|
Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
---|
Publicité | Posté le 26-09-2004 à 16:58:12 |
Dkiller |
C'est la même chose pour ceux qui déclarent qu'un cable à 1200 euros sera mieux qu'un à 20 euros, sans apporter aucune preuve, mis a part leur "oreille" |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Exactement. Les deux camps ne font que donner une opinion, et ne prouvent rien.
Ca aura au moins pour mérite le fait de faire pencher les indécis du "bon" coté de la balance dans la plupart des cas. Message édité par Trias le 26-09-2004 à 17:26:57 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tang Plug'n'Troll |
Voila une litote non dénuée d'ironie... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
A vrai dire, quand une boîte lance un produit en prétendant qu'il a tel ou tel effet révolutionnaire et allant à l'encontre de tout ce que l'on avait pu constater jusque là, c'est à elle de prouver que ce n'est pas du blabla. Si j'affirme que peindre une brique en une nuance précise de vert permet de la faire léviter, je ne peux pas me contenter de dire : "je l'ai vu des mes yeux donc c'est vrai".
Message édité par BoraBora le 26-09-2004 à 18:07:21 |
J'éspére que tu ne parles pas d'une comparaison coaxial - optique? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 26-09-2004 à 19:15:53 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
|
Tel quel je n'ai pas compris non plus. Par contre il y a un théoréme (Nyquist je crois, mais c'est flou ) qui dit qu'on ne peut pas percevoir de détails plus élévés que la moitié de la fréquence d'échantillonage. Donc pour percevoir du 20 khz il faut au moins du 40 khz, donc avec du 44,1khz c'est possible. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C-FGhim | Le théorème (de Nyquist ou de Shanon, c'est le meme) dit en version très simplifiée qu'avec une fréquence d'échantillonage de 44100Hz, il est possible de reproduire toutes les fréquences jusqu'à 22050 Hz (ce qui est suffisant pour l'oreille humaine).
|
charly007 |
Message édité par charly007 le 26-09-2004 à 21:09:16 |
Il la veut cette analyse fréquentielle! Message édité par Trias le 26-09-2004 à 21:22:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C-FGhim | Je conseille à ceux qui sont intéressés par le sujet de chercher sur google "théorème de shannon", il y a des documents qui l'expliquent assez bien, avec des graphes...
|
charly007 | Si 44 kHz c'est suffisant, pourquoi les DAT sont en 48 kHz et le Super Audio CD encore plus il me semble ? Message édité par charly007 le 26-09-2004 à 21:27:32 |
C-FGhim | D'après moi, ce n'est pas l'échantillonage qui est en question, mais le filtrage...
Message édité par C-FGhim le 26-09-2004 à 21:34:04 |
C-FGhim | La seule raison que je vois pour le 96kHz, c'est peut être pour enregistrer des signaux extra-terrestres |
charly007 | Merci pour ces explications.
Message édité par charly007 le 26-09-2004 à 21:38:07 |
frazap | certains tweakers de Lecteur CD desactivent le surréchantillonage afin d'améliorer la qualité d'écoute, laissant le soin à toutes la chaine et les oreilles
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2004 à 00:52:30
|
maraudeur |
Message édité par maraudeur le 28-09-2004 à 18:48:26 --------------- Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts" |
cirius Je m'outre :o | interessant ce topic ... drapalisons avant de donner son avis Message édité par cirius le 27-09-2004 à 02:49:44 --------------- Bowers & Wilkins |
melba | Y'a des beau ramacie de conneries quand même
--------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est pas de ça qu'il parle dans l'article (même si on en a parlé après). |
melba |
Message édité par melba le 27-09-2004 à 22:50:26 --------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
frazap |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Sur le point 9, ce qu'il dit, c'est qu'on ne peut pas agir sur le contenu (les 0 et 1) du CD. Si un CD est lu sans erreur, avec n'importe quel traitement il n'aura jamais un meilleur son.
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
melba |
C-FGhim | En général, les enceintes (ou écouteurs) ne transmettent pas les sons aux fréquences si élevée... Message édité par C-FGhim le 27-09-2004 à 23:38:19 |
BoraBora Dilettante | @Melba : au milieu de cette salade d'amalgames que tu fais (dont le rapport entre l'émotion musicale et le prix de la chaîne n'est pas le miondre), je retiens surtout ceci, qui est au coeur du problème évoqué dans le sujet :
|
zurman Parti définitivement | drapo
|
Tang Plug'n'Troll |
L'est pas gros l'est juste envelopé le Frexxinou... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
cirius Je m'outre :o |
melba |
melba |
Kyle_Katarn | [citation=713922,0,1]
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |