|
Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
---|
_JbM _Dense comme la brique | Reprise du message précédent :
http://j-b-m.perso.cegetel.net/forum/foobar-abx.png |
Publicité | Posté le 26-09-2005 à 20:14:33 |
Pio2001 | Un détail amusant : il est possible de ne pas avoir de différences audibles entre les sources, mais d'en avoir entre les fichiers encodés.
Message cité 2 fois Message édité par Pio2001 le 26-09-2005 à 21:07:03 |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
--------------- under construction | MazeShip |
Pio2001 | Va expliquer ça aux gars qui ont cramé leurs tweeters en jouant udial.wav (20 kHz) ! |
_JbM _Dense comme la brique |
C'est justement grace à udial que je me suis rendu compte que mon AC97 donnait des résultats lamentables lorsqu' alimenté par un signal 41KHz, une jolie sirène d'ovni
Le tweeter d'une enceinte "100w" ne supporte en général pas 100w, mais beaucoup moins
|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | pour ça, c'est l'ampli qui est en cause : distortion ou volume important (pour les tweeters) --------------- under construction | MazeShip |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | mais justement, on est pas obliger d'envoyer 100W sur le tweeter (régime max d'un ampli courant), on baisse le volume pour envoyer moins, mais à pleine puissance, et donc 100W dans l'exemple sur un tweeter quelque soit la frequence envoyé, audible ou pas, il va pas en rester grand chose --------------- under construction | MazeShip |
kroulikiki |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 02:28:51 |
robert64 | Pour répondre à Pio 2001 sur les puissances ,j'ai retrouvé la doc de mes enceintes :
Message cité 1 fois Message édité par robert64 le 27-09-2005 à 09:28:23 --------------- Robert |
FRandon Citation personnelle associée | merci Jbm
--------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2005 à 13:19:45
|
Guigui |
flitox1 | C'est quoi ce charlatisme ?
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2005 à 16:10:02
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Guigui |
kroulikiki |
Message édité par kroulikiki le 27-09-2005 à 16:45:47 |
Chaud7 | Le ne rentre pas chez moi, même éteint.
|
corwyn42 | Au début je croyais que c'était un fake ; mais non, c'est une vrai pub |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2005 à 20:50:43 Ah oui, le sens des câbles, on l'oublie trop souvent çuilà... |
corwyn42 | Personne n'a encore parlé du feng-shui ? Vous savez, avoir les colonnes dans le sens nord-sud et les caisson de grave orienté est-ouest |
kroulikiki |
Message édité par kroulikiki le 27-09-2005 à 21:16:37 |
uluhkay | Pour le coup, le fait qu'il y ait plein d'enceintes dans la pièce joue clairement sur le son.
|
kroulikiki | c'est vrais que la plupart des "petits" magasin HIFI ont un son catastrophique dû au manque de place, le son est étouffé d'une force... Message édité par kroulikiki le 27-09-2005 à 21:33:21 |
corwyn42 | Au moins tu as une bonne surprise en ramenant les enceintes chez toi. Vaut mieux ça que l'inverse |
kroulikiki | C'est vrai ça mais c'est aussi une explication aux vendeurs "pousseurs de volumes" |
Pio2001 |
|
ninis |
|
ninis | En fait, j'ai bien entendu une différence, mais je me méfie d'un phénomène d'auto-persuasion...
Message cité 2 fois Message édité par ninis le 28-09-2005 à 09:05:54 |
sourding Klipsch addict |
--------------- Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde |
uluhkay |
|
kroulikiki |
Message édité par kroulikiki le 28-09-2005 à 16:16:26 |
uluhkay | Je radote un peu en ce momment, j'ai eu la flemme de relire le topic pour voir les consignes exactes.... |
kroulikiki |
|
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29794842
Message édité par *PIKACHU* le 28-09-2005 à 19:18:17 --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
uluhkay | Je crois que je vais devoir avouer quelque chose de terrible pour ma réputation dans ce topic dans les jours qui viennent.
|
Pio2001 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |