Citation :
Par curiosité tu avais decalé ton image de combien ?
|
Très peu, c'est seulement du lens-shift vertical dont je me servais. L'armoire étant assez large je me souviens que j'avais mis le vidéoprojecteur dans le bon alignement horizontal de mon écran.
Citation :
Il y a t il des modeles qui sont des references la dessus ?
|
Et bah justement c'est compliqué... J'ai commencé avec un vidéoprojecteur tri-LCD Epson qui avait une certaine capacité en lens-shift, mais il m'avait coûté 1300 € à l'époque...
Si tu prends des vidéoprojecteurs d'entrée de gamme DLP à courte focale (le plus gros marché) la plupart n'ont absolument aucun lens-shift horizontal, et leur lens-shift vertical est plutôt assez anecdotique, il est juste là pour te faire gagner quelques centimètres de hauteur, pas plus. Les DLP compensent leur absence de lens-shit par de la correction de trapèze mais dès qu'on commence à abuser de cette correction les lignes droites sont crénelées et la perte en piqué d'image est importante.
Les tri-LCD avec une bonne amplitude de lens-shift mais c'est au moins le double du prix des premiers vidéoprojecteurs DLP...
Attention aussi, les vidéoprojecteurs DLP à courte focale ne projettent absolument pas une image centrée par rapport à leur objectif... Le bas de l'image projetée est alignée avec les pieds de l'appareil parce que ce sont des vidéoprojecteurs destinés à être posé sur table, ou fixé au plafond après avoir activé le réglage d'image renversée. C'est une différence de conception à prendre en compte, en hauteur ça n'ira pas, avec ces modèles il faut soit le poser sur une table ou soit le fixer à l'envers au plafond en image renversée, vu qu'il n'y a pas de lens-shift vertical. Le réglage de trapèze ne suffira pas.
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499