La Jamo 606 peut etre interessante dans une optique HC uniquement. Le boomer sur le côté peut alors permettre, en collant celui-ci contre un mur, de gonfler le grave et il deviens dès lors possible de se passr de caisson sans trop de manque.
Pour ce qui est de la E680...je ne suis pas convaincu que ce soit top.
Les JBL E80...là par contre ça devient serieux. Ce sont des enceintes que certains considèrent comme excellentes en Hi-Fi, et bien sûr très bonnes en HC grace à une réponse dans le grave plutot bonne.
Deux problèmes toutefois avec ces dernieres : d'une part il faut un ampli qui puisse les secouer avec vigueur, et d'autre part il leur faut une grande pièece pour qu'elles puissent respirer.
Alors bien sûr, ces deux remarques sont toutes relatives. Si tu n'as ps pour objectif d'obtenir une restitution Hi-Fi de très haut vol, tu pourras passer outre.
Enfin, je ne puis m'empecher de t'orienter vers les Acoustic Energy Aegis Evo 3. Ce sont de très bonnes enceintes Hi-Fi, qui offrent une réponse dans le grave tout à fait correcte (aussi bien que la Jamo E680, alors que l'Evo 3 se contente d'un seul HP de 16cm pour le grave...preuve que le nombre de HPs ne fait pas tout !).
Le mieux bien sûr, ce serait que tu puisses faire des écoutes...
Message édité par Kostik le 08-10-2006 à 11:52:16