Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat de matériel direct en Chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de matériel direct en Chine

n°977324
greg75
Posté le 16-11-2005 à 10:20:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais prochainement changer mon système HIFI (marantz pm66 se, marantz cd 57, jmlab symbol 7) pour monter en gamme. J'ai fait de très belles écoutes à base d'enceintes Jean-Marie Reynaud modèles cantabile et evolution 3, pour ceux qui connaissent ce fabricant français.  
 
Pour les électroniques, les prix en France étant prohibitifs, je suis tenté par l'aventure de l'import direct Chine via les sites suivants :
 
Nysound
timaudio
coemaudio
cattylink
ornec
 
pour ces marques en particulier : cayin, jolida, jungson, consonance, shanling
 
Bien sûr, c'est risqué car pas de garantie et risque de casse pendant le transport. Bcp ont commandé chez ceux-là apparemment sans PB majeur donc çà peut fonctionner. Ma question est davantage que vu les prix affichés (en moyenne 50% moins cher qu'ici), ces matériels sont-ils identiques et pas des copies ou des matos avec des composants de seconde zone?
 
Voilà, c'est pas évident, mais si quelques uns ont fait cette expérience, cela m'intéresse grandement !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 10:20:55  profilanswer
 

n°977368
theboo
Posté le 16-11-2005 à 11:07:22  profilanswer
 

Contact le site et pose la question directement non ?

n°977386
greg75
Posté le 16-11-2005 à 11:42:23  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait et bingo le fournisseur dit que c'est de la mauvaise camelote et le vendeur répond que c'est du pipo.

n°977420
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 12:26:58  profilanswer
 

Ils sont tous garantie, seul hic il faut renvoyer en chine (souvent c'est remboursé) pour changer l'bouzin :/
 
Sinon j'ai acheté chez Timaudio, knoxed (ornec) et jasmineaudio et tous vraiment top, tim super sympa, je lui ai demandé la meilleure entre deux platines cd et il m'a conseillé la moins cher des deux en me disant qu'elle était la meilleure (rare de la part d'un vendeur :D), knoxed très sympa aussi et mickael de jasmineaudio un peu plus cher mais très rapide ;)
 
Les matériels sont identiques a ceux du marché européen (50hz - 230/240v)
J'ai déjà acheté du Consonance, Jolida et Cayin et aucun souci depuis janvier :)


Message édité par Dkiller le 16-11-2005 à 12:29:28
n°977427
theboo
Posté le 16-11-2005 à 12:35:32  profilanswer
 

greg75 a écrit :

C'est ce que j'ai fait et bingo le fournisseur dit que c'est de la mauvaise camelote et le vendeur répond que c'est du pipo.


 
Je pense que tu devrais t'abstenir, j'ai été voir et ce sont des marques que je ne connais pas donc je ne juge pas.
Sinon offre toi le voyage, j'ai vu une pub dans le metro env 600 ou 800€ la semaine.
tu joindras l'utile a l'agréable :)

Message cité 1 fois
Message édité par theboo le 16-11-2005 à 12:36:42
n°977451
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 13:00:41  profilanswer
 

theboo a écrit :

Je pense que tu devrais t'abstenir, j'ai été voir et ce sont des marques que je ne connais pas donc je ne juge pas.

Mon ampli Cayin je l'ai acheté 900€ ttc (frais de port, douane et tva inclus) en France le même ampli vallait 3200€  [:tinostar]

n°977511
greg75
Posté le 16-11-2005 à 14:31:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides et sympas !
 
@Dkiller : ta bonne expérience fait envie et d'après leur réputation tu t'es équipé avec du bon matos ! Donc tu confirmes, les composants sont bien identiques (mêmes alim, condo, etc...) ? Bon j'imagine que t'as pas forcément ouvert le capot donc tu te fies à tes oreilles et à l'esthétique du produit en premier lieu, je me trompe? Au fait, t'as bien un numéro de série sur l'engin, hein, çà donne un indice positif si c'est le cas.
Après, penses-tu que le mariage soit réussi pour du cayin en ampli (notamment le A88 T)  avec JMR ? Et en platine que me conseillerais-tu? La jolida 100s a l'air d'avoir la côte...
Pour t'orienter un peu, ce que j'apprécie dans les JMR, c'est à la fois leur relative neutralité dans la reproduction sonore sans pour autant rester ternes ou inertes (bon après le ressenti...) donc je voudrai pas un ampli qui déglingue tout çà!!! Lors de mon écoute, l'ampli était un sphinx project et j'ai aimé, bonne impression sur du Quad aussi. J'aimerai retrouver quelque chose de similaire...pour nettement moins cher !
 
@theBoo : c'est vrai qu'un p'tit voyage serait sympa, mais bon dans l'immédiat, mes roros c'est pour la musique ! Pour les marques, elles ne sont pas connues du grand public et pas très médiatiques mais ce sont de bonnes références a priori, merci pour ton message en tous cas
 
Greg


Message édité par greg75 le 16-11-2005 à 14:33:15
n°977532
theboo
Posté le 16-11-2005 à 15:16:57  profilanswer
 

avec plaisir moi j'ai des B&W 604 je suis content de ce compromis HIFI et HOME CINÉMA

n°977541
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 15:24:18  profilanswer
 

greg75 > Le matos chinois est généralement conçu à la main, ce sont pour la plupart les meilleurs composants et considéré comme du très haut de gamme ;)
Et heureusement qu'il y a un numéro de série :lol:
 
Pour l'association avec des JMR je ne sais pas, mais avec mes b&w 703 mon A88T entièrement retubé avec une jolida 100s font des merveilles :love:
Par contre on ne trouve plus le Cayin depuis quelques mois, car justement les grossistes français ont gueulés au fabriquant qu'ils en avaient marre de voir des français acheter le même ampli en Chine 900€ alors qu'eux le vendaient 3200€ [:tinostar]

n°977559
greg75
Posté le 16-11-2005 à 15:39:18  profilanswer
 

Je sais çà paraît débile pour le numéro de série mais on trouve des avertissements de folie sur les sites officiels de Shanling et Cayin concernant les cahats sur Internet, probablement bcp d'intox en effet !
 
Le cayin A88 T est précisément dans ma short list mais n'ayant pu l'écouter, je ne sais pas trop quelle est son rendu. Pour la Jolida, c'est du solide niveau conception? Les derniers produits chinois vus ce W, du Shanling, étaient très très bien finis, franchement épatants.
 
Bon j'arrête avec mes questions et merci pour toutes tes indications !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 15:39:18  profilanswer
 

n°977565
Dkiller
Posté le 16-11-2005 à 15:44:36  profilanswer
 

Le A88T n'est plus dispo pour l'europe ;)
Par contre tu peux toujours voir du côté du A50T ou du côté Shanling, Mingda etc...
 
La conception est généralement remarquable et pèse son poids :)
j'ai déjà eu une Consonance CD120-10, Cayin A88T et Jolida JD100S et rien a redire, tous vraiment excellent :jap:

n°977570
greg75
Posté le 16-11-2005 à 15:47:26  profilanswer
 

Merci Dkiller !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat de matériel direct en Chine

 

Sujets relatifs
achat tvconseil achat lecteur TEAC
1er achatachat de graveur dvd de salon j'hésite entre LG thomson et toshiba
Achat casque - Bose quiet comfort 2 ou ... ?achat enregistreur DVD avec disque dur
conseil achat LCD Samsung LE32T518 82cmConseil d achat Camera Numerique
Besoin de petit conseil pour l'achat d'un camescope...Achat carte graphique avec une sortie TV de qualité
Plus de sujets relatifs à : Achat de matériel direct en Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR