Salut,
Attention avec ces pseudo "HC" d'entrée de gamme, beaucoup ne décodent que le PCM stéréo sur leur entrée SPDIF et non le 5.1 (et ils ne disposent pas d'entrée HDMI pour le 5.1 HD).
Le 5.1 est donc disponible uniquement avec le lecteur blu-ray intégré, les sources externes comme la PS4, ou un PC, ou encore un disque multimédia fonctionnent en stéréo (ou avec une simulation de 5.1 surround sur toutes les enceintes, mais ce n'est pas du vrai 5.1).
Ce ne sont pas des amplis home-cinéma, mais des "lecteurs blu-ray amplifiés", vendus à très bas prix...
Si du veux du 5.1 avec ta PS4, ne choisit pas ce genre de produit.
totom53 a écrit :
Ce que je voudrais c'est pouvoir allume la tv ou la ps4 sans avoir besoin d'allumer le lecteur blu Ray vendu avec pour avoir le son qui sort sur le home.
Est ce possible ?
|
Non évidemment, pour avoir le son sur l'ensemble HC, il est obligatoire d'allumer l'ampli (qui dans ce cas précis fait lecteur BD intégré).
totom53 a écrit :
J'ai remarqué que chaque home cinéma était livre avec un lecteur blu Ray mais en gros je m'en fiche de ca.
|
Non, les produits bas de gamme ont un lecteur BD intégré, les vrai amplis HC n'en n'ont pas (mais coutent plus cher, et eux délivrent du vrai 5.1 sur les sources externes).
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4067.html
PS : si tu n'a pas le budget pour un bon 5.1, mieux vaut soit un 5.1 d'occase, soit du bon stéréo neuf, comme une paire d'enceintes actives (la qualité de son sera meilleur)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2014 à 19:25:02