Bonjour à tous le monde,
je parcours les forums depuis quelques semaines afin de faire le bon choix dans un système 5.1 pour un le salon de ma nouvelle maison. L'achat d'un LCD 107cm est aussi prévu, pose mural.
Le petit problème qui se pose, est que dans 10 jours je dois passer les gaines électriques dans la maison et je dois donc choisir une bonne fois pour toute les câbles à passer. J'ai donc besoin de vos expériences.
J'ai simplement besoin de 2 entrées optiques sur l'ampli (xbox et télé). Je n'ai pas besoin d'une floppé d'entrées RCA stéréo comme sur les amplis de salon. Je me suis donc logiquement interessé aux Z-5400 et Z-5500 de logitech.
Mais la ca se complique.
Z5400: 2 entrées optiques mais peut être un peu faiblard pour mettre dans un salon, et en plus en rupture un peu partout ou alors trouvable mais a 250€. Savez vous si logitech compte sortir son remplacent dans quelques semaines, quelques mois, ou quelques années ???
Z5500: bonne puissance, mais 1 seule entrée optique. et 300€ tout de même. Que vaut il par rapport à un home cinéma entrée de gamme du genre Sony HTDDW890??? Car si vraiment il vaut le coup, peut etre possibilité d'acheter un convertisseur optique/coaxial.
et 3ème question: j'ai cru comprendre que les programmes 5.1 sur la TNT sont rares. Pensez vous que cela m'apporte beaucoup de connecter la télé en optique??? grosse différence avec une connexion RCA en utilisant le Pro Logic II pour émuler du 5.1 ?
Merci pour vos retour d'expérience, car j'arrive pas a faire mon choix entre le Z5400, le Z5500, un ampli entré de gamme ou alors attendre une nouveauté logitech.
BENOIT