|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Venez aider un débutant en hifi ;) |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° |
Message édité par benjy86 le 26-11-2019 à 16:10:44 |
Publicité | Posté le 02-05-2005 à 17:34:20 |
lilith88 | Tu devrais sonoriser quelle surface avec tout ca?
|
lilith88 | Si tu vas sur Paris je te conseille d'aller faire un tour chez eux www.elecson.com tu seras bien conseillé pour ton budget.
|
lilith88 | Essaie des divatech aussi par la même occasion, il paraît que ca en vaut la peine (enceintes typées "monitoring" ) |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
jufoo | +1 pour les petites bombes !!!! tu dois d'ailleurs pouvoir les trouver pour 450-500. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est un très bon budget. Si tu mesures le prix à la taille de l'enceinte, tu risques d'être surpris.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Danni | Ampli Nad C320BEE (magnifique) entre 300 et 400 et BW 602 S3 à 500 ou moins. C'est le top |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Publicité | Posté le 03-05-2005 à 17:13:47 |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message édité par Mr Bear le 04-05-2005 à 11:35:28 --------------- |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Neo_XP Dawa'z addict | --------------- Mais ouais |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
sebsebien1 |
Message édité par sebsebien1 le 04-05-2005 à 15:25:08 |
charlysp | pour ce qui est des basses... désolé, mais mes antal 202 sont plus que satisfaisantes. Du moins a mon avis |
Neo_XP Dawa'z addict | il y les comètes dans ton budget --------------- Mais ouais |
tyty666 | regarde aussi vers des davis acoustic il font du bon matos (je dis pas d'en acheter mais au moin d'en écouter un peu car elles le méritent) |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce n'est pas un mauvais raisonement. Mais il te faut alors partir sur un ampli HC, ce qui augmente ton budget sans bénéfice sur la qualité globale, hormis le fait que tu pourras le relier en numérique à ton PC, ce qui t'évitera de perdre en qualité entre source et ampli.
Je n'ai pas pu écouter les 8.4, mais les 9.5. C'est nettement moins détaillé que des héliades dans le médium, mais je t'accorde qu'on peut le dire de beaucoup de marques ,et que le prix n'est également pas le même. Il y avait par contre un grave plus profond, et plus dur, et l'aigu n'vait rien de particulier pour moi. Mais note que je n'avais pas beaucoup d'expérience en la matière lorsque je les ai vues à l'oeuvre, et que mon avis pourrait donc évoluer ultérieurement.
Entre une équivalence de valeur et une préférence, il y a une différence. Je comprends que beaucoup aiment B&W, , mais je crois que c'est donner sa préférence au confort auditif plutôt qu'a la fidélité pure, car ce sont avant tout ses basses qui font pencher pour B&W. Je préfére pour ma part et pour l'instant triangle, car le manque de grave de certains modèles s'estompe dès lors que l'on monte un peu en gamme, alors que l'on garde la précision qui les caractérise.
Le lobby a encore frappé.
Tu me parlais de danger de mort?
Je suis d'accord avec le caractère grossier de cette réplique, mais pas avec son analyse de la gamme actuelle, les ES. Même avec de l'atoll ce n'est plus agressif mais seulement excessif, ce qui est différent. Et bien couplées, c'est une merveille. Et je considère les antals comme les celius comme étant plus que fournies en matière de grave. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
On trouve les comètes 202 à 200 euros l'unité sur le net. Ceci dit elles sont un cran au dessous des ES. Je ne les négligerais en tout cas pas.
Sage conseil. Message édité par Trias le 05-05-2005 à 08:44:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Neo_XP Dawa'z addict | Le pro Triangle a encore frappé --------------- Mais ouais |
sebsebien1 |
|
tyty666 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Pour du punk-rock, brit-pop, rock, une biblio suffira pour plus de 80% des enregistrements avec une restitution probablement plus convaincante que des colonnes au même prix. Mais sur de l'électro tu risques d'être plus frustré. Essaye les deux types d'enceintes avec plusieurs enregistrements réellement représentatifs de ce que tu écoutes.
Tu oublies de mentionner le lobby des trolls anti-JMlab qui est très actif sur ce forum . Je m'empresserai d'ailleurs de recommander une paire de Chorus 714s pour completer le listing. |
Ils paraitrait que leurs médiums sont de taille à se mesurer à ceux de la marque que je défends si aprement. Donc oui, ce devrait être plusq qu'intéréssant. par contre leurs gammes ne me semblent pas aussi cohérentes que ce que l'on peut rencontrer ches triangle, b&w ou jmlabs.
Mes conclusions personnelles n'iraient pas dans ce sens. D'après moi le médium est à peine meilleur que celui de l'antal, car n'ayant plus les graves pour le masquer. Il reste notablement inférieur à ceux des 16cm des gammes ES/202, dont les comètes. Et la deuxième particularité des titus est leur manque de graves, faisant alors pencher l'équilibre vers les aigus qui eux n'ont pas diminué de semblable manière.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lilith88 | Alors ca c'est bien un truc que je n'arrive pas à comprendre |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
sebsebien1 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche lecteur mp3 (qui sera raccordé à une chaine hifi) | marchandage en hifi |
Supprimer la protection sur une chaine hifi jvc | besoin de renseignements pour platine et chaine hifi |
cherche conseils pour démarrer hifi budjet 2000E | problème chaine-hifi samsung |
pour 600 je peux avoir quoi comme chaine hifi ? | Installation hifi correcte, je ne sais pas quoi choisir ! |
4 sorties enceintes sur ampli hifi, késako ?? | cherche installation hifi pour 650€ |
Plus de sujets relatifs à : Venez aider un débutant en hifi ;) |