|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Venez aider un débutant en hifi ;) |
sebsebien1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2005 à 21:30:12 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
sebsebien1 |
|
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
galactor | +1 pour les bostons (cr-67) que j'ai pu ecoute avec un ampli cambridge. J'ai ete carrement séduit. En plus elle ne sont pas chere.
|
charlysp | Hum... et Tannoy? |
sebsebien1 | hum ...et les studio lab slb 102? |
crespo1300 | Wharefedale Emerald 95, pour le prix, y'a pas mieux |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
A priori une enceinte avec un rendement de 88db descendant à 45 hz selon les specifications reproduira du 45 hz à 85 db si on lui envoie 1W. Un titus reproduirait du 60 hz à 87 db, et donc descendrait plus bas à 85 db, toujours pour 1W. C'est pourquoi il est à mon avis plus facile de descendre bas à -3db pour une enceinte de bas rendement que pour une autre où le reste du spectre se retrouve plus loin (en db) de cette même fréquence, car plus sensible.
Toute triangle ne manque pas de grave, mais c'est certes le cas de la titus.
Je ne faisais pas référence au cas particulier de la titus, car il y a beaucoup d'autres hp de 16 cm dans les gammes en question. Les modèles ne sont pas exactement les mêmes,mais ceux des altea/zerius/heliades/comètes sont très proches en termes de rendu, et particuliérement pourle précision qui va nettement au dela des 13 cm de l'antal comme de la titus.
A 300-500hz on peut considérer que c'est du bas médium plus que du grave. L'infra grave (sous 20 hz) ne concerne évidement pas la titus, et à peine le grave même (20hz-150hz). Le bas médium allant de 150 à 250hz, si tu pars sur du 500hz tu va obtenir du médium plus qu'autre chose.
Et que la plupart des autres biblios que l'on peut rencontrer sur le marché. Je n'aime habituellement pas descendre une triangle, mais le déficit des titus est tel que le résultat en devient déséquilibré.
De retour sur hfr. Comment allez vous, toi et ton vecteur? As tu déja écouté ces enceintes?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
crespo1300 |
Message édité par crespo1300 le 06-06-2005 à 19:22:44 |
Publicité | Posté le 06-06-2005 à 19:21:50 |
crespo1300 |
|
Je les aurais vues comme plutôt bas de gamme vu leur prix. Mais cela ne doit pas les empêcher d'êtres performantes. Pour la version biblio, je doute par contre qu'elle ait été à 1000 euros paire. Message édité par Trias le 06-06-2005 à 21:10:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
crespo1300 |
Message édité par crespo1300 le 06-06-2005 à 21:32:19 |
Oui. en fait j'avais seulement vu que le premier posteur les avait eues à 104$. Comme quoi le matériel se déprécie...:ange: --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
crespo1300 | C'est d'ailleurs assez surprenant |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |