Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Venez aider un débutant en hifi ;)

n°859452
sebsebien1
Posté le 05-05-2005 à 21:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

;)  
 
Mes conclusions personnelles n'iraient pas dans ce sens. D'après moi le médium est à peine meilleur que celui de l'antal, car n'ayant plus les graves pour le masquer. Il reste notablement inférieur à ceux des 16cm des gammes ES/202, dont les comètes. Et la deuxième particularité des titus est leur manque de graves, faisant alors pencher l'équilibre vers les aigus qui eux n'ont pas diminué de semblable manière.
 
Quand aux 11L, je n'ai pas pu les soumettre à écoute, mais je serais étonné qu'elles n'aient pas plus de grave que des titus, qui en sont réellement déficitaires. :)


 
il ne faut pas confonde le medium de 16 de la celius avec le grave medium de 16 de la comete, pas tout a fait le meme hp, pas la meme mise en oeuvre
il ne faut pas confondre grave est extreme grave, d'accord une titus ne sort rien en dessous de 50 hz mais bon jusqu'a 500 hz y'a de la marge ... et des titus posées sur des pieds boomerang (par exemple), bien positionnée dans la piece ça fonctionne tres bien  
mais bon je te l'accorde beaucoup moins de grave qu'une paire de jbl everest

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 21:30:12  profilanswer
 

n°859463
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-05-2005 à 21:37:04  profilanswer
 

sebsebien1 a écrit :

il ne faut pas confonde le medium de 16 de la celius avec le grave medium de 16 de la comete, pas tout a fait le meme hp, pas la meme mise en oeuvre
il ne faut pas confondre grave est extreme grave, d'accord une titus ne sort rien en dessous de 50 hz mais bon jusqu'a 500 hz y'a de la marge ... et des titus posées sur des pieds boomerang (par exemple), bien positionnée dans la piece ça fonctionne tres bien  
mais bon je te l'accorde beaucoup moins de grave qu'une paire de jbl everest


Y a peu d'enceinte capable de rivaliser avec. Mais pas besoin de monter aussi haut, des infinity Kappa descende bien bas ...


---------------

n°859469
sebsebien1
Posté le 05-05-2005 à 21:41:09  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Y a peu d'enceinte capable de rivaliser avec. Mais pas besoin de monter aussi haut, des infinity Kappa descende bien bas ...


 
ah bon j'y suis allé un peu fort?  :)

n°859475
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-05-2005 à 21:44:04  profilanswer
 

sebsebien1 a écrit :

ah bon j'y suis allé un peu fort?  :)


Pour le budget de 300-500 euros de notre ami ... oui ! :lol:


---------------

n°859761
galactor
Posté le 06-05-2005 à 11:06:11  profilanswer
 

+1 pour les bostons (cr-67) que j'ai pu ecoute avec un ampli cambridge. J'ai ete carrement séduit. En plus elle ne sont pas chere.
 
Hum et cabasse ????

n°859819
charlysp
Posté le 06-05-2005 à 12:36:40  profilanswer
 

Hum... et Tannoy?

n°859828
sebsebien1
Posté le 06-05-2005 à 12:50:46  profilanswer
 

hum ...et les studio lab slb 102?

n°860111
crespo1300
Posté le 06-05-2005 à 19:08:06  profilanswer
 

Wharefedale Emerald 95, pour le prix, y'a pas mieux  :love:  
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25579
 
 :hello:

n°860220
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-05-2005 à 21:24:53  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Alors ca c'est bien un truc que je n'arrive pas à comprendre  :sweat:  
C'est quoi alors le calcul savant pour avoir les vraies valeurs?

A priori une enceinte avec un rendement de 88db descendant à 45 hz selon les specifications reproduira du 45 hz à 85 db si on lui envoie 1W. Un titus reproduirait du 60 hz à 87 db, et donc descendrait plus bas à 85 db, toujours pour 1W. C'est pourquoi il est à mon avis plus facile de descendre bas à -3db pour une enceinte de bas rendement que pour une autre où le reste du spectre se retrouve plus loin (en db) de cette même fréquence, car plus sensible.
 
Ceci dit les coupures sont assez rapides sur des bass reflex, donc il y a peu de chances qu'une titus s'approche des 45 hz, même à -5db... :ange:  
 

Mr Bear a écrit :

Pas faux, ceci étant je peux te dire que je ne sens pas de manque de grave avec contrairement au Triangle, les BW je les connais pas.

Toute triangle ne manque pas de grave, mais c'est certes le cas de la titus.
 

sebsebien1 a écrit :

il ne faut pas confonde le medium de 16 de la celius avec le grave medium de 16 de la comete, pas tout a fait le meme hp, pas la meme mise en oeuvre

Je ne faisais pas référence au cas particulier de la titus, car il y a beaucoup d'autres hp de 16 cm dans les gammes en question. Les modèles ne sont pas exactement les mêmes,mais ceux des altea/zerius/heliades/comètes sont très proches en termes de rendu, et particuliérement pourle précision qui va nettement au dela des 13 cm de l'antal comme de la titus.

Citation :

il ne faut pas confondre grave est extreme grave, d'accord une titus ne sort rien en dessous de 50 hz mais bon jusqu'a 500 hz y'a de la marge ... et des titus posées sur des pieds boomerang (par exemple), bien positionnée dans la piece ça fonctionne tres bien

A 300-500hz on peut considérer que c'est du bas médium plus que du grave. L'infra grave (sous 20 hz) ne concerne évidement pas la titus, et à peine le grave même (20hz-150hz). Le bas médium allant de 150 à 250hz, si tu pars sur du 500hz tu va obtenir du médium plus qu'autre chose.  
 

Citation :

mais bon je te l'accorde beaucoup moins de grave qu'une paire de jbl everest

Et que la plupart des autres biblios que l'on peut rencontrer sur le marché. Je n'aime habituellement pas descendre une triangle, mais le déficit des titus est tel que le résultat en devient déséquilibré.

crespo1300 a écrit :

Wharefedale Emerald 95, pour le prix, y'a pas mieux  :love:  
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25579
 
 :hello:

De retour sur hfr. Comment allez vous, toi et ton vecteur? As tu déja écouté ces enceintes?
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°883098
crespo1300
Posté le 06-06-2005 à 19:21:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

A priori une enceinte avec un rendement de 88db descendant à 45 hz selon les specifications reproduira du 45 hz à 85 db si on lui envoie 1W. Un titus reproduirait du 60 hz à 87 db, et donc descendrait plus bas à 85 db, toujours pour 1W. C'est pourquoi il est à mon avis plus facile de descendre bas à -3db pour une enceinte de bas rendement que pour une autre où le reste du spectre se retrouve plus loin (en db) de cette même fréquence, car plus sensible.
 
Ceci dit les coupures sont assez rapides sur des bass reflex, donc il y a peu de chances qu'une titus s'approche des 45 hz, même à -5db... :ange:  
 
Toute triangle ne manque pas de grave, mais c'est certes le cas de la titus.
 
 Je ne faisais pas référence au cas particulier de la titus, car il y a beaucoup d'autres hp de 16 cm dans les gammes en question. Les modèles ne sont pas exactement les mêmes,mais ceux des altea/zerius/heliades/comètes sont très proches en termes de rendu, et particuliérement pourle précision qui va nettement au dela des 13 cm de l'antal comme de la titus.

Citation :

il ne faut pas confondre grave est extreme grave, d'accord une titus ne sort rien en dessous de 50 hz mais bon jusqu'a 500 hz y'a de la marge ... et des titus posées sur des pieds boomerang (par exemple), bien positionnée dans la piece ça fonctionne tres bien

A 300-500hz on peut considérer que c'est du bas médium plus que du grave. L'infra grave (sous 20 hz) ne concerne évidement pas la titus, et à peine le grave même (20hz-150hz). Le bas médium allant de 150 à 250hz, si tu pars sur du 500hz tu va obtenir du médium plus qu'autre chose.  
 

Citation :

mais bon je te l'accorde beaucoup moins de grave qu'une paire de jbl everest

Et que la plupart des autres biblios que l'on peut rencontrer sur le marché. Je n'aime habituellement pas descendre une triangle, mais le déficit des titus est tel que le résultat en devient déséquilibré.
De retour sur hfr. Comment allez vous, toi et ton vecteur? As tu déja écouté ces enceintes?


Ca va bien merci  :)  
 
Je conseille ces enceintes parce que j'ai les 93 (biblio) qui ne sont plus en vente et que celles-ci faisaient parti du haut de gamme de chez warfedale il y a quelques années, un exemple, j'ai payé les miennes 200 € la paire et elles coutaient 1000 € à leur sortie d'apres les dires d'un forumeur de HC-FR (vu la finition, cela ne m'étonnerai pas).Leur rendu est vraiment très bon, par contre je les trouve assez directives. Je n'ai pas écouté les 95 mais cela doit être de la même veine à l'exception du grave plus grave  [:figti] .Les 95 sont des colonnes qui se marient bien avec des électroniques sèches et vives je pense. (micromega, vecteur...)
A mon avis, pour le prix de la paire (260 €) il est difficile de trouver mieux.
 
 :hello:


Message édité par crespo1300 le 06-06-2005 à 19:22:44
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 19:21:50  profilanswer
 

n°883100
crespo1300
Posté le 06-06-2005 à 19:23:19  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

Ca va bien merci  :)  
 
Je conseille ces enceintes parce que j'ai les 93 (biblio) qui ne sont plus en vente et que celles-ci faisaient parti du haut de gamme de chez warfedale il y a quelques années. Un exemple, j'ai payé les miennes 200 € la paire et elles coutaient 1000 € à leur sortie d'apres les dires d'un forumeur de HC-FR (vu la finition, cela ne m'étonnerai pas).Leur rendu est vraiment très bon, par contre je les trouve assez directives. Je n'ai pas écouté les 95 mais cela doit être de la même veine à l'exception du grave plus grave  [:figti] .Les 95 sont des colonnes qui se marient bien avec des électroniques sèches et vives je pense. (micromega, vecteur...)
A mon avis, pour le prix de la paire (260 €) il est difficile de trouver mieux.
 
 :hello:


n°883223
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2005 à 21:10:39  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

Ca va bien merci  :)  
 
Je conseille ces enceintes parce que j'ai les 93 (biblio) qui ne sont plus en vente et que celles-ci faisaient parti du haut de gamme de chez warfedale il y a quelques années, un exemple, j'ai payé les miennes 200 € la paire et elles coutaient 1000 € à leur sortie d'apres les dires d'un forumeur de HC-FR (vu la finition, cela ne m'étonnerai pas).Leur rendu est vraiment très bon, par contre je les trouve assez directives. Je n'ai pas écouté les 95 mais cela doit être de la même veine à l'exception du grave plus grave  [:figti] .Les 95 sont des colonnes qui se marient bien avec des électroniques sèches et vives je pense. (micromega, vecteur...)
A mon avis, pour le prix de la paire (260 €) il est difficile de trouver mieux.
 
 :hello:

Je les aurais vues comme plutôt bas de gamme vu leur prix. Mais cela ne doit pas les empêcher d'êtres performantes. Pour la version biblio, je doute par contre qu'elle ait été à 1000 euros paire. :ange:  
 
Merci en tout cas pour ton avis .  :jap:


Message édité par Trias le 06-06-2005 à 21:10:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°883235
crespo1300
Posté le 06-06-2005 à 21:29:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je les aurais vues comme plutôt bas de gamme vu leur prix. Mais cela ne doit pas les empêcher d'êtres performantes. Pour la version biblio, je doute par contre qu'elle ait été à 1000 euros paire. :ange:  
 
Merci en tout cas pour ton avis .  :jap:


 
Je ne l'invente pas  :whistle:  
 
 
http://www.audioreview.com/speaker [...] 94crx.aspx
 
 :hello:


Message édité par crespo1300 le 06-06-2005 à 21:32:19
n°883252
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2005 à 21:43:49  profilanswer
 

Oui. en fait j'avais seulement vu que le premier posteur les avait eues à 104$. Comme quoi le matériel se déprécie...:ange:  ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°883255
crespo1300
Posté le 06-06-2005 à 21:47:10  profilanswer
 

C'est d'ailleurs assez surprenant  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche lecteur mp3 (qui sera raccordé à une chaine hifi)marchandage en hifi
Supprimer la protection sur une chaine hifi jvcbesoin de renseignements pour platine et chaine hifi
cherche conseils pour démarrer hifi budjet 2000Eproblème chaine-hifi samsung
pour 600 € je peux avoir quoi comme chaine hifi ?Installation hifi correcte, je ne sais pas quoi choisir !
4 sorties enceintes sur ampli hifi, késako ??cherche installation hifi pour 650€
Plus de sujets relatifs à : Venez aider un débutant en hifi ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR