont peur lire des DivX? De n'importe quelle taille? L'appareil rajoute-t-il les bandes noires comme le font certains programmes?? L'image est elle de bonne qualité? Le son est-il correct?? Peut relier le 20 à une TV pour lire des DivX? Le son et l'image sont-ils correct quand le relie le 20 a une TV pour lire des DivX?


Le JBM20 lit les divX (et xVid!!!) avec une limitre de resolution dite CIF soit 352x240 (pas certain de la largeur mais c'est dans cet ordre de grandeur...)
Mais il ya divers problemes que j'ai évoqués dans mon topic controversé à tort: JBM20: resize  et problemes divers
Pour faire bref l'anamorphisme des vidéo n'est pas universel: tu dervas choisir un resize pour que la vidéo soit anamorphique soit sur le LCD soit à la sortie composite (vers la télé...)
En effet le JBM dispose d'1 sortie TV de type composite (donc pas le top qui serait une sortie S-Video...). Mais un autre bleme qui se pose alores est que l'image est tronquée sur la TV comme je l'ai expliqué dans mon topic.... (je défie quiconque de prétendre le contraire!!!!) Bref le tableau n'est pas rose....

Citation :

5) Quelle est l'autonomie de l'Archos Jukebox Multimedia 20?? Peut-on lire un film entier ou 2 pendant un voyage par exemple? Est-il très fragile?? S'abime-t-il facilement (écran, peinture, etc...)???


L'autonomie est loin d'etre colossale et en particulier qd le LCD est allumé. Je doute vraiment que tu puisses regarder 2 films en entier mais je peux verifier cela ce WE...

Citation :

6) L'écran est grand comment?


L'écran est minuscule. Tu devrais trouver ses dimensions sur le Net. Il me semble que c'est 1.5 pouces de diagonales. Concretement il est impossible de mater un film dessus sans une bonne boite d'aspirine. Mais pour se mater en boucle une video de couter-strike ça passe: iln'y a pas de scenar à suivre. Une autre utilisation possible, mater un spectacle d'1 humoriste si les mimiques ne sont pas essentielles du moins... Bref pas vraiment adapté, la video serait + valable via la sortie TV sans les défauts que j'ai énumérés...

Citation :

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils :D.
Bye, et a plus.


De rien et avant de te quitter je précise que je n'ai rien de particulier contre Archos. Simplement leur JBM20 est entaché de défauts que je trouve redhibitoires pour la video ret d'1 ergonomie encore douteuse pour le mp3 (ce derbnier point est absolument rectifiable avec un bon firmware, a Archos de voir...)
Pour la video l'AV340 me semble bien plus adapté mais il faudra avoir du pognon vu ce coute déjà le JBM140 avec son ecran aussi petit que celui du JBM20.....
 
Salut


Message édité par Tang le 09-05-2003 à 23:04:19

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°460936
rendy
Posté le 21-05-2003 à 19:43:50  profilanswer
 

Salut,
 
Merci beaucoup pour ton aide :D. Desoler d'avoir lancer ce Topic, mais le Forum est tellement grand que je n'avais vu les Topics que tu m'a citer.
Juste une dernière question dans ce Topic ;): Quel autre appreil dans le même que ce "baladeur de DivX et mp3" me conseille tu alors? Je veux dire: peux-tu m'indiquer des sites où trouver des infos dessus?
Encore merci d'avance pour ton aide :D.
Bye, et a plus.
 
 
 

n°460948
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-05-2003 à 20:20:39  profilanswer
 

J'avais oublié ce topic depuis le tps!
Pour ce qui ets des baladeurs mp3/DivX je te renvoie entre autre au topic que j'avais lancé la dessus:
Topic sur les baladeurs DivX/mp3
malheureusement il n'ets pas à jour par ma faute principalement....
A l'heure acteulle seul les Archos sont dispo et encore pas ts:
les JBM20 et 120 sont effectivement disponibles.
A ma connaissance le JBM140 ne l'est pas encore or ce serait le + intéressant en utilisation externe (sur TV) car la resolution max est asez haute. Par contre son écran LCD est tjrs aussi petit...
Archos doit aussi lacer le prometteur AV340 (et AV320 une gamme en dessous) mais il n'est pas dispo. Au menu: une systeme d'exploitation graphique qui laisse augurer une bonne ergonomie et un large LCD qi ne dervait pas laisser bcp d'autonomie au joujou cpdt...
Du coté des autres marques thomson RCA a aannoncé son Lyra2780 pour Juin. Il semble povoir lutter avec l'Av324 d'Archos a premiere vue mais on ignore ses specifications (resolution etc...). A noter que l'ecran est a peu pres aussi grand que celui de l'AV340 mais qu'il est + fin cependant que sa capacité ne dervait pas dépaser 20Go semble-t-il...
 
Enfin dans un domaine plus incertain encore microsoft a lancé un partenarait pour des Player Media2Go compatibles mpeg4video et zic avec une flopée de constructeurs dont iRiver, Samsung et viewsonic je crois... Cependat on peut se demander si Billou ne va pas favoriser ses normes WMA et WMV au detriment des habitudes justifiées des utilisateurs.... C'ets la ma plus grande crainte...
 
Wait and see...
 
PS: Pense à la notification automatique....
 
Salut
 

rendy a écrit :

Salut,
 
Merci beaucoup pour ton aide :D. Desoler d'avoir lancer ce Topic, mais le Forum est tellement grand que je n'avais vu les Topics que tu m'a citer.
Juste une dernière question dans ce Topic ;): Quel autre appreil dans le même que ce "baladeur de DivX et mp3" me conseille tu alors? Je veux dire: peux-tu m'indiquer des sites où trouver des infos dessus?
Encore merci d'avance pour ton aide :D.
Bye, et a plus.
 
 
 
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°461072
Basil
Posté le 22-05-2003 à 08:12:27  profilanswer
 

:non: C'est une grosse daube, et en plus il fait vraiment toc! Et pour les videos, c'est la meme merde que l'ancien, faut tout re-encoder en 320x200. Bref, inutilisable. Garde ton fric pour autre-chose...

n°461932
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-05-2003 à 22:34:49  profilanswer
 

<<<<Lien sur le RCA Lyra 2780>>>>
 
Et une grande photo a son avantage:
http://www.datamind.co.uk/Merchant/thompson_rca_large.jpg


Message édité par Tang le 23-05-2003 à 22:37:18

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'infos sur l'Archos Jukebox Multimedia 20, aidez moi svp.

 

Sujets relatifs
Désentrelacement : aidez-moi à mieux comprendre et à mieux traiter SVPinfos sur l'iriver iHP-100
[Cakewalk Project 5] Besoin d'aide pour démarrerpb de lecture video archos jukebox multimedia
besoin aide pour choisir un autoradio : j'y connais rien...[Topik unik] MyHTPC : interface multimedia (mp3,divx,emu,photo,..)
iBead : Demande d'infos'J'aurai besoin d'aide svp !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'infos sur l'Archos Jukebox Multimedia 20, aidez moi svp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR