Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Triangle Celius 202: Quel mariage?

n°702379
reaky92i
Posté le 06-09-2004 à 14:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

kora je suis d'accord, mais nad et rotel pas du tout....
pour la enieme fois, il te faut un ampli doux pour driver des enceintes triangle.... (kora si t'es riche, marantz ou HK si t raisonnable)


 
peut etre le rotel mais pas le nad reputé pour etre un ampli doux

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 14:50:41  profilanswer
 

n°702381
shannow
Posté le 06-09-2004 à 14:53:24  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

ça doit etre pour se la péter "jai un rotel" alors, parce que c franchement pas tres harmonieux comme son :D
m'enfin, chacun ses gouts ;)


 oui deja chacun ses gouts ;)
 ensuite ma version des chose c'est que la musique c'est une information on peut la dimninuer mais pas augmenter ses information et sa restitution donc ... quand un ampli est doux il suprime certaine partie de la courbe de frequence car on ne peut augmenter quelque chose qui n'est pas la or le son est agressif a la base on peut le diminuer pas l'augmenter c'est ca la fidelité pour moi ;)

n°702382
fc1
Posté le 06-09-2004 à 14:53:42  profilanswer
 


 
De Paris...
 
Pq pas? A étudier? Que me proposes-tu comme solution?

n°702395
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-09-2004 à 15:01:57  profilanswer
 

bin en fait, je t'explique...
j'ai actuellement deux paires d'enceintes, mes antals 202 qui sont mariées avec mon HK, et récemment, je me suis acheté deux enceintes triangle mysis 108 (de la gamme au dessous) qui m'ont tellement surprise de part leur qualité sonore que je les fait tourner avec le vieux marantz 1060 (fin 70) que m'a filé mon pere...
vu que je vais bientot partir pour chateauroux, il va falloir que je m'en sépare, et si tu veux, je te propose de les essayer avec ton ampli et si ça te convient, peut etre pourra t on trouver un arrangement ;)
 
http://www.triangle-fr.com/gammes-2003/mizis108.htm
 
c celle la mais en coloris bois :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°702399
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-09-2004 à 15:04:31  profilanswer
 

shannow a écrit :

oui deja chacun ses gouts ;)
 ensuite ma version des chose c'est que la musique c'est une information on peut la dimninuer mais pas augmenter ses information et sa restitution donc ... quand un ampli est doux il suprime certaine partie de la courbe de frequence car on ne peut augmenter quelque chose qui n'est pas la or le son est agressif a la base on peut le diminuer pas l'augmenter c'est ca la fidelité pour moi ;)


 
gnéé???? qu'il soit doux ou sec, ça n'a rien a voir avec la restitution sonore... c le meme phénomene ds les graves comme ds les aigues... je comprend pas la :heink:
si on suit ton raisonnement, quand un ampli est sec, il supprime de la basss, et quand il est doux, il supprime des aigues??
je suis tres septique la...*
 
edit: en fait, je trouve ça completement con ce que tu dis (sans vouloir t'offenser bien sur) depuis quand est ce qu'un ampli sec a une meilleure restitution qu'un ampli doux???


Message édité par Sylbuzz le 06-09-2004 à 15:08:09

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°702402
shannow
Posté le 06-09-2004 à 15:08:42  profilanswer
 

sincerement vas a un concert orchestrale et tu verra si ca agresse tes pitites zoreille si fragiles a ce que je voi ;)

n°702404
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-09-2004 à 15:09:59  profilanswer
 

shannow a écrit :

sincerement vas a un concert orchestrale et tu verra si ca agresse tes pitites zoreille si fragiles a ce que je voi ;)


 
je vois pas le rapport :heink:


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°702407
shannow
Posté le 06-09-2004 à 15:12:07  profilanswer
 

high fidelity tu verra ....

n°702410
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-09-2004 à 15:15:09  profilanswer
 

donc selon toi les grands noms comme marantz, HK, Kora, NAD et autres amplis plus ou moins doux ne sont pas high fidelity?
je crois que tu as raté quelque chose au nivo electronique toi :D
m'enfin, d'ailleurs, les amplis a lampes n'ont il pas un son plus doux aussi? bof, ça j'en suis pas sur...
par contre je suis sur que tu n'as pas tout compris a propos d'un son doux, neutre, ou sec ;)


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°702414
shannow
Posté le 06-09-2004 à 15:16:04  profilanswer
 

rotel n'est pas high fidelity d'apres toi non plus..............................

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 15:16:04  profilanswer
 

n°702419
shannow
Posté le 06-09-2004 à 15:20:12  profilanswer
 

le son doit etre propre a chaque oreille ya pas de high fidelity ou non fidelity pour chaque utilisateur le son est diferent mais ce que trouvait un peu decevant dans tes propos c'est le fait que tu fais passer l'association rotel/triangle comme une abomination de la science acoustique...

n°702425
shannow
Posté le 06-09-2004 à 15:25:43  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :
 
kora je suis d'accord, mais nad et rotel pas du tout....
pour la enieme fois, il te faut un ampli doux pour driver des enceintes triangle.... (kora si t'es riche, marantz ou HK si t raisonnable)  
 sylbuzz a écrit :
 
ça doit etre pour se la péter "jai un rotel" alors, parce que c franchement pas tres harmonieux comme son  
m'enfin, chacun ses gouts
 
:kaola:  
j'ai beaucoup de post sur diffenrent forum qui ont mis un ra-1062 avec des antals et qui sont a l'extase dans leur ecoute musicales :D ;) et c'est pas le seul croit moi  :jap:  
ca depend des gouts musicaux comme toujours  :)  
par exemple des hk nad et atoll pour mon style musical ca suffi pas du tout ou je veu que ca projete le son  :sweat: d'autre persone auront d'autre ziqs qui correspondent moins a la reponse des rotel c'est tout  :jap:


Message édité par shannow le 06-09-2004 à 15:30:42
n°702465
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-09-2004 à 16:26:50  profilanswer
 

shannow a écrit :

rotel n'est pas high fidelity d'apres toi non plus..............................


 
alors et d'un j'ai jamais dit ça :D
et de deux, j'ai pas envie de me prendre le choux aujourd'hui ;)
et de trois marier un ampli sec avec des enceintes seches est potentielement pas terrible
et de quatre, c pas moi qui fait de la pub pour rotel ds tout les post que je lache..
et de cinq a plus tt le monde
 
ps: fc1 j'attends ta réponse ;)


Message édité par Sylbuzz le 06-09-2004 à 16:29:46

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°702587
ludddo
Posté le 06-09-2004 à 19:20:31  profilanswer
 

Nad, rien de mieu à mon gout.
j'ai un C300 (4ans deja) il se marie à merveille avec mes triangle OZO de la meme période.
rendement nickel grace à un parfaite accord des impedance :D

n°702914
myridon
Posté le 07-09-2004 à 00:14:42  profilanswer
 

redonne ton marantz où tu l'as acheté (tu as 8j légalement)
Va chez elecson à Paris 12 (près de gare de lyon)et fais tes écoutes avec des triangle (amène tes cd...)
si tu penses mettre un jour un apmli hifi, pense aux pré-out sur l'ampli HC...

n°703083
fc1
Posté le 07-09-2004 à 11:49:04  profilanswer
 

myridon a écrit :

redonne ton marantz où tu l'as acheté (tu as 8j légalement)
Va chez elecson à Paris 12 (près de gare de lyon)et fais tes écoutes avec des triangle (amène tes cd...)
si tu penses mettre un jour un apmli hifi, pense aux pré-out sur l'ampli HC...


 
Je suis allé chez Elecson qui m'ont conseillé le Marantz 5400 OSE en parallèle avec un HK 330 avec préférence pour le Marantz...
En écoute avec des Triangle Antal 202
 
Idem chez Cobrason ==> ampli HC avec préférence hi-fi: recommendation Marantz 5400 avec Celius 202
 
Hifissimo: idem: pour eux pas photos mArantz 5400 OSE avec Celius
 
Magma: Recommendation Cambridge AV avec Elipson H5... pas de Triangle
 
En résumé:
 
Pratiquement tous les vendeurs sont unanimes ainsi que sur ce forum: Triangle Celius 202: Excellente enceintes
Ampli Marantz 5400 OSE: Excellent ampli. HC avec bonne écoute en stéréo
Mariage Triangle avec celius: parfait! On ne peut pas mieux dans cette gammme
 
Résultat  :fou: :
J'achète un pack Celius avec le Marantz AV 5400 OSE
Je l'installe chez moi:
- les enceintes sortent un son très aigu et assez métallique  :ouch:  
- mes CDs de type rock avec bcp de percussions et une basse dominante (instrument) ne donnent rien... C'est plat, les sons de batterie sont confinés ainsi que la basse ==> aucune pêche...  :cry:  
 
Grosse déception donc  :pfff: ?
 
Je télephone au magasinoù j'ai acheté mes enceintes, il me dit que ce doit être dû au rôdage... Il faut 60 heures au Celius pour sortir un son correct...
 
Cela fait environ 30h et cela donne pas mieux...
 
Demain cela fera 1 semaine que j'ai acheté mes enceintes et je ne sais d'où vient le problème? Dois-je les rapporter? Avant d'avoir acheté, j'avais écouté plein de truc et rien ne me plaisait?
 
La solution d'acheter un ampli Hifi à ajouter à ma config, serait une solution pour autant que le problème ne vienne pas des enceintes qui ne seraients pas idéales pour un son de type rock...
 
Voilà, je suis vraiment embarassé  :??: suite à ce gros investissement qui s'avère un désastre comparé à ce que j'avais avant...
 
Merci
 
 

n°703096
zang
Posté le 07-09-2004 à 12:05:03  profilanswer
 


Voilà, je suis vraiment embarassé  :??: suite à ce gros investissement qui s'avère un désastre comparé à ce que j'avais avant...
 
il me semble que notre ami Sylbuzz t as fait une proposition qui me parrait tout a fait correct et qui pourrait subvenir a ton probleme , mets toi en contact avec lui .


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°703122
fc1
Posté le 07-09-2004 à 12:50:44  profilanswer
 

N'allons pas trop vite...
Avant de voir avec Sylbuzz ou de faire un retour vers le vendeur, j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas vu l'unanimité sur le mariage Marantz/Celius...
 
Personne à l'heure d'aujourd'hui ne peut me répondre pq? mes CDs de type rock avec bcp de percussions et une basse dominante (instrument) ne donnent rien... C'est plat, les sons de batterie sont confinés ainsi que la basse ==> aucune pêche...
 
Ampli? Enceintes? Mariage? QQch de défectueux? C'est pq je réédite une millième fois ma question... Ne me dites pas que c'est parce que c'est un ampli HC! Ce n'est pas une réponse car je désire acquérir un ampli HC et mon ancienne instal. fonctionnait pas trop mal...

n°703125
zang
Posté le 07-09-2004 à 13:00:20  profilanswer
 

fc1 a écrit :

N'allons pas trop vite...
Avant de voir avec Sylbuzz ou de faire un retour vers le vendeur, j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas vu l'unanimité sur le mariage Marantz/Celius...
 
Personne à l'heure d'aujourd'hui ne peut me répondre pq? mes CDs de type rock avec bcp de percussions et une basse dominante (instrument) ne donnent rien... C'est plat, les sons de batterie sont confinés ainsi que la basse ==> aucune pêche...
 
Ampli? Enceintes? Mariage? QQch de défectueux? C'est pq je réédite une millième fois ma question... Ne me dites pas que c'est parce que c'est un ampli HC! Ce n'est pas une réponse car je désire acquérir un ampli HC et mon ancienne instal. fonctionnait pas trop mal...


 
Tu teste tes enceintes avec d autres ampli , et tu vas vite te rendre compte de ce qui va pas .


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°703130
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2004 à 13:05:17  profilanswer
 

perso, ça m'etonnerais que cela vienne des enceintes... essaye avec un autre ampli tes celius, et apres tu essaye ton ampli marantz avec d'autres enceintes ;)
que te dire de plus?


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703135
zang
Posté le 07-09-2004 à 13:08:28  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

perso, ça m'etonnerais que cela vienne des enceintes... essaye avec un autre ampli tes celius, et apres tu essaye ton ampli marantz avec d'autres enceintes ;)
que te dire de plus?


 
du style antal 202 non  :)


Message édité par zang le 07-09-2004 à 13:10:57

---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°703138
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2004 à 13:14:22  profilanswer
 

mais antals je les garde :non: (si c que tu voulais dire ;))


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703139
zang
Posté le 07-09-2004 à 13:15:39  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

mais antals je les garde :non: (si c que tu voulais dire ;))


autant pour moi , c est les triangle alors ?


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°703141
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2004 à 13:18:15  profilanswer
 

antal c'est des triangle :D
les autre que j'ai c des mysis 108 (triangle aussi mais gamme en dessous)
et je faisais pas reference au miennes d'enceintes, il faut qu'il trouve le moyen d'essayer si possible avec d'autre marques :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703143
zang
Posté le 07-09-2004 à 13:20:37  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

antal c'est des triangle :D
les autre que j'ai c des mysis 108 (triangle aussi mais gamme en dessous)
et je faisais pas reference au miennes d'enceintes, il faut qu'il trouve le moyen d'essayer si possible avec d'autre marques :D


 
tout a fait d accord c est le mieu a faire .
desolé pour mon cafouillage avec antal et mysis  :ange:


Message édité par zang le 07-09-2004 à 13:21:43

---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°703145
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2004 à 13:21:23  profilanswer
 

rooo mais c pas grave du tout :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703148
Clark_foam
Posté le 07-09-2004 à 13:25:03  profilanswer
 

fc1 a écrit :

J
 
 
- les enceintes sortent un son très aigu et assez métallique  :ouch:  
- mes CDs de type rock avec bcp de percussions et une basse dominante (instrument) ne donnent rien... C'est plat, les sons de batterie sont confinés ainsi que la basse ==> aucune pêche...  :cry:  
 


 
 
Salut,
 
Avant de changer quelque chose ,je te conseille vraiment un centaine d'heure de fonctionnement car le son que tu décrit est a mon avis lié au fait que les enceintes sont neuves  :jap:  
Un peu de patience....  :)

n°703180
fc1
Posté le 07-09-2004 à 13:59:59  profilanswer
 

C'est ce qu'on m'a dit...
 
Peut-il y avoir une si grosse différence avec le rodage?

n°703195
Clark_foam
Posté le 07-09-2004 à 14:09:32  profilanswer
 

J'ai acheté les miennes d'occase donc je n'ai pas eu ce problème ;mais regarde le forum Triangle et tu verra que pas mal de personnes ont été stupéfaite par la transformation de leur enceintes aprés une centaine d'heure d'utilisation...
Donc keep cool... y'a pas de raison pour que cela ne soit pas la même chose avec les tiennes ;)


Message édité par Clark_foam le 07-09-2004 à 14:11:15
n°703196
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-09-2004 à 14:11:21  profilanswer
 

Citation :

C'est ce qu'on m'a dit...  
Peut-il y avoir une si grosse différence avec le rodage?


Si tu as pris un ensemble que tu as déja écouté et qu'il te donne une sonorité différent, outre le rodage, il reste une chose qui a changé... La piéce d'écoute (eh oui, cela influe!). Et la source j'imagine.
 
Donc il te reste à espérer que ce soit le rodage (qui doit se faire à un certain niveau sonore) et peut être à mieux positionner tes enceintes. Pour les anciennes triangles (qui montaient encore plus dans les aigus), certains préconisaient de bien éloigner les enceintes et de les orienter de facon à ce que leurs "lignes d'écoute" se croisent en devant de l'auditeur, pour limiter les aigus. :)


Message édité par Trias le 07-09-2004 à 14:13:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°703353
fc1
Posté le 07-09-2004 à 16:33:16  profilanswer
 

Merci Trias...
 
Se peut-il que les Celius demandent un ampli plus puissant que le Marantz AV 5400 OSE?
Ou que le mariage amplifie les aigus et diminue la "pêche" de la musique?
 
 
 
 

n°703455
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-09-2004 à 17:41:26  profilanswer
 

Citation :

Se peut-il que les Celius demandent un ampli plus puissant que le Marantz AV 5400 OSE?

Eh bien je ne crois pas, vu qu'il a une puissance raisonnable et les eiceintes un bon rendement (91 ou 94bd je crois). La source n'est peut être pas à la hauteur. N'oublie pas que si tu envoies un brouillon à la plus fidéle des photocopieuses elle ne te renverra qu'un brouillon. Mais attends d'avoir fini un bon rodâge et teste quelques positions avant de changer l'un ou l'autre des intervenants.

Citation :


Ou que le mariage amplifie les aigus et diminue la "pêche" de la musique?

A priori les aigus ne devraient pas être trop hypertrophiés vu que le marantz est assez doux. Pour la pêche, ma foi...je n'en sais rien :whistle: . Tes enceintes se décrasseront peut être avec le temps...
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°703616
reaky92i
Posté le 07-09-2004 à 19:50:51  profilanswer
 

moi j'achete le nad c372 ce week end et je ferais un compte rendu.

n°703626
shannow
Posté le 07-09-2004 à 20:04:35  profilanswer
 

moi c'est le ra-01 qe je prend ce week end si j'ai ma paye :D je ferait aussi mon compte rendu avec les celius ;)

n°703733
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-09-2004 à 22:00:10  profilanswer
 

Citation :

moi j'achete le nad c372 ce week end et je ferais un compte rendu

Citation :

moi c'est le ra-01 qe je prend ce week end si j'ai ma paye :D je ferait aussi mon compte rendu avec les celius ;)


Eh bien ce sera un week end instructif! ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°703802
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2004 à 23:26:25  profilanswer
 

trias a écrit :

Citation :

moi j'achete le nad c372 ce week end et je ferais un compte rendu

Citation :

moi c'est le ra-01 qe je prend ce week end si j'ai ma paye :D je ferait aussi mon compte rendu avec les celius ;)


Eh bien ce sera un week end instructif! ;)


 
et bénéfique à l'économie :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703819
fc1
Posté le 07-09-2004 à 23:57:19  profilanswer
 

Dernière question:
 
Qu'apporte le rodage?
Est-ce que les aigus et la perception métallique du son vont-ils diminuer au profit des grâves?
 
Le changement est-il important?
 
 

n°703885
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2004 à 09:41:53  profilanswer
 

bah moi je l'ai pas trop senti :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703907
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 10:37:59  profilanswer
 

Citation :

et bénéfique à l'économie :D

:lol:

Citation :

Le changement est-il important?

Ca peut l'être, cela dépend des enceintes. Mais si vraimment tu trouves le son infâme...cela ne changera pas le son du tout au tout. Disons que le son se décrâsse, qu'il ressort mieux, est moins confiné. Par contre je ne crois pas que cela régle le probléme des aigus métalliques (l'ampli aurait dû s'en charger).
 
Peut être devrais tu reconsidérer cet achat, si possible et si vraimment c'est une grosse déception...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°703942
Clark_foam
Posté le 08-09-2004 à 11:19:38  profilanswer
 

Je crois pas que tu es précisé la source que tu utilise fc1.
Un ensemble enceintes/ampli transparent peut avoir un son vraiment infame si la source n'est pas bonne :o  
je n'en suis rendu compte lorsque j'ai changé mon ampli HC pour un modèle hifi a tube réputé trés transparent.
Ma vielle platine Rotel sonnait alors comme une boite de conserve et le changement de platine fut spectaculaire.
A moindre mesure, suivant le transparence de ton système les cables entrent aussi en jeux ,surtout ceux de modulations mais je ne pense pas que cela soit ton problème.
 
 
Donc a mon avis :
-Optimise la position de tes enceintes
-Attends une centaine d'heure d'utilisation
-Essaye une nouvelle source avec ton matos.  
-Si cela ne te convient toujours pas ,tu peux soit vendre ton matos ou modifier le filtre de l'enceinte pour aténuer l'aigue
 

n°703946
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2004 à 11:25:02  profilanswer
 

ou tu peux toujours aussi penser a moi :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche ampli pour enceintes triangle[Mariage] Quelle sonorisation?
Triangle Antal 202Kef ou Triangle
Triangle, Davis, Energy, KlipschTriangle, Davis, Energy ???
Quel ampli A/V pour mes enceintes triangle ?Nouvelle Triangle en remplacement de la gamem Espace en vue ?
que pensez vous du mariage ampli yamaha 350+jamo A210? 
Plus de sujets relatifs à : Triangle Celius 202: Quel mariage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR