|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Système HIFI avec un laptop : conseils d'achat |
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 09:57:35 |
goldsaint76 into the Void | Étant donné la grande taille de la pièce, on peut difficilement suggérer autre chose que des colonnes 3 voies... Ou alors sinon des enceintes au format biblios de taille respectables avec des HP d'au moins 16 cm de diamètre mais ça ne sera pas suffisant il faudra impérativement les associer avec avec un caisson de basses d'au moins 10 pouces pour avoir un niveau de graves suffisant car c'est là dessus que les biblios pêchent énormément comparé à des colonnes...
Message édité par goldsaint76 le 15-02-2023 à 15:23:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 16-02-2023 à 05:13:40 |
el muchacho Comfortably Numb | Pour le budget le plus serré possible, tu peux construire ces panneaux de polystyrène extrudé (FOAMULAR NGX) Vidéo originelle: Ce qui m'étonne, c'est l'efficacité de ces panneaux, qui est très supérieure à celle des Klipsch. Un petit ampli comme celui qu'il utilise sera amplement suffisant. Il faudra mettre un rideau derrière pour absorber les réflexions, vu qu'ils fonctionnent comme un dipole. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 20-02-2023 à 07:25:08 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
goldsaint76 into the Void | L'efficacité de ces panneaux ? Message édité par goldsaint76 le 20-02-2023 à 21:25:12 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
el muchacho Comfortably Numb | > Il est évident que ça n'a pas été testé en utilisation prolongé. Tu n'en sais absolument rien. > Et puis c'est insuffisant pour un amateur de HiFi, c'est du niveau d'un aficionado d'enceintes portatives Bluetooth... Il y a une vidéo où le gars compare le panneau à des Klipsch RB-81. Message édité par el muchacho le 21-02-2023 à 07:48:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
goldsaint76 into the Void | Bah ça se voit que tu n'as jamais foutu les pieds sur un chantier et que tu ne sais pas ce qu'est le polystyrène extrudé... Quand je te dis que c'est vulnérable au feu c'est un doux euphémisme. Comparé à du bois traité d'enceinte je sais pas, mais en tout cas ton polystyrène extrudé ça crame beaucoup plus vite que du bois de palettes. Parce que sur un feu de chantier ton polystyrène extrudé c'est ce qui se consume en premier, ça fout le camp très vite... C'est pour ça que j'aurais bien voulu savoir comment ça se comporte avec une utilisation prolongée, parce que si le haut-parleur placé sans protection dessus se met à chauffer beaucoup... J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe après. Mais bon, je peux comprendre que ceux qui ont testé n'avaient pas envie de mettre le feu à leurs locaux.
Ça signifie que le modèle de haut-parleur à large bande qu'il a sélectionné est volontairement orienté vers les bandes de fréquences medium et aigu... Bref il a décidé de faire une croix sur le grave, d'emblée... Ça nécessitera donc forcément l'utilisation d'un caisson de basses si on veut considérer le truc comme un système HiFi... Ça nécessitera également un ampli équipé d'une sortie subwoofer, donc là encore on va devoir faire des investissements supplémentaires pour combler les lacunes des panneaux. Finalement on est plus tellement sur un système très économique, à moins de renoncer au grave, considérer que le grave en dessous de 100 Hz ça ne fait pas partie de la HiFi. Bref c'est ridicule...
J'aurais été impressionné si cela avait été effectivement le cas, mais c'est faux. Ce ne sont pas des Klipsch RB-81 qui sont utilisées dans cette comparaison, ce sont des Klipsch R-41M, et ce n'est pas du tout la même chose... Les RB-81 sont de très grosses biblios mythiques qui sont équipées d'un HP de 20 cm de diamètre et qui ont des performances qui les positionnent presque à l'égale de petites colonnes à double woofers. Tandis que les Klipsch R-41M sont des petites biblios compactes destinées pour de petites pièces qui sont équipées d'HP de 10 cm de diamètre seulement et présentant des lacunes importantes dans le grave ce qui implique de les faire assister d'un caisson de basses pour envisager une utilisation en HiFi... Bref cela a été comparé avec l'un des plus petits modèles de biblios existant du marché... Ils ont bien choisi leur adversaire... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 21-02-2023 à 11:50:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2023 à 11:43:19 Ça sonne comme si l'on écoutait à travers un tuyau PVC.
|
sub6tem |
|
goldsaint76 into the Void | Oui mais là c'est une enceinte 3 voies qui est intelligemment conçue. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 12:13:21 |
dablon | Fredparis1, pourquoi ne pas avoir gardé les Kef et les connecté en filaire si le seul problème était l'instabilité en wireless ? ou même tenté un autre protocole réseau que le Airplay ? |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 01-03-2023 à 22:56:36 |
goldsaint76 into the Void | A mon avis on se fatigue pour rien, le demandeur n'est pas revenu sur son topic créé il y a 2 semaines --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2023 à 11:12:16
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat TV 43" entre deux modèles | Choix Hifi 3.1 (pour Laser TV 100L5F) |
Panasonic Ub820 avec système sonos | besoin conseils renouvellement config TV+hifi |
Futur achat TV | Conseil achat pour installation |
Conseil achat : barre de son | Conseil achat home-cinema |
"concentrateur" double toslink ? besoin de conseils | |
Plus de sujets relatifs à : Système HIFI avec un laptop : conseils d'achat |