|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil achat pour installation |
Publicité | Posté le 13-01-2023 à 15:08:33 |
goldsaint76 into the Void | Que sais-tu exactement du module Wi-Fi d'Epson ?
Message édité par goldsaint76 le 13-01-2023 à 16:10:29 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
capitaine pantoufle | Merci goldsaint76. Voila le genre de conseils que je recherche.
|
goldsaint76 into the Void | Parmi les clés HDMI il y a le Fire TV Stick 4K Max d'Amazon qui est plutôt pas mal pour 40 €, comme son nom l'indique c'est certifié pour du 4K, on trouve du WiFi 6 de dernière génération, et il y a une télécommande avec micro pour le pilotage vocal avec Alexa. Tu trouveras plein de vidéo de test sur YouTube. Après pour ton PC évidemment il te faudra du WiFi 6, la carte PCI express ASUS PCE-AX3000 pour 48 € devrait faire le job. Message édité par goldsaint76 le 14-01-2023 à 10:43:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Très bon choix
Maintenant que tu as choisi d'opter pour la liaison directe en HDMI, finalement peu importe que tes films soient sur le réseau ou non. Vu que tu vas lire tes films directement depuis le PC, ton vidéoprojecteur se comportera comme un moniteur PC. Tout simplement.
Euh ouais... Je pense qu'avec un vidéoprojecteur c'est vraiment dommage de ne pas profiter d'un vrai 5.1 traditionnel c'est à dire un pack d'enceintes avec colonnes, un gros caisson de basses et un ampli homecinema. Une barre de son ne t'apportera jamais le même degrés d'immersion qu'un homecinema traditionnel. Mais bon... Admettons, si tu optes pour la barre de son il faudra bien te renseigner sur le modèle parce que ce genre de fonctions sans fil n'est pas très courante. La plupart du temps les barres de son aiment employer leur technologie propriétaire avec plus ou moins de succès, les gens s'arrachent souvent les cheveux à faire fonctionner ces fonctions capricieuses. Bon courage donc.
Je contrôle mon PC homecinema depuis mon canapé avec un clavier Logitech K400+, c'est un clavier compacte équipé d'un pavé tactile comme celui des PC portables. Je précise que j'ai testé son concurrent chez Microsoft le All in One Media et c'était une horreur, celui de Microsoft avait une mise en veille auto qui fonctionnait très mal ce qui entrainait une consommation de piles abusive (ou des cycles de recharges trop rapprochés si on choisi d'utiliser des piles rechargeables). Et ce n'était pas le seul problème du clavier Microsoft, le pavé tactile n'était pas assez réactif et le toucher des touches était vraiment mauvais... Seul le Logitech K400+ vaut vraiment le coup. Message édité par goldsaint76 le 16-01-2023 à 12:05:03 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Moi je dirais qu'au contraire, avoir des enceintes compactes et être forcé de pousser le volume ça donne justement un son criard qui sera une source de nuisances. Moi j'ai vécu en appartement et mes voisins ne m'ont jamais pris la tête avec mon homecinema tradtionnel, j'avais pourtant de grosses colonnes et un gros caisson de basses.
Ça marche super bien, ça fait au moins une quinzaine d'années que ça existe. Tous les amateurs de homecinema utilisant un clavier de ce type quand ils doivent piloter un PC, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire autrement. Message édité par goldsaint76 le 16-01-2023 à 16:07:27 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |