|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Panasonic Plasma |
---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 18:37:28 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
alffir |
Avec ou sans lunettes c'est de la stéréoscopie, le but est d'afficher une image différente à chaque œil pour afficher le relief, que ce soit avec des lunettes passives (polarisation différentes d'une ligne sur deux), actives (en cachant l'image alternativement de chaque œil), des lentilles sur l'écran (pour que chaque œil voit une image différente) ou avec un écran par œil (casque VR). Aujourd'hui le rendu 3D serait meilleur entre l'augmentation de la taille des écrans, de la résolution (en passif chaque œil n'a que la moitié des lignes), de la rémanence (en actif les plasmas étaient meilleurs mais l'OLED est parfait). Mais la stéréoscopie ne survie que en VF, et déjà que mettre des lunettes pour regarder un film en 3D était vu comme contraignant, enfiler un casque VR et être coupé du monde est un marché de niche. Message édité par alffir le 08-10-2021 à 08:05:46 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Rambo95 |
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 09-10-2021 à 07:06:40 |
leroimerlinbis |
Voilà. La 3d devrait revenir en meilleur qualité et sans lunettes avec les écrans 8k |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
leroimerlinbis |
Plutôt 100 balles. Je viens d'acheter une TV 50 pouces 4K de marque Chiq. Sous marque de merde mais l'image est impressionnante, vraiment. Je dis ça en ayant un plasma Panasonic 42V20. Alors un 50st50 qui a 10 ans, pas 4K et plus de garanti, ça vaut plus rien. |
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 22:08:46 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | La telco de mon Panasonic 42gt30 a définitivement rendu l'âme. Les touches collent, y'a plus rien ou presque qui répond et faut appuyer comme un malade. J'ai trouvé ce modèle compatible sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B06X19BXHM [...] UTF8&psc=1 Elle a l'air pas mal et surtout, il y a une touche 3D. Ce serait la première fois que j'utilise une télécommande qui ne soit pas celle d'origine. Généralement, il n'y a pas de problème d'incompatibilité ? Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 02-01-2022 à 22:10:41 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Space Profil: Maux des rateurs | démontage + nettoyage + papier d'alu pour les touches les plus utilisées --------------- Ma cinémathèque |
mini-mousaille ♡♥♡ | Papier aluminium ? --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
racsoft1 Après moi le néant | La telco à 10 balles fait le taf sans soucis --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
lsage Le sage des forums | J'ai celle-là, encore moins chère:
|
goldsaint76 into the Void |
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- Ma cinémathèque |
leroimerlinbis |
Une bonne chose, le gt30 est assez pourri. Go oled |
goldsaint76 into the Void | Mon plasma Pana tient le coup et ne veut pas lâcher, c'est bien mais quand il rendra l'âme je ne serai pas si triste que ça finalement. Parce que les 4K OLED me font sacrément envie et je profiterais pour prendre une plus grande taille aussi. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
leroimerlinbis |
Sans même parler oled, j'ai acheté un 50 pouces dans une sous sous marque, donc à priori pourri... Mais l'image est à tomber par terre. Une tuerie, vraiment. Par contre j'ai du faire un réglage violent des couleurs, sur le bleu surtout.. Mieux que mon V20E. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Ils ont même une usine d'assemblage en République Tchèque pour le marché européen. Ils s'étaient déjà lancés en Europe sous leur propre nom (Changhong donc) au début des années 2010 mais la sauce n'a pas pris. Ce n'est que vers 2018 qu'ils sont revenus avec la marque Chiq avec un certain succès. Leurs télés avec un très bon rapport qualité-prix sont distribuées chez Amazon, Électro Dépôt, Boulanger etc. Ils sponsorisent même le Borussia Dortmund ! Plus globalement, les marques chinoises ont fait de très gros progrès. Les TCL et Hisense offrent de bons produits. A défaut d'être très présentes sur l'OLED, elles poussent sur les rétro-éclairages composés de centaines de LED voir milliers (la fameuse technologie "mini led" qui n'en est pas vraiment une). Je n'aurais plus peur d'acheter un téléviseur chinois en 2022. Mais je vais encore garder mon plasma et passerait à l'OLED d'ici quelques mois. On est maintenant descendu au dessous de la barre psychologique des 1 000 euros. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 06-01-2022 à 03:01:53 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
leroimerlinbis |
Ah merci pour les précisions !!! Du coup faut pas spécialement se focaliser sur l'oled! |
Space Profil: Maux des rateurs |
c'est pourtant clair sur la photo
Chez TCL ils ont le paquet ces dernières années...ils veulent se mettre aussi à l'oled grande échelle , ils ont investis plusieurs roros dans la fabrication d'oled chez Joled.
--------------- Ma cinémathèque |
h4rl0ck1978 |
lumi |
Il y a bien des boutons mais il ne se passe rien. Modèle 50ST30 Message édité par lumi le 13-01-2022 à 19:45:55 --------------- |
h4rl0ck1978 | La led donne des codes d'erreurs par des séries de clignotements, ça reste fixe chez toi ? |
starship3 | Salut à tous,
Message cité 2 fois Message édité par starship3 le 15-03-2022 à 07:48:03 |
leroimerlinbis |
|
starship3 | Là n'est pas la question
Message cité 1 fois Message édité par starship3 le 15-03-2022 à 23:35:13 |
leroimerlinbis |
|
7ptique |
|
starship3 | Merci pour l'info 7ptique, malheureusement je ne trouve pas l'option dans les réglages, à moins que ce ne soit dans un menu expert caché (service mode?)?
Message cité 1 fois Message édité par starship3 le 19-03-2022 à 14:58:48 |
leroimerlinbis |
Je m'incline. |
starship3 | Concernant l'overscan vous savez si sur cette gamme il y a moyen de le désactiver?
|
Publicité | Posté le |