Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

basses sans vibrations ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

basses sans vibrations ?

n°1380843
GhostDJ
Posté le 18-03-2008 à 16:21:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai changé d'appartement, et mes voisins de DESSOUS me cassent les ......., parce que je fais trop de bruit.
Je pense que cela est dû au caisson actif de mon 5.1 JBL, qui est un modele dirigé vers le sol (parquet macif)

on me dit qu'il doit exister des caissons capable de rendre des graves profonds, sans pour autant utiliser le sol ou les murs pour faire tout vibrer ..  

comment je repère ces modeles ? en avez vous en tete ?? :sweat:  

merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 16:21:57  profilanswer

n°1380855
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-03-2008 à 16:50:07  profilanswer

Essaye de poser le caisson sur un bout de moquette ou sur un tapis.
Si c'est toujours pareil, il n'y aura pas d'autres solutions que de baisser le volume.

n°1380927
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 18:20:16  answer

Oui, en appartement, c'est compliquer, à moins d'insonoriser la pièce, les frequences basses ont tendances à ce propager chez le voisin, que le caisson soit diriger vers le sol ou pas d'ailleur.

Essai la solution du bout de moquette, sinon reduit les basses sur ton ampli.  ;)  

n°1380955
oldfi
Rider indigest
Posté le 18-03-2008 à 19:01:15  profilanswer

Le caisson vibrera autant,que ce soit dirigé vers le sol ou sur le coté malheureusement,

tu as la solution de la pointe-contrepointe qui isole pas trop mal,c'est ce que j'ai,  http://www.hifissimo.com/accessoir [...] 921-1.html
Sinon quatre écrous sur la tranche pour dépanner.. :)  

n°1381639
GhostDJ
Posté le 20-03-2008 à 11:58:49  profilanswer

mais si j'atténue les vibrations rendues, je vais perdre toutes les basses finalement non?
le soucis c est que j'ai un HP orienté vers le sol, plus un évent qui souffle la basse
donc si je change l'orientation du HP (hors sol), et que j'isole les appuis, je devrais reussir à perdre en vibration, mais par contre je sais pas ce qui va me rester de son grave LOL !

---------------
PS3 1080p - Motorstorm - Ninja Gaiden Sigma - Rainbow Six Vegas - DiRT - Cod4 - Uncharted - DMC4 - Burnout Paradise - GT5p
n°1381666
The Panda
...
Posté le 20-03-2008 à 13:19:57  profilanswer

A les joies du home cinema en appart...
Ce que je faisais en appart, c'est de mettre le caisson dans un angle de la piece, en laissant 5 cm sur chaque bord, tu gagnes énormément en puissance et tu pourras baisser le volume du caisson. Ca devrait etre plus supportable pour les voisins.

n°1381690
oldfi
Rider indigest
Posté le 20-03-2008 à 14:34:32  profilanswer

GhostDJ a écrit :

mais si j'atténue les vibrations rendues, je vais perdre toutes les basses finalement non?
le soucis c est que j'ai un HP orienté vers le sol, plus un évent qui souffle la basse
donc si je change l'orientation du HP (hors sol), et que j'isole les appuis, je devrais reussir à perdre en vibration, mais par contre je sais pas ce qui va me rester de son grave LOL !

Avec les contrepointes l'évent sera toujours orienté et à proximité du sol,le caisson est élevé de 1 à 2cm seulement et les basses ne perdront pas de leurs impacts.
Il sera juste isolé du sol pour que les vibrations ne s'y propagent pas.
Ce qui apporte les basses c'est la vibration de l'air près du Boomer et pas seulement l'évent (orienté vers le sol ou sur le coté).  

n°1381701
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 20-03-2008 à 14:51:57  profilanswer

Pour les vibrations sans basse il y a plus simple :  
http://images.zlio.com/product/large/10969184.jpg

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1381702
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 20-03-2008 à 14:52:44  profilanswer

Pour les voisins, le problème est déporté vers les médium aigus  

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

basses sans vibrations ?

Sujets relatifs
[HELP] Comment filtrer / diminuer les basses ?Conseils pour caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity, yamaha ?
Choix d'un caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity ou yamaha ?Autoradio USB, qu'en est-il des vibrations ?
Bruit de fond dans le caisson de basses d'un logitech x540pb branchement Z-2300 caisson de basses muet ! (pb réglé)
pb branchement Z-2300 caisson de basses muet ! (PB réglé)Branchement caisson de basses sur un ampli stéréo
Enceintes diy descente dans les bassesCaisson de basses au sol / Vibrations pour les voisins?
Plus de sujets relatifs à : basses sans vibrations ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR