Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!

n°720097
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-10-2004 à 21:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

martab a écrit :

Roy, aprés avoir parcouru les différents menu je crois que l'enregistrement de source péritel n'est pas prévu. Seul l'enregistrement de canaux Tv est dispo.

Merci, dans ce cas pour moi, cela change tout, car seul les enregistrement de reportage sur Freebox m'intérèsse, le reste, boff.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 21:26:49  profilanswer

n°720130
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 06-10-2004 à 22:16:37  profilanswer

martab a écrit :

Roy, aprés avoir parcouru les différents menu je crois que l'enregistrement de source péritel n'est pas prévu. Seul l'enregistrement de canaux Tv est dispo.

moi je l'ai gardé qu'une soirée et je n'ai pas non plus trouvé le canal peritel mais à mon avis ça devrait être corrigé par un autre firmware.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°720133
marccolson
Posté le 06-10-2004 à 22:26:17  profilanswer

martab a écrit :

Dans ce cas comment expliquer la présence de 2 prises péritel au dos de l'engin ? Ces prises sont bien identifiées comme fonctionnant en entrée/sortie. Si ça marche pour y brancher un décodeur Canal+, ça devrait marcher avec n'importe quelle source video arrivant en péritel. Cela mérite un essai...

Message édité par marccolson le 07-10-2004 à 08:51:21

---------------
Marc - L'annuaire des stations GPL - http://stations.gpl.online.fr/
n°720207
lorandx
Posté le 07-10-2004 à 00:03:44  profilanswer

Citation :

aprés avoir parcouru les différents menu je crois que l'enregistrement de source péritel n'est pas prévu. Seul l'enregistrement de canaux Tv est dispo.

Cela me parait tres bizard parce que dans ce cas la a quoi cela sert d'avoir des entrees audio et video ?
et la touche input sur la telecommande elle sert a quoi ?
si tu fait un rec quand tu regarde l'entree peritel il se passe quoi ?

n°720907
marccolson
Posté le 08-10-2004 à 08:42:18  profilanswer

LORANDx a écrit :

Cela me parait tres bizard parce que dans ce cas la a quoi cela sert d'avoir des entrees audio et video ?
et la touche input sur la telecommande elle sert a quoi ?
si tu fait un rec quand tu regarde l'entree peritel il se passe quoi ?

Je confime !
De plus derrière l'engin, une des prises péritel est "out" (vers la TV) et l'autre est bien "in".

---------------
n°720917
marccolson
Posté le 08-10-2004 à 09:18:37  profilanswer

Bon, ba ça y est, j'ai craqué : j'ai acheté l'engin hier chez Cora. Il y n'y en avait qu'un seul en stock !
Je suis resté jusqu'à 2h30 du mat' à le tester dans tous les sens.
J'ai commencé par upgrader le firmware à la version 1.0.5 dispo sur le site de Kiss.

Néanmoins, je ne voudrais pas généraliser trop vite, mais je confirme ce que disaient nogood et martab : la qualité de la réception TV est très discutable.

Pour vous faire une idée, j'ai fait une vidéo qui montre ce que cela donne : http://marc.colson.free.fr/KissDP558/WarchingTV.wmv. Et une autre qui montre ce qui se passe quand j'appuie sur le bouton "Enregistrer" : http://marc.colson.free.fr/KissDP558/RecordingTV.wmv

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à faire fonctionne l'EPG. J'obtiens très vite un message "parse error".

D'autres questions à ceux qui l'on acheté :
- aviez-vous dans la boite un cable d'antenne ?
- avez-vous réussi à faire fonctionner le serveur ftp (je ne parle de PC-link) qui permet de copier les fichiers enregsitrée du Kiss sur le PC ?

Bon, je voudrais quand même rassurer les acheteurs potentiels : il y a des trucs qui marchent :
- l'interface est très jolie, lisible et à 90% en français (la partie Kiss Online est, a priori, en anglais uniquement)
- La lecture des DVD et autres fichiers vidéo et audio fonctionne bien.
- Le PC Link et la lecture de fichiers présents sur le PC ne pose pas de soucis particuliers.

Un point négatif : la télécommande est très "cheap" et les boutons sont petits. Mais après quelques minutes d'utilisation, on s'habitue.

A suivre...

Message édité par marccolson le 08-10-2004 à 15:48:28

---------------
n°720978
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 08-10-2004 à 11:44:31  profilanswer

juste une petite question, est-ce qu'il est possible de mettre une carte réseau sans fil dans ce modèle?

n°721002
marccolson
Posté le 08-10-2004 à 12:23:06  profilanswer

Il y a juste un port ethernet.
Ensuite, il faut se renseigner pour voir de ce que l'on peut y brancher pour faire du sans fil.

---------------
n°721095
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 08-10-2004 à 15:28:47  profilanswer

oui c possible, je me suis renseigné ;-) avec un  Wireless-G Game Adapter

n°721106
marccolson
Posté le 08-10-2004 à 15:58:38  profilanswer

A propos du problème de réception TV et de l'enregistrement, la hotline m'a répondu que le prochain firmware réglerait le problème...mais je n'ai pas eu de date...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 15:58:38  profilanswer

n°721284
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-10-2004 à 21:42:15  profilanswer

marccolson a écrit :

Bon, ba ça y est, j'ai craqué : j'ai acheté l'engin hier chez Cora. Il y n'y en avait qu'un seul en stock !
Je suis resté jusqu'à 2h30 du mat' à le tester dans tous les sens.
J'ai commencé par upgrader le firmware à la version 1.0.5 dispo sur le site de Kiss.

Néanmoins, je ne voudrais pas généraliser trop vite, mais je confirme ce que disaient nogood et martab : la qualité de la réception TV est très discutable.

Pour vous faire une idée, j'ai fait une vidéo qui montre ce que cela donne : http://marc.colson.free.fr/KissDP558/WarchingTV.wmv. Et une autre qui montre ce qui se passe quand j'appuie sur le bouton "Enregistrer" : http://marc.colson.free.fr/KissDP558/RecordingTV.wmv

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à faire fonctionne l'EPG. J'obtiens très vite un message "parse error".

D'autres questions à ceux qui l'on acheté :
- aviez-vous dans la boite un cable d'antenne ?
- avez-vous réussi à faire fonctionner le serveur ftp (je ne parle de PC-link) qui permet de copier les fichiers enregsitrée du Kiss sur le PC ?

Bon, je voudrais quand même rassurer les acheteurs potentiels : il y a des trucs qui marchent :
- l'interface est très jolie, lisible et à 90% en français (la partie Kiss Online est, a priori, en anglais uniquement)
- La lecture des DVD et autres fichiers vidéo et audio fonctionne bien.
- Le PC Link et la lecture de fichiers présents sur le PC ne pose pas de soucis particuliers.

Un point négatif : la télécommande est très "cheap" et les boutons sont petits. Mais après quelques minutes d'utilisation, on s'habitue.

A suivre...

je n'ai pas eu de câble antenne avec le kiss. En ce qui concerne l'interface c'est vrai, elle est vraiment bien mais la télécommande c'est quand même une belle merde qui ne facilite pas la navigation dans les menus mêmes s'ils sont assez clairs.
Moi je l'ai rendu parce qu'il ne convenait pas à l'utilisation que je compte faire d'un tel produit. Je n'utilise pas de divx par exemple, les enregistrements ne sont pas paramétrables comme je voulais (petites icônes, possiblité de donner directement un nom....), les réglages ne sont pas non plus personnalisables (c'est soit secam soit pal quand on est frontalié c'est un peu dommage). Je me doutais qu'un firmware allait sortir pour corriger bon nombre des trucs que je reproche à ce produit mais franchement j'ai pas le temps d'attendre, de même que j'avais pas de temps à perdre pour installer la machine (3 heures environs). Pour 600 euros je préfère acheter un truc qui convienne à mon utilisation (le plus de fonctionnalités possibles et des réglages personnalisables) et à celui de mon amie (showview, montage direct, navigation facile dans ses enregistrements).

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°721540
newcomics
Posté le 09-10-2004 à 11:48:20  profilanswer

nogood a écrit :

Moi je l'ai rendu parce qu'il ne convenait pas à l'utilisation que je compte faire d'un tel produit. Je n'utilise pas de divx par exemple, les enregistrements ne sont pas paramétrables comme je voulais (petites icônes, possiblité de donner directement un nom....), les réglages ne sont pas non plus personnalisables (c'est soit secam soit pal quand on est frontalié c'est un peu dommage). Je me doutais qu'un firmware allait sortir pour corriger bon nombre des trucs que je reproche à ce produit mais franchement j'ai pas le temps d'attendre, de même que j'avais pas de temps à perdre pour installer la machine (3 heures environs). Pour 600 euros je préfère acheter un truc qui convienne à mon utilisation (le plus de fonctionnalités possibles et des réglages personnalisables) et à celui de mon amie (showview, montage direct, navigation facile dans ses enregistrements).

Et donc tu vas acheter quoi ? Parce que si tu connais un autre lecteur multi-formats (et là je parle aussi bien du fait qu'il lise les DivX, que du fait qu'il lise aussi les DVD + et -) avec enregistrement disque dur, ça m'intéresse... :p

n°721546
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-10-2004 à 12:06:43  profilanswer

newcomics a écrit :

Et donc tu vas acheter quoi ? Parce que si tu connais un autre lecteur multi-formats (et là je parle aussi bien du fait qu'il lise les DivX, que du fait qu'il lise aussi les DVD + et -) avec enregistrement disque dur, ça m'intéresse... :p

je vais acheter un truc plus conventionnel, j'ai pas besoin de la lecture divx, je vais prendre un truc style sharp dv-hr300 ou philips hdrw720 ou lg rh-4820 bref celui qui se rapprochera le plus des 500 euros.
Le truc qui m'interréssait dans le kiss c'était la liaison enregisteur/pc mais là je vais me résigner à devoir les graver sur un réinscriptible.

n°721924
marccolson
Posté le 10-10-2004 à 14:49:08  profilanswer

Citation :

la qualité de la réception TV est très discutable.

J'ai eu une réponse de la hotline Kiss : le problème sera réglé lors de la prochaine mise à jour du firmware...

Citation :

La hotline m'a expliqué qu'il fallait définir sa liste de chaines favorites. Ensuite, en appuyant le bouton liste et en validant, on peut associer à chaque favoris une des chaines détectées par le tuner TV. Une fois que cette action est effectuée, l'EPG fonctionne correctement. De plus lorsque l'on zappe, c'est le nom réel de la chaine qui apparaît à l'écran et plus un code.

Citation :

La hotline Kiss me dit que le serveur n'est pas encore présent mais apparaitra dans une prochaine version du firmware.

A suivre...

Message édité par marccolson le 10-10-2004 à 14:51:20

---------------
n°721931
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-10-2004 à 15:13:40  profilanswer

Tout cela donne quand même une certaine opinion de produit baclé ou toujours en version BETA, c'est quand même pas top de la part du constructeur, je vous vends un produit en grande surface, mais, faudra attendre pour qu'il marche normalement.

n°721946
marccolson
Posté le 10-10-2004 à 15:41:39  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Sinon, qui peut répondre à ma question sur l'enregistrement de source péritel.

ça y est, j'ai testé cette possibilité :
En pressant la touche "input", la liste des entrées du Kiss défilent et on peut évidemment sélectionner le "SCART" (prise péritel). J'ai branché mon ancien magnétoscope sur la deuxième prise péritel (celle marquée "in" ) et j'ai réussi à enregistrer un bout de K7 VHS (émission enregistrée à la TV) sur le disque dur du Kiss. Cela fonctionne à ceci près que j'ai les mêmes syptomes que ceux décrit dans mon message du 08/10  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t720917
Conclusion, une fois le firmware corrigeant le bug installé, cette fonctionnalité devrait être complètement OK...

Message édité par marccolson le 10-10-2004 à 15:50:16

---------------
n°721982
martab
Posté le 10-10-2004 à 17:04:42  profilanswer

Je viens de faire également le test demandé (branché sur la prise péritel d'entrée une source). En l'occurence j'y ai branché mon lecteur DVD, puis j'ai sélectionné la source Péritel depuis la télécommande et ... il s'avère que l'image de la source apparait pendant moins d'une seconde et ensuite il y'à un écran bleu ... Surement le même problème que pour marccolson...
J'ai essayé aussi en branchant une source sur l'entrée S-Vidéo... même symptôme... Puis de nouveau en éteignant et redémarrant la platine ... idem... il n'y a plus qu'à attendre le nouveau firmwire !

n°721985
lorandx
Posté le 10-10-2004 à 17:09:52  profilanswer

Bon j'ai craqué aussi. Depuis le temps que j'attendais ce produit.

Je suis allé dans un cora du 93 il y'en avait 2 ( 599 € ) 2 ans de garantie.

Je confirme donc le firmeware et vraiment une version tout juste bonne a permettre l'allumage de la platine. Meme en ayant mis le nouveau firmeware 1.0.5 qui remplace le 1.0.3 qui est chargé d'origine.

La reception secam est BUGGUE a mort sur toutes les platines, elle ne fonctionne qu'en pal pour le moment.

J'ai aussi reussi a enregistrer via la prise peritel la sortie de mon decodeur canal sat et la, c'est la bonne surprise. La qualitée d'enregistrement est superbe ( j'ai encodé en 4 Meg ) a condition de bien configurer la sortie du demod en pal.

Par contre impossible de programmer un enregistrement sur cette entree, uniquement en manuel ou en timeshift. Je suppose que cette fonction arrivera dans les firmeware a venir.

J'ai aussi un petit bug quand je passe de la prise peritel au tuner, sur la 558, cela semble faire planter la sortie peritel magneto du demod canal sat qui ne delivre plus que du son et une image noir. Il faut alors que je reboot le demod sat.

Je n'ai pas reussi a lire des fichiers video contenu dans mon portable a l'aide d'un cable reseau croisé et pc-link mais je n'ai pas cherché tres longtemps je doit l'avouer.

j'ai donc utilisé un DVD-RW pour copier 5 films en divx et xvid que j'ai ensuite, rebalancé sur le disque dur de la platine. Ca fonctionne bien. J'ai regardé 3 films sans aucun probleme notable.
La qualité de decompression est meilleure que sur mon PC sans auncune freeze. C'est du bonheur !
La fonction avance rapide marche super bien avec une multitude de vitesses.

Certaines manipulations sont un peu lentes et on ne sait pas toujours si la platine a planté ou est en train de travaillé. J'ai eu pas mal de plantage lors de manipulations dans les menus.

Le menu est clair mais diffère de la notice. Des focntions ne sont pas réellement presente.
je n'avait pas de cable antenne dans la boite alors qu'il en parle dans la notice.
Le nombre de medias presents dans le disque dur n'est pas visible comme montré dans la notice.
Par contre la durée d'enregistrement encore dispo dans le disque est bien visible.

Sinon la telecommande est vraiment trop cheap pour un produit a 600 €.
Les boutons sur le lecteurs sont d'un plastique pas tres valorisant mais le design reste correct.

Il n'y a pas d'entree spdif optique et coaxial alors quelle sont presente sur l'emballage mais pas sur la notice.

Un site tres au courant www.mpeg-playcenter.com des évolutions futurs et des firmewares alternatifs puisque le programme source du lecteur est sous license gnu.

@+

Edit:

J'ai finalement reussi a faire fonctionner PC-Link qui est simple en fait. Mais je n'arrive pas a faire des transfert en 100 Mbps je plafonne a 10 Mbps alors que ma carte reseau le peu. Le lecteur alors ?

Message édité par lorandx le 10-10-2004 à 19:56:23
n°721995
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-10-2004 à 17:48:15  profilanswer

Merci à tous pour vos test et vos contribution au topic.
Petite demande pour LorandX, peut tu nous faire un fichier AVI et nous le difuser ? histoire de juger de la qualité.

@+

n°722090
lorandx
Posté le 10-10-2004 à 20:00:28  profilanswer

Citation :

peut tu nous faire un fichier AVI et nous le difuser ? histoire de juger de la qualité

J'aimerais bien mais pour le moment le firmeware de la 558 ne permet pas encore d'utiliser les fonctions FTP de la platine. Ce qui veux dire en d'autres termes que les fichiers video enregistrés sur le hdd de la Kiss ne peuvent etre rapatrier sur le PC. Je ne peux donc que faire une photo du téléviseur, a la limite, mais c tres peu parlant.
Si vous avez une autre idée.....

Ps: Pour te donner une idée Roy*.* je n'ai vue aucune différence qualitative entre ma source video ( canal+ numérique ) et mon enregistrement, si ce n'est une petite perte en luminance facilement compensable sur le televiseur, mais la je chipote ( et je sais de quoi je parle je travail dans l'audiovisuel )

Message édité par lorandx le 10-10-2004 à 20:06:56
n°722111
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-10-2004 à 20:41:09  profilanswer

Ok, je te remercie.

n°722377
marccolson
Posté le 11-10-2004 à 10:00:14  profilanswer

Suite des aventures...
Je viens d'avoir un nouveau mail de la hotline a qui j'avais demandé des précisions sur le problème du tuner Secam et sur le Ftp. Voici la réponse "in extenso" :

Citation :

Bonjour,
- Cette semaine pour le SECAM - elle est toujours en test.
- Pour le cable antenne on se renseigne, parce qu'il me semble qu'il doit etre contenu dans la boite.
- FTP, ne sera pas  dispo finalement, car trop compliqué a configurer. Il sera cependant possible de gerer les fichier enregistrés par une interface HTTP.

Best regards / Med venlig hilsen
--------------------------------------------
Baptiste Boryczka
Customer Service

---------------
n°724184
lulu2
Posté le 14-10-2004 à 13:29:06  profilanswer

bjr a tous j'ai un DP-558, antenne sur le toit, un décodeur canal Plus.
le produit est fantastique, j'ai juste un petit pbrobleme, je n'arrive pas à decoder canal +.Pourtant la chaine est bien trouvé lors du scan et je la reçois bien en decodé lors des emmissions en clair.

je branche la sortie peritel du decodeur dans l'entre peritel du 558 et ca ne decode pas; j'ai beau appuyer sur la touche input de la telecomande et me mettre sur SCART, ca ne marche pas.

HELP...... quelqu'un a t il la solution ?

n°724188
lulu2
Posté le 14-10-2004 à 13:32:58  profilanswer

Bjr je n'arrive pas a decoder Canal plus sur le 558, as tu la solution ?
J'ai une antenne sur le toit, j'ai un décodeur, lors du scan canal + est bien trouvé, je le recoi en brouillé et en clair lorsque les emmissions sont en clair.

Je branche la prise peritel du decodeur sur la prise in du 558, j'ai beau activé la touche input de la telecommande rien ne se passe.

Help..........please

n°724191
lorandx
Posté le 14-10-2004 à 13:39:56  profilanswer

Citation :

Bjr je n'arrive pas a decoder Canal plus sur le 558, as tu la solution ?

Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais j'ai bien peur que cela soit impossible avec le decodeur sister. Car les peritels de la 558 sont soit en sortie soit en entres ( audio et video ) hors le decodeur sister canal+ a besoin d'une peritel qui fonctionne en entrée sortie. Ce qui n'est donc pas le cas ici.
Je n'est pas d'autre solution que te dire de passer a canal+ numérique ( c'est le meme prix avec c+ confort, c+ sport et c+ cinema en plus )
Faut juste mettre une parabole.

Attends de voir si d'autre sont dans ton cas, ce qui risque d'arriver je pense.

@+

n°724206
marccolson
Posté le 14-10-2004 à 14:06:23  profilanswer

lulu2 a écrit :

HELP...... quelqu'un a t il la solution ?

Ce post (en anglais) devrait t'aider :
http://www.mpeg-playcenter.com/mod [...] 4766#14766

En gros, jeffaries dit qu'il a branché son cable d'antenne du décodeur vers le Kiss, puis du Kiss vers la télé.
Le tuner du kiss trouve 2 chaines : une cryptée et l'autre décryptée...

Message édité par marccolson le 14-10-2004 à 17:02:35

---------------
n°724791
protossman
Posté le 15-10-2004 à 16:18:46  profilanswer

Est-ce que le décodage du son stéréo NICAM fonctionne (France 2, France 3, TF1 ou M6 au moins) ?

n°724826
lorandx
Posté le 15-10-2004 à 16:55:06  profilanswer

Citation :

Est-ce que le décodage du son stéréo NICAM fonctionne (France 2, France 3, TF1 ou M6 au moins) ?

Pour le moment la reception par antenne hertzienne SECAM est désastreuse. Un enregistrement ou meme un simple visionnage est purement insupportable ( alternance tres rapide de flash rouge, de noir et blanc, de cross color,d' image distordue etc. etc. )
En ce qui concerne le son, chez moi, il semble que ce soit du mono qui sort de la dp 558. Mais il faut prendre en compte que mon arrivé antenne analogique hertzien provient de numéricable qui delivre certaines chaines en mono pour orienter les puristes vers le demod numérique.
Avoir donc, d'autres expériences.........

Cela dit, l'enregistrement via la prise péritel est bien en stéreo, et la platine dispose d'entrée audio analogique stéréo.
Les entrées audio numérique n'y sont pas. Contrairement ce a quoi laisse penser la photo sur l'emballage.

Message édité par lorandx le 15-10-2004 à 17:01:32
n°724847
protossman
Posté le 15-10-2004 à 17:22:32  profilanswer

Merci pour la réponse mais avec tout ça ça me donne de plus en plus envie de me tourner vers du matériel plus "conventionnel" : graveur DVD à disque dur Philips, JVC, Sharp ou autre...

n°725182
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-10-2004 à 12:43:01  profilanswer

Question, pour palier au prb du tuner secam, vous pouvez relier votre kiss à votre magnétoscope, et utiliser le tuner TV du magnéto.
L'antenne est branché au magnéto qui lui est branché par peritel sur le kiss, et vous enregistrez le signal péritel du magnéto sur le kiss.

C'est pas une bonne idée ? c'est comme cela que j'enregistre ma freebox ou tu je fais des copies de VHS entre deux magnéto.

Message édité par Roy*.* le 16-10-2004 à 21:14:30
n°725307
michelh
Posté le 16-10-2004 à 18:36:51  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté le 558 et rencontre pas mal de problèmes dont:

- Blocage à l'enregistrement après un certain temps (de quelques secondes à 1 ou 2 heures; Il faut couper l'alimentation pour le relancer car la télécommande ne répond plus.
   - Sur certains mp3, le son saute quelques notes à la lecture.
   - Refus de lecture de fichiers .jpeg
   - La date et l'heure ne sont pas gardées en mémoire.

Je suis en PAL (Belgique) et le firmware installé est la version 1.0.5  

Quelqu'un connaît-il les mêmes problèmes et les a-t-il résolus?

Merci d'avance à qui pourra m'aider

P.S.: J'ai envoyé un mail à Kiss-Technology et attends une réponse officielle mais...

n°725396
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-10-2004 à 21:14:22  profilanswer

Sinon, 2eme question, personne n'a fait le test d'encoder une ancienne VHS sur le DP558 ? c'est à dire en branchant le magnéto VHS  en lecture sur la péritel du Kiss et enregistrer avec ce dernier le flux ?
C'est histoire d'encoder les VHS.

n°725578
michelh
Posté le 17-10-2004 à 09:30:52  profilanswer

Pour répondre à Roy:
  J'ai fait le test et l'ai réussi après quelques essais infructueux.
  Ne pas oublier de choisir l'entrée péritel (setup)
A plus

n°725588
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-10-2004 à 10:20:31  profilanswer

Merci michelh.

Question, la qualité d'encodage à partir d'une VHS est bonne ? l'image bave ou pas ?

n°725614
michelh
Posté le 17-10-2004 à 11:31:32  profilanswer

Il s'agissait d'un ancien enregistrement réalisé sur la télé et la qualité de la copie correspond à celle de l'original..

n°725632
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-10-2004 à 11:59:23  profilanswer

cool alors, si la qualité correspond à du VHS, c'est top pour pouvoir convertir.

merci pour tes réponses.

n°725665
marccolson
Posté le 17-10-2004 à 12:40:40  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Question, pour palier au prb du tuner secam, vous pouvez relier votre kiss à votre magnétoscope, et utiliser le tuner TV du magnéto.
L'antenne est branché au magnéto qui lui est branché par peritel sur le kiss, et vous enregistrez le signal péritel du magnéto sur le kiss.

C'est pas une bonne idée ? c'est comme cela que j'enregistre ma freebox ou tu je fais des copies de VHS entre deux magnéto.

ça a l'air d'une bonne idée, mais je rencontre un problème :
- L'antenne est branchée du mur sur le magnéto, ressort vers la TV (vu que le Kiss est incapable d'exploiter correctement le signal pour l'instant)
- La sortie péritel du magnéto arrive sur l'entrée péritel du Kiss et la sortie péritel du Kiss va sur la TV.

Le problème, c'est que quand magnéto et Kiss sont allumés, les signaux envoyés à la TV semblent être en conflit. L'image alterne entre un écran bleu (qui vient du Kiss) et l'mage du magnéto.
Quand j'éteins le Kiss, l'image venant du magnéto est stable, mais du coup, impossible d'enregistrer quoi que ce soit sur le DP-558.

J'ai raté quelque chose ?

---------------
n°725696
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-10-2004 à 13:32:57  profilanswer

Je vais répondre avec des "pincettes", because, je ne suis pas expert, et j'ai pas de DP558 chez moi, mais, c'est pas un prb d'entré sortie sur peritel ?
a tu essayé de brancher le kiss sur la péritel réservé au décodeur canal ?

n°726180
stouck
Posté le 18-10-2004 à 13:27:24  profilanswer

Ben moi a force de lire les posts je crois que je ne vais pas acheter le kiss, je ressorts mon vieu pc (PIII 1.2Ghz) j ai acheter un carte tuner tv instant tv! qui a une entree analogique et un logiciel fournit pour faire un magneto numerique avec time shift, lecteur cd, dvd mp3 jpg...et telecommande, une carte graphique ati 9250 avec dvi out (pour mon plasma (j ai de la chance)) et 128 Mo, un disque dur 160 Go, et enfin une carte wifi 802.11g pour mon rezeau wifi cout total de l operation : 200€ (j avais deja le pc) je le met dans le salon avec mon demodulateur noos branché sur l entree de la carte tv et voila, je crois que je devrai avoir toute les fonctionnalités du kiss avec pas mal de trucs en plus (jeux, internet ...)
Par contre je suis en deplacement a l etranger pur encore quelques semaines, j ai tout commandé et je monterai ça en rentrant et on verra bien..
qu en pensez vous??

n°726193
marccolson
Posté le 18-10-2004 à 13:44:32  profilanswer

stouck a écrit :

qu en pensez vous??

Ben, que tu es hors-sujet ?
 :lol:  
Sérieusement, je pense que le WAF (Wife Acceptance Factor http://www.wordspy.com/words/wifeacceptancefactor.asp) d'une telle installation est bien inférieur que celui du Kiss DP-558.

Tout est fonction des objectifs de chacun...

---------------
n°726278
lorandx
Posté le 18-10-2004 à 15:43:43  profilanswer

Mort de rire marccolson, ;)  

En ce qui concerne stouck

Citation :

qu en pensez vous??

J'avais deja un PC qui remplissait plus ou moins ce que tu veux réaliser, et malgré les gros problèmes du firmeware du kiss, je préfère de loin la solution de la platine, ne serait-ce que pour l'ergonomie, le design et le silence.
Ma copine est aux anges de pouvoir arriver a se servir de l'engin, alors qu'avec le PC c'etait plutot compliqué, sans parler de l'abscence de télécommande.
Le firmeware de la platine va vite evoluer, kiss l'a deja prouvé avec le firmeware de ses anciennes platines qu'il continu toujours de developper a ce jour. L'ancien puce de chez sigma design a été tres bien exploité et a connu une longévité EXEPTIONNELLE  dans le monde de l'informatique, ( sortie en 1998 ) et vient tout juste d'etre remplacée par la tres prometeuse EM8560 contenu dans la dp 558.
Mais bien sur ce n'est que mon avis personnel

a suivre donc........

Message édité par lorandx le 18-10-2004 à 18:20:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
decompresser divx pour amelioré la qualité car il fait 545MOdivx avec winamp,comment le lire au ralenti ?
Carte TV pour vieux PC !Lire un DVD à partir du réseau local ,c'est possible facilement mais..
Graver des dvd-videos avec Easy CD&DVD, c'est possible?[FairUse] "Wizard" de backup de DVD en DivX/XviD : v0.32.5 dispo !
DVD de test pour reglagesUtiliser deux carte Son ?!
DVD + S-Vidéo + carte d'aquisistion (selon prix) = + ou - qualité ?[DivX] Especes de parasites horizontaux dans un divx
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIK] Kiss DP-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR