Salut,
Après de longues errances sur internet, je viens chercher les lumières des connaisseurs. Je pensais que ce que je voulais faire était simple, mais visiblement ce n'est pas si courant.
Je voudrais envoyer le son d'un PC (ou mieux, plusieurs PC! mais commençons avec 1) vers un système hi-fi, sans liaison filaire et à faible latence (pour que l'usage en home-cinema soit possible).
Donc il faudrait pouvoir streamer de l'audio sur le SPDIF ou même un port USB du PC, vers le DAC de la hi-fi, en passant par les ondes (wi-fi, RF, bluetooth, peu importe je ne suis pas contrariant).
Hors les solutions "grand public" que j'ai trouvée, à base de bluetooth aptx low latency notamment, encodent et décodent des signaux analogiques, ce qui multiplie les conversions inutilement et surtout ce qui force à utiliser le DAC du PC et pas celui de l'ampli.
J'ai trouvé le AudioEngine D2 qui fait ce que je veux, pour une latence annoncée < 20ms. Mais c'est une solution plutôt onéreuse car elle inclut aussi un DAC de qualité (et rend en sortie du numérique ET de l'analogique).
Avez-vous une idée d'autres matériels qui feraient le taff sans s'embarrasser d'un DAC?
---------------
Topic [ACH]/[VDS] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0