Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

comment câbler un subwoofer "advance acoustic grand cinéma MAV-501"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1935499
guiguiss
Posté le 06-09-2014 à 20:30:56  profilanswer

bonjour,

J'ai acheté un home cinéma "Yamaha YHT-196", je cherche à câbler un caisson "Advance acoustic grand cinéma MAV-501" dessus.

Mon problème est que derrière mon emplis j'ai une sortie subwoofer et derrière mon Advance j'ai un RCA.
J'ai donc essayé de brancher le câble sub demon emplis, sur le rouge puis sur le blanc et aucune bass sort de mon sub!

Comment faire?

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 20:30:56  profilanswer

n°1935500
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-09-2014 à 20:36:55  profilanswer

guiguiss a écrit :

bonjour,

J'ai acheté un home cinéma "Yamaha YHT-196", je cherche à câbler un caisson "Advance acoustic grand cinéma MAV-501" dessus.

Mon problème est que derrière mon emplis j'ai une sortie subwoofer et derrière mon Advance j'ai un RCA.
J'ai donc essayé de brancher le câble sub demon emplis, sur le rouge puis sur le blanc et aucune bass sort de mon sub!

Comment faire?

merci d'avance

Ça devrait pourtant fonctionner, il faut normalement utiliser l'entrée RCA "blanche" (left), c'est elle qui fait office d'entrée LFE sur ce caisson.

Peut-être un réglage à faire sur l'ampli.  [:cosmoschtroumpf]  

PS : dispose tu d'une platine CD, ou d'un appareil source avec une sortie RCA et un autre cable RCA ? (tu fait le test de la brancher directement sur le caisson pour voir si il fonctionne bien, si oui ça vient de l'ampli ou du câble).  ;)

Si tu as une vieille platine CD dans ce genre la : http://www.njuskalo.hr/hi-fi-kompo [...] as-6183155

Tu relie simplement sa sortie 2xRCA sur l'entrée du caisson, et tu monte le volume à l'arrière du caisson avec un CD en lecture :  

http://www.njuskalo.hr/image-w920x690/hi-fi-komponente/technics-sl-pg-420a-slika-16852873.jpg

Tu devrait alors entendre les basses fréquences de la musique, si ça ne fonctionne pas, c'est que le caisson est en panne.  ;)  

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-09-2014 à 20:42:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Avis home cinéma philipsAchat d'un Home Cinéma
mauvaise reception FM avec ampli home cinéma[RESOLU] JVC TH-A25 home cinema en panne.
home cinemaConvertir grand nombre de fichiers directement dans leur dossier.
Home cinéma et Hifi FocalAchat 1er Home cinema petit budget
sub cinema maisonAvis/conseil premier home cinema (300/600 euros)
Plus de sujets relatifs à : comment câbler un subwoofer "advance acoustic grand cinéma MAV-501"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR